Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Votre avis sur cette config jeu à prix raisonable svp

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Heroes 5, titans quest, oblivion... j'ai vraiment du mal à jouer à tous ces jeux sur mon pc actuel, donc voilà, j'ai craqué, et j'aimerai - tout en restant raisonable (sinon ma femme me frappe!) - acquérir une nouvelle config.
Pouvez vous me donner votre avis sur la compatibilité des éléments ainsi que les performances que je peut en attendre ? bien sur toute suggestion de modification sont les bienvenues!

Carte mére DFI infinity NF4 SLi socket 939 (le SLI parceque c'était le même prix)
Processeur AMD 64 3700 2,2GHZ L2 1mo (gravé en 0,09)
Alimentation FORTROn green power 400W (oui j'ai lu vos conseils précédent spourfaire mon choix!)
Carte graphique Sapphire ATI Radeon X1900 GT 256mo
DD Hitachi deskstar 320go 7200tr
DDR 2x 512400mhz
Boitier Cooler master centurion 534
Lecteur dvd LG

Le tout arrive à un tarif de l'ordre de 665€ (calculé chez Grosbill), sans écran. Quelques petits détails à rajouter certainement (ventilateur ...)
Voyez vous une meilleure config de jeu à moins de 700€ ?

Merci
Flyingdad
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonne config !
Il y a ça pour moins de 700 ! ou tout juste 700 :o 
Un peu plus évolutif ! mais Cg un peu moins puissante ! Pas beaucoup, mais proco beaucoup plus puissant ;) 

Alimentation Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power ATX Silencieuse
Carte graphique Gigabyte NX76T128D-RH Silencer - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)
Mémoire PC Corsair Value Select 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300 - VS1GBKIT667D2 (garantie à vie par Corsair)
Disque dur interne Maxtor 160 Go Serial ATA II (bulk)
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Carte mère MSI P965 Neo-F (Intel P965 Express) - ATX
Boîtier PC Thermaltake Matrix - VD2000BNS (sans alimentation)

édit : j'ai oublié le graveur => + 30€

Je croyais que le dual core n'apportais rien aux jeux...? (en totu cas pour le moment), et je voyais plus l'évolution par le SLI (possibilité d'ajouter une 2ème carte graphique, donc de ne pas être tout de suite dépassé).
Est ce que je me trompe complétement ?

Pour mon avis je pense qu'un monocore amd athlon 64 minimum 3500+ et largement suffisant pour les jeux actuel s'il est accompagnée d'une bonne carte. Mais il se peut que les jeux de demain demande un part de puissance plus important au processeur. Si tu veux une configuration au maximum evolutive penche toi plutôt vers le dual core ;) 
Quant au SLI je suis septique ... pas un "enorme " gain de performance mieu vaut une très bonne carte que deux moyenne je pense. Par contre j'ai pas trop compris ce que tu voulais pour ton Pc portable, tu veux une solution pour qu'il rame moin ? (je suis peut être un peu a côté de la plaque :pt1cable:  )

:hello: 

Le sli avec une x1900gt :o 
Le sli en lui même n'apporte pas grand chose !
Tu revends ton ancienne cg et tu en prends une plus grosse qui sera de toute façon plus puissant qu'un sli de ta carte actuellle !
Le dual core n'apporte pas encore beaucoup de perfs en plus dans les jeux mais ça ne saurait arriver !
De toute façon il est beaucoup plus puissant que ton 3700+ même avec un seul core qui est utilisé ;) 
http://www.tomshardware.com/2006/07/14/core2_duo_knocks...
ça te donnera une indication ! et le 3700+ est pas dans le classement mais il est bien en dessous ! ( ça donne une idée des perfs des cpu dans les jeux )

Désolé, je n'étais pas clair. Direct me demandait quel étai tmon pc actuel, je lui répondais un portable. C'est tou.
Mais ne fait je ne souhaite pas l'améliorer mais bien me faire une config

A ce propos la config proposée par DAMS710 (et je l'en remercie!) me semble effecivement mieux.... mais au moins 100€ de plus, si je ne me trompe pas (u alors faut me donner le tuyau etme dire où l'acheter!)

Bon je sais, ce ne sont que 100€ à rajouter.... mais à coup de 100€ pour avoir chaque fois mieux va vraiment falloir que je pille une banque !

J'ai fais ça sur ldlc ! mais tu peux trouver moins cher !
Je vais regarder mais jette un oeil sur le comparateur de PPC
http://www.presence-pc.com/prix/

Sur materiel.net
Fortron FSP400-60GLN Green Power 400W Produit le plus vendu ! 62,90 €
Thermaltake Mambo 52,90 €
Twintech GeForce 7600 GT 256 Mo 144,99 €
MSI P965 NEO-F Produit le plus vendu ! 111,99 €
Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 160 53€
Intel Core 2 Duo E6300 Produit le plus vendu ! 177,89 €
Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 110€
Graveur DVD 30€
Total :743.67 :o 

oups je suis hors budget :sweat:  Prend un plus petit DD et une Cm asrock à 60€ :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte