Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Votre avis sur achat PC pour du jeu

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

ça dépend des jeux, mais il est clair que pour les jeux les plus récents et les plus gourmands, ça reste des toutes petites configs... il faut au minimum changer la carte graphique, en en prenant une pas trop gourmande non plus.

les pc de grandes surface ne valent strictement rien et le rapport qualité prix est bcp plus faible que chez un assembleur ( SAV en particulier), de plus il poura te monter un configuration pour le budget voulu.
donc de preference vas voir chez un assembleur se sera le meilleur choix

http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-3.html
sans l'ecran tu sera presque dans ton budget, mnt a voir se que l'assembleur te propose, expose le devis qu'il te fera et on poura voir se que sa vaut.
avec ce budget tu poura lui faire un petit pc rien de tres fulgurant mais a toi de voir jusqua combien tu veut mettre.

Même fervent défenseur du PC assembleur, je me permets de dire que ce n'est pas forcément vrai. La plupart des PC de grande surface et de marque sont moins chers que leurs homologues pièce par pièce à configuration identique, tout simplement parce que Acer, PB et Co peuvent avoir des réductions en commandant 10000 processeurs que n'aura pas forcément un grossiste qui n'en prends que 1000 et qui revend ça à ton vendeur. Ensuite, il y a d'autres inconvénients, mais pour celui qui veut une petite config sans rien vouloir retoucher dessus après, c'est pas tout à fait idiot comme achat.

sa se défend d'acheter chez un assembleur ,si tu ne bidouilles plus rien dessus ,sinon c'est a déonseiller bios verrouillé meme bridé parfois,impossible de faire des changements comme tu veux, prises ou fiches propriétaires .les seuls qui était valables et pas cher c'est con pt-etre mais ce sont les PCS lifetec vendu parfois chez aldi ,j'en ai upgradé un aucun souci niveau bios et carte mere sans utiliser les drivers fournis .

Merci pour les réponses... j'ai fait un devis ce midi chez un assembleur de Lille... voilà ce que ça donne : Tour + clavier + souris 790 €
intégrant :
carte mère : Asus P5K SE PentiumD/C2D/QuadC/45mn LGA775, IP35/ICH9, 4DDR2-1066 Dual, PCI Ex16, 3PCI-Ex1, 2 PCI, UDMA133, SATA300, audio haute définition (8 canaux)
Processeur : Intel Core 2 Duo E6550, Socket LGA775, 65nm, 2,33 Ghz, FSB1333Mhz, 4mo de cache L2, BOX, BX805576550
Carte vidéo : MSI NX8600GT, T2D256E-OC Nvidia Geforce NX8600GT, 256M DDR3, 2 DVI-I, TV OUT, EDITION OC
APOGEE DIMM 1GO DDR2-800 PC6400 UNBUD 240 PIN
Samsung HD321KJ HD 320GO SATA II 7200 TPM 16 MO CACHE
GRAVEUR DVD IDE 20X20
Nero 7 Essentials
MS unit windows Vista home Prenium 32 bits

Le vendeur m'indique que je peux baisser le prix en changeant le processeur intel par du AMD
Je propose également de virer Vista et d'acheter le pc "vierge" de SE
le devis pourrait être inférieur à 700€
Merci pour votre avis. Est-ce une bonne config pour faire du jeu ??

Craigueur

Effectivement c'est une bonne config, change çà pour du amd ce qui fra baisser le prix et verifie que la carte mére et la carte graphique sont PCI-Express, ce qui t'évitera de te retrouver dans le caca au moment dans changer :) 
Demande aussi à ce que ton boitier soit bien ventilé (qu'il mette le max de ventilos dedans).

Je trouve qu'il vaudrais ieux prendre une confing en P965 ou P945 (c'est un enfant, il ne va jamais overcloké), un simple core 2 Duo E4400, et une 8600 GTS ou 8800 GTS avec une alimentation digne de ce nom. Et un disque dur de 250 go suffira je pense
Lassé par la pub ? Créez un compte