FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Votre aimable Avis sur le Portable ACER Aspire 5520G-402G16Mi ?

Votre aimable Avis sur le Portable ACER Aspire 5520G-402G16Mi ?

Il y a 532 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Votre aimable Avis sur le Portable ACER Aspire 5520G-402G16Mi ?

Plus d'informations

Bonsoir !
J'écrit juste ce petit message car je vient de repérer cet ordinateur portable sur RueDuCommerce.fr.
J'ai l'impression que ces performances ont l'air pas mal, surtout qu'en on voit le prix.

Voici un apercu du matériel:
- Processeur: AMD Turion 64 X2 TL58 (1,9 GHz)
- Ecran: 15,4'' TFT WXGA CrystalBrite 2 - Résolution de 1280 x 800 pixels
- Ram: 2048 Mo
- Disque dur: 160 Go
- Carte graphique: nVidia GeForce 8400M G 128 Mo dédiés / 896 Mo TGM
- Divers: Port DVI-D avec HDCP - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Système Son Dolby Surround - Webcam Crystal Eye 0,3 Mpixel (fixe) - Microphone intégré
- Autre: Microsoft® Works 8.5 + Office Familiale & Etudiante 2007 (Pack essai 60 jours) - Poids de 2,75 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

Voici le lien de l'annonce RueDuCommerce.com où l'on peut visualiser l'annonce:
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm

Au dela du bureautique (word, photoshop,...), je désire avant tout utiliser des logiciels 3D (modélisation architecturale), des jeux récents qui demandent pas mal de ressources (genre Oblivion ou autres,...), le multimédia (musique, divX, lecture DVD,...).

Mon ordianteur actuel me convient la plupart du temps (bien qu'il soit parfois un peu long: démarrage ou ouverture d'applications), mais ne me satisfait pas au niveau du rendu graphique 3D... Je désirerais donc en changer rapidement. Je fais donc appel à vos conseils avisés en matière d'Harware... parce que moi, dans ce domaine, mes connaissances restent assez limitées !

Je vous remercie pour vos réponses.
Salutations !

Plus d'informations

proustedouard a écrit :

Bonsoir !
J'écrit juste ce petit message car je vient de repérer cet ordinateur portable sur RueDuCommerce.fr.
J'ai l'impression que ces performances ont l'air pas mal, surtout qu'en on voit le prix.

- Divers: Port DVI-D avec HDCP - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Système Son Dolby Surround - Webcam Crystal Eye 0,3 Mpixel (fixe) - Microphone intégré
- Autre: Microsoft® Works 8.5 + Office Familiale & Etudiante 2007 (Pack essai 60 jours) - Poids de 2,75 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

Au dela du bureautique (word, photoshop,...), je désire avant tout utiliser des logiciels 3D (modélisation architecturale), des jeux récents qui demandent pas mal de ressources (genre Oblivion ou autres,...), le multimédia (musique, divX, lecture DVD,...).

Mon ordianteur actuel me convient la plupart du temps (bien qu'il soit parfois un peu long: démarrage ou ouverture d'applications), mais ne me satisfait pas au niveau du rendu graphique 3D... Je désirerais donc en changer rapidement. Je fais donc appel à vos conseils avisés en matière d'Harware... parce que moi, dans ce domaine, mes connaissances restent assez limitées !

Salutations !

NON SURTOUT PAS ACER :fou:

ACER ATTENTION :non:

ex-kaylo
Plus d'informations

Surtout pas Acer comme dit plus haut. Avec eux c'est la roulotte. Tu peux tomber sur quelque chose de bien mais aussi quelque chose de moins bien. Et surtout leur SAV est pourri. Les portables Acer sont aussi mal fini donc il ne te feront gurèe longtemps

Plus d'informations

Merci pour vos réponses.
Donc acer à éviter... c'est dommage parce que c'était la marque la moins cher au vue des composants. Je crois comprendre pourquoi maintenant !
Cela dit, comme je pense chercher dans une autre marque, j'aurais voulu savoir si les composants (surtout la carte graphique) ci dessus, correspondent à mes attentes ?
Fujitsu c'est bien ?

J'ai déja eu un problème avec un ancien portable acer: il y a eu un faux contact au niveau du branchement à l'arrière de l'ordinateur. Finalement tout à grillé jusqu'à la carte mère... C'était du truc du genre.
Du coup, pour ce qui est d'Acer, je vous croit !

Tcho

Plus d'informations

Je penche alors sur le Packard Bell EasyNote MB86-P-019 - Intel Core 2 Duo T5450 (1,66 GHz) - Ecran 15,4''
Il est sur cette page: http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm

Processeur Intel Core 2 Duo T5450 (1,66 GHz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA Diamond View - Résolution de 1280 x 800 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique nVidia GeForce 8600M GS 512 Mo dédiés / 1279 Mo TurboCache - Sortie DVI - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Haut-parleurs avec caisson de basses intégré à la coque - Pavé numérique - Webcam 1,3 MPixels - Microphone intégré - Poids de 2,6 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium
Garantie 1 an enlèvement et retour à domicile - Européenne

En plus il a l'avantage d'être assez joli et pas lourd. Il fais plus de 100€ en plus que le ACER... :o
J'espère que celui-ci est fiable !

Merci encore !

Message cité 1 fois
Message édité par proustedou ard le 08-11-2007 à 18:13:29
ex-kaylo
Plus d'informations

Fujitsu serait je pense mieux

Plus d'informations

proustedouard a écrit :

Je penche alors sur le Packard Bell EasyNote MB86-P-019 - Intel Core 2 Duo T5450 (1,66 GHz) - Ecran 15,4''
Il est sur cette page: http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm

Processeur Intel Core 2 Duo T5450 (1,66 GHz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA Diamond View - Résolution de 1280 x 800 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 160 Go - Carte graphique nVidia GeForce 8600M GS 512 Mo dédiés / 1279 Mo TurboCache - Sortie DVI - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Haut-parleurs avec caisson de basses intégré à la coque - Pavé numérique - Webcam 1,3 MPixels - Microphone intégré - Poids de 2,6 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium
Garantie 1 an enlèvement et retour à domicile - Européenne

En plus il a l'avantage d'être assez joli et pas lourd. Il fais plus de 100€ en plus que le ACER... :o
J'espère que celui-ci est fiable !

Merci encore !

J'ai un portable Fujitsu Siemens Amilo :) AMD Turion 64 X 2 depuis qq mois pas de pb pour le moment, J'espère qu'il ne fera pas la même fin que l'ACER ........... :fou:

Et un Packard Bell :) AMD 64 fixe , depuis + d'un an pour le moment ça va !

Je n'ai jamais acheté sur internet " rue du commerce" : c'est fiable ? Il semble bien ce Packard !

Pour remplacer l'ACER de mon fils je pensais prendre un Toshiba P200-1DO où P200-1Fy ????http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/seriesHomepage.do?service=FR&SERIES_ID=128104

Mais je ne connais pas la graphique : " Radeon " ? qui connait ?............
Par contre nV Geforce oui = bien :)

Mon entourage me conseille TOShiba, Que faire ? C'est un peu la loterie..........de toute façon surement plus ACER à NON :non: :fou: :non: :fou:

Plus d'informations

proustedouard a écrit :

Bonsoir !

Salutations !

Il existe une pétition contre ACER : :bounce: :bounce: :bounce:

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=455

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Votre aimable Avis sur le Portable ACER Aspire 5520G-402G16Mi ?

Annonces Google
Publicité