Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Votre avis sur cette config ~900E

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous !
Alors voila les fêtes de fin d'année arrivant , je souhaiterai me faire plaisir en renouvellant "l'aménagement" de mon pc .
Je possede actuellement ceci :

AMD Athlon II x2 245 2.9GHz
ATi HD4650 512 Mo
GIGABYTE GA-880GA-UD3H
RAM 2 Go DDR3 Kingston
HDD Samsung Spinpoint 500Go
ALIM ADVANCE 600W
CARTE SON X-Fi Titanium
OS Windows XP Pro SP3

Ayant voulu me faire une config a la "va-vite" j'ai opté pour des composant peu chers .

Mais j'aimerai aujourd'hui "upgrader" tout ça , mais surtout avoir une bonne config qui pourra durer dans le temps .

J'ai donc mené mon enquete depuis quelques semaines , etudié les divers sites d'achat , calculé mon budget approximatif (900e) et j'ai donc abouti a une config qui je pense est pas du tout mauvaise , et qui pourra durer dans le temps . Mais étant un petit peu perdu au niveau des nouvelles sorties niveau composants , je vous demande votre avis , si vous y voyez des points a ameliorer :

CPU AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition 3.4GHz
GPU MSI N460GTX HAWK TALON ATTACK 1Go
Carte mere Asus M4N98TD EVO ( pour le socket am3 et la compatibilité SLi )
ALIM Cooler Master Silent Pro Gold - 600W
SSD Intel® X25-V 40 Go Pour stocker l'OS (Windows 7 Gamer Edition)
RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC16000 Ripjaws CAS 9 8-8-8-24

Je possede actuellement un boitier (Advance REDBOOST) , je compte bien evidemment reintégrer ma carte son , mon HDD 500Go , et petit plus , je possede dejà un ventirad Noctua NH-C12P SE14 .

A vous de me dire ce que vous en pensez . J'ai une petite preference pour les CPU AMD et les carte vidéo nVidia ... :love: 
Concernant la ram , j'ai opté pour 8Go au total pour être tranquille sur la durée , mais je me demande si je ne peux pas reduire a 4Go et rajouter plus tard , et aussi j'ai choisi celle ci car il y avait une bonne capacité de 8go mais aussi une bonne fréquence ( je pense ) de 2000MHz , sachant que je compte overclocker tout ceci .

Voilà =)

Autres pages sur : avis config 900e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce serait pour une utilisation jeux videos / multimédia ( je possede une grande bibliotheque de film & musiques etc.. ) et je fais quelques projets de montage video parfois
bouzbi -> l'alim seasonic que tu as posté est en 80+ bronze et la cooler master en 80+ or cela importe t'il ?

Je ne suis pas tres calé en ce qui concerne les alims , je ne sais pas trop la différence qu'il y a entre les OR et les Bronze , mais a ce que j'ai pu lire Seasonic est une tres tres bonne marque et si tu me conseille la version 520 W je pense que je vais opter pour celle ci , d'ailleurs c'est bien car elle est moins chere que la Cooler Master .

Le SSD que tu as posté est apparement vachement mieux que l'Intel ! Mais en ce qui concerne le Sata 3.0 ma carte mere n'en est pas équipée mais je pense que les taux de transferts sont quand meme convenables en 2.0 :
265 Mo/sec en lecture
70Mo/sec en ecriture

eh bien j'ai bien lu vos petits commentaires et c'est vrai que je pourrais economiser quelques euros sur le processeur mais ce n'est pas tres grave . Pour ce qui est de la ram je dois avouer que 4Go peuvent suffire mais j'aimerais n'avoir qu'une seule barrette dans ce cas la . Je regarderai tout ça ce soir en rentrant des cours .
Je pense partir sur cette barrette pour le moment :
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...
Lassé par la pub ? Créez un compte