Tom's Hardware > Forum > Matériel > Aide pour devis de PC > Votre avis sur cette config?

Votre avis sur cette config?

Forum Matériel : Aide pour devis de PC - Votre avis sur cette config?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous! Premier post ici, donc je me présente : Kévin (non je ne suis pas un kéké comme on pourrait le croire!), 22 ans, habitant Ville d'Avray dans les hauts de seine (92).

Ma première expérience informatique a débuté par un vieux pentium 166 Mhz 32Mo de ram, puis un Athlon XP 2000+ 256Mo de Ram. Je suis ensuite passé au laptop avec un Acer Sempron 1,6GHz, et je possède en ce moment un packard bell Core2Duo T7500 @ 2,2 GHz 3Go de RAM, CG GeForce Go 8600M GT.

Depuis peu donc je songe à me remettre aux PC fixes, plus performant pour moins cher et surtout évolutif, préférant garder le laptop pour les déplacements.

La situation est claire : je n'ai rien, tout est à faire.

Cela fait plusieurs semaines que je me tiens au courant de l'actualité informatique, et au fur et à mesure des devis, le projet commence à prendre forme. J'ai un budget d'environ 1200€ avec écran 22" et OS compris. Mon but : un PC qui ne sera pas largué à la première nouveauté, qui puisse tourner très confortablement sur FSX, entre autres.

Alors je vous livre une simulation faite sur Materiel.net, en ayant pris en compte les avis très éclairés de BennyHeal qui m'a l'air de très bon (voir excellent) conseil!

http://img18.imageshack.us/img18/6476/configbb.jpg

Total : 1025€

Pour l'écran, je pense prendre un LG 22", autour de 160€.

Merci d'avance pour vos avis!

PS : je n'ai jamais fait de montage mais je veux m'y risquer car ça peut être amusant et gratifiant!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh je trouve ça parfait.
A voir avec le RAD du processeur pour un plus performant si tu veux overclocker (Carte mère meilleure du coup aussi, mais si l'o/c n'est pas poussé, c'est tout bon !), mais je la trouve superbe cette config, nous n'aurions pas mieux fait.

Pour Benny => la 600W est bien, il retourne sur les PC de bureau pour l'évolutivité, du coup il faut ça comme alim.

Message édité par Nikawada le 01-10-2009 à 12:29:14
Répondre à Nikawada

Très bien. ^^ Peut être que la 600W est de trop ? Real Power M 520W ou OCZ Series Z 550W étant suffisant. :)

Voila, juste bravo. :)

Edit : Grilled.

Par contre Kévin, t'es pas cool tu me piques mon boulot :( ^^ Sinon tu as le Antec Three Hundred qui n'est pas mauvais du tout aussi :) (Ce qui te permettrai de mettre un peu plus dans l'écran quitte à faire péter les 200 € sur Hyundaï W220D (sur Rue du commerce) )

Message édité par BennyHeal le 01-10-2009 à 12:29:07
Répondre à BennyHeal

Merci beaucoup de vos avis, et puis je n'ai pas de mérite, j'ai "engrangé" les infos de BennyHeal à force de consultation du forum!

Pour l'alim, bon j'avoue que j'hésite pas mal, ma principale préoccupation étant qu'elle puisse alimenter la CG avec 2 ports PCI express 8 broches me semble-t-il.

Le Antec 300, pourquoi pas, je suis ouvert à toute proposition (sauf les obscènes bien sûr^^)

Pour le RAD du processeur, sachez tout de même que je n'ai jamais overclocké, je peux m'initier avec votre aide pour le petit i5, mais je n'irai pas aux extrèmes (sans trop toucher aux voltages). Je prends un ventirad pour changer celui d'Intel qui est apparemment pas très efficace, et bruyant.

Si vous me dites qu'un overclock plus poussé est possible sans trop de risques, je veux bien changer la mobo pour une Asus P7P55D et prendre un Zalman NHU12P SE2 (pas encore dispo sur materiel.net).

Et encore merci!

Répondre à Anonyme

Qui parle d'obscénité ? :p Coquinou va!

Zalman NHU12P SE2 : J'ai ri :p Zalman ou Noctua ? Oo Un mix ? :p

Tu pourrais OC comme un gros malade déjà avec ton piti Cooler :) donc No stress ;)

(Tu commences à voir ma config toi c'est pas bien ! c'est MA P7P55D et MON Zalman :p)

J'ai monté une conf (pour ma cousine) dans un 300, et sérieusement je suis sur le CUL ! Pas cher, Bien ventilé, Sobre, que dire ;)

Edit : C'est sympa d'engranger mes conseils/config :)

Message édité par BennyHeal le 01-10-2009 à 12:50:27
Répondre à BennyHeal

Oups! Autant pour moi, petite erreur d'innatention! Je pensais effectivement au NOCTUA NHU12P SE2.

Je vais vous avouer un truc : ce qui me chagrine dans la mobo Gigabyte, c'est le faible nombre d'étages d'alimentation par rapport à l'Asus (6 contre 12+2 me semble-t-il). Cela a t-il vraiment de l'importance?

