J'aurais voulu avoir votre avis entre 2 cartes mères asus qui m'intéresse bien.
Il s'agit de la Asus Maximus Formula (Special Edition) et de la Asus Blitz Formula.
Sachant que la principale différence se trouve bien sûr au niveau du chipset, le premier étant du X38 et le second du P35.
Sachant que le but est d'oc le proc, la ram, la CG, quel serait la meilleure carte et pourquoi ?
Ni l'une ni l'autre ne sont d'excellentes carte mère.
Je précise pourquoi, elles sont chères pour pas grand chose. Alors déjà, pas de X38. Celui-ci n'apporte (presque) rien par rapport au P35, la diffèrence de prix n'est donc pas justifiée. Le P35 fait tout aussi bien que le X38 en O/C !!
Je te conseil donc des CM moins chère mais toutes aussi interessantes (voir plus) telle que la Abit IP35 Pro (la reine de l'O/C en P35 ) ou alors la Gigabyte GA-P35-DS3R ou encore une Asus P5K (Pro).
Voilà voilà !!
Message édité par Sixela39 le 29-04-2008 à 10:27:44
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Les 2 tournent autour des 200€, la X38 semble même un peu moins cher. Et c'est vrai que niveau rapport qualité prix je conseillerais une p5k par exemple.
Mais je sais aussi que le bios de ces cartes sont vraiment bien et possède des petit plus comme le poster ou encore les boutons de reset. Meme la carte son externe est sympa avec un bon bundle. Donc ça se defend
C'est toi qui voit ... Je t'ai donné mon avis ... Après le P35 et aussi bien que le X38 selon moi. Une carte mère moins chère (et par exemple de la meilleure ram ou un meilleur proc') serait mieux pour toi, mais si tu tiens a prendre une de ces deux CM et que les prix se valent alors prend la X38.
Message édité par Sixela39 le 29-04-2008 à 10:48:53
non c pas des tracers mais j'ai juste les leds boite de nuit en moins, ca aurait été 3 ou 4 mois en arrière je dis pas, mais sur les dernieres sorties ils on modifiés les puces a l'interieur et elles montent mal en o/c
a toi de voir
---------------
Santé, bonheur, et joie dans ta soeur ...
+1 !! C'est plus des puces Micron D9 sur les dernière sorties, c'est donc de la lotterie pour avoir des bonnes ram !! Prends plutôt des Geil Ultra en PC6400 ou des OCZ Reaper toujours en 6400 !! Deux très bonnes réferences pour l'O/C !!
j'ai fait ça hier avec mes crucial que je croyais HS enfin elles le sont plus ou moins car elle ne boot pas au Vdimm par défaut, c'est tout un bordel pour booter avec !
690MhZ en Cas5
avec d'autres que j'avais acheter il y a pas longtemps, j'ai pas pu dépasser les 550MhZ !
Message édité par westyle le 29-04-2008 à 12:24:46
la vache...avec les miennes, je bench à 580MhZ en 4.4.4.12
enfin 2.8v c'est un peu abusé...tu va les cramé en un rien de temps, et c'est peut être ça aussi qui t'empeche de monter !
essaye plutot 2.45v, c'est bien assez...et que pour du bench, pas en H24 !
Message édité par westyle le 29-04-2008 à 12:58:19