Pour le cooler, je vais rester sur le premier choix, je n'ai pas (encore?) l'utilité de l'efficacité d'un Noctua.

OK pour l'Antec 300, sa sobriété fait mouche^^

Sinon pour les alims, vous m'assurez bien que toutes celles citées pourront alimenter comme il se doit la ptite perle, j'ai nommée Sapphire 5850!

Répondre à Anonyme

Je préfère la beauté et les étages (tensions pures :) ) de l'ASUS d'où mon choix pour cette dernière.

Oui, no stress pour ces alims.

Répondre à BennyHeal

Ya beaucoup de chance qu'on se retrouve avec la meme config tous les deux dans le moi a venir!! J'ai hate...

Répondre à weirdol

weirdol a écrit :

Ya beaucoup de chance qu'on se retrouve avec la meme config tous les deux dans le moi a venir!! J'ai hate...

La même que moi? Je pense être tranquille pendant 3-4 ans avec ça, pis si j'en ai marre, j'évolue ma tour! Desktop Powaaa!

J'attends que tout soit en stock, et hop je commande (sur materiel.net je pense, même si les prix sont plus hauts, ils offrent des services de qualité, je pense... Seul point noir : Chronopost! Une hantise rien qu'à entendre ce nom)

Répondre à Anonyme

Et moi donc, j'attends la paye et mon installation dans mon Appart et après tu va chialer mon piti Weirdol :)

=> MagicPC.fr ;) (Hum j'ai rien dit hein sinon Materiel.net va me virer :p)

Message édité par BennyHeal le 01-10-2009 à 13:28:35
Répondre à BennyHeal

Bah c'est un peut le trio moyenne gamme type du moment UD3-I5 750- HD5850. Donc on va être plusieurs dizaines de personnes à avoir la même config, à quelques ajustements près.

Répondre à spirox

Vi :)

Perso : P7P55D - i5 750 - HD 5870. :p

Répondre à BennyHeal

Anonyme a écrit :

La même que moi? Je pense être tranquille pendant 3-4 ans avec ça, pis si j'en ai marre, j'évolue ma tour! Desktop Powaaa!

J'attends que tout soit en stock, et hop je commande (sur materiel.net je pense, même si les prix sont plus hauts, ils offrent des services de qualité, je pense... Seul point noir : Chronopost! Une hantise rien qu'à entendre ce nom)

Pourquoi tu te fais pas livrer dans un point retrait plutot? C'est gratosss !!

Répondre à weirdol

Moi je pense je vais commander sur TopAchat histoire d'economiser un peu mes roros ! ^^

Répondre à weirdol

weirdol a écrit :

Pourquoi tu te fais pas livrer dans un point retrait plutot? C'est gratosss !!

Ben parce qu'il est loin, de l'autre coté de Paris précisément Aulnay sous bois.

Pour TopAchat et MagicPc, tous deux ne bénéficient pas d'une côte exceptionnelle, au contraire. Même en étant habitué aux achats sur internet, je crains un peu ces sites. Qu'en pensez vous? Autre chose qui fera la différence : le stock disponible!

Répondre à Anonyme

Ne te méfie pas de MagicPC :) j'ai jamais eu de problème. Idem pour TopAchat (cf The_Wizard)

Répondre à BennyHeal

MagicPC je n'ai jamais eu de 'gros' soucis, mon collègue avait commandé un boitier il lui était arrivé défoncé...
Pour une autre config, mon Antec 300 était arrivé sans encombre...
La faute à qui ? LaPoste ou MagicPC qui emballe mal ses colis ?

TopAchat sont super.

Message édité par Nikawada le 01-10-2009 à 16:46:38
Répondre à Nikawada

Un Boitier défoncé oO OMFG. (Phew ça me rassure pour mon Whisper de Pixmania :p)

(je compte acheté CM+Proco+RAM+Ventirad sur MagicPC, ça craint ?)

Message édité par BennyHeal le 01-10-2009 à 16:46:29
Répondre à BennyHeal

Non, je ne pense pas.
Je re-demanderai les photos à mon collègue si tu veux.

Pour ton rassurer, j'avais commandé la config à mon couz l'année passée, aucun soucis. J'ai déterré le post :
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 7487-1.htm

Répondre à Nikawada

Ouki ;) en même temps je comptais tout de même acheter dessus (économie de plus de 45 €)

Répondre à BennyHeal

J'ai une question quasiment dans le sujet lol : les PCI Express 8x-8x en cas de XFire sur la P55-UD3-i5 750 seraient-ils très pénalisant si on rajoutait une 2ème 5850 ?

Je sais : pas forcément utile, je me pose juste la question en comparaison des performances d'un i7 920 en XFire. (16x-16x)

Répondre à Crou-Crou

Je pense qu'en effet cela doit être pénalisant, mais je vois d'ici la réponse qui viendra naturellement à cette question : TROP inutile!

Que cela ne t'empêche pas de prendre une plateforme P55 - i5, tu le regretterais!

Pour ma part, ben je pense avoir trouvé mon "panier" idéal, il n'y a plus qu'à attendre que la Sapphire 5850 soit dispo chez materiel.net et zou! on commande!

Répondre à Anonyme

C'est déjà dispo depuis hier (enfin pas le pack jeux.)

Répondre à spirox

Euh non ce n'est dispo que le 06/10 : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] inity.html

Message édité par Anonyme le 01-10-2009 à 20:50:57
Répondre à Anonyme

Ce que je veux dire c'est que ça n'empêche pas de commander ;)

Message édité par spirox le 01-10-2009 à 22:37:42
Répondre à spirox

Ah ok mais le truc c'est que je compte passer prendre ma commande directement à leur point d'emport à Aulnay-sous-bois. Donc je préfèrerais, tant qu'à faire, n'y aller qu'une bonne fois pour toute.

Répondre à Anonyme

Bah si tu commande tout d'un coup je pense qu'ils te contactent lorsque tout est arrivé au point de retrait. Enfin c'est ce que laisse suggérer (à tort?) leur "tuto" lorsque tu veux retirer au dépôt.

Répondre à spirox

+1
il vont pas te faire venir chaque fois qu'un composant est dispo, quand ils auront tous les composants il t'enverront un mail pour que tu vienne chercher tes composants.

Répondre à thor37230

En gros : Commande sur le net, PUIS va chercher tout là-bas :p

J'aime ce genre de résumeré :p

Edit : Désolé caca dans les yeux :(

Message cité 1 fois
Message édité par BennyHeal le 02-10-2009 à 09:26:56
Répondre à BennyHeal

BennyHeal a écrit :

En gros : Commande sur le net, PUIS va chercher tout là-bas :p

J'aime ce genre de résumé :p

Oui, c'est tout le temps pareil pour les sites avec des points relais (grosbill, ldlc...)

Message édité par Nikawada le 02-10-2009 à 09:25:43
Répondre à Nikawada

OK OK autant pour moi! Je vais faire ça alors^^

Puis-je abuser de votre bonté une dernière fois? Je souhaiterais vous soumettre la config COMPLÈTE et finale que je souhaite commander :

http://img18.imageshack.us/img18/615/panierfinal.jpg

Pour un total de........ 1291,72€

Répondre à Anonyme

Dommage personnelement de prendre Vista 64 Maintenant alors que "7" sort bientot :/

sinon bonne configue ;)

Répondre à error-404

Un coupon de mise à niveau gratuite vers Seven est fourni avec ;)

Répondre à Anonyme

Boîtier : OK
Alim : OK
DD : OK
Graveur/Lecteur : OK
Processeur : OK
CM : OK
RAM : OK (quoique peut être une ripjaw bleu :) PC 12800 au même prix)
CG : OK
Ventirad : OK
Ecran : PARFAIT
Et enfin OS : OK :)

Répondre à BennyHeal

BennyHeal a écrit :

Boîtier : OK
Alim : OK
DD : OK
Graveur/Lecteur : OK
Processeur : OK
CM : OK
RAM : OK (quoique peut être une ripjaw bleu :) PC 12800 au même prix)
CG : OK
Ventirad : OK
Ecran : PARFAIT
Et enfin OS : OK :)

Voilà c'est changé, bien que les timings soient un poil de c.. moins bons (jdec^^)

Répondre à Anonyme

Bon, ça y est, la commande est passée, alea jacta est comme on dit. En espérant que je ne le regrette pas!

Répondre à Anonyme

C'est encore moi!

Juste pour vous signaler que je ne reçois pas d'email de validation pour mon compte, ce qui entraîne, forcément, une désactivation du compte au bout de 48h (d'où l'auteur "anonyme" du sujet qui est en fait moi!). Que dois-je faire? Si un admin passe par là, on ne sait jamais...

Sinon, autre question : ma commande a été passée chez materiel.net vendredi à 15h20 : est-ce normal que je n'aie pas reçu de mail me demandant des compléments d'identité? Finissent t-ils plus tôt le vendredi? Je verrai demain si la situation avance (toujours 25% d'avancement dans la commande) ; c'était juste pour me rassurer quoi :)

Répondre à Anonyme

Dans les deux cas oui, puisque je reçois les notifications de réponses sur le fofo, et pour materiel.net j'ai reçu la confirmation de commande. (Je vous vois venir d'ici : oui, j'ai checké mon courrier indésirable;))

Répondre à Anonyme

Qu'appelles tu compléments d'identité ?
Sur materiel.net je présume que tu as tout informé non ? Nom Prénom, Lieu de livraison/facturation et N° CB si payement pas carte non ?

Répondre à BennyHeal

Apparemment pour les grosses commandes (comprenez >1000€) un scan d'une pièce d'identité peut être (à chaque fois?) demandée. A confirmer cependant par des personnes dans ce cas là.

A savoir que la seule commande que j'ai passée chez materiel.net remonte à 2006, il s'agissait d'un DD 2,5" 7200rpm Hitachi 80Go pour...130€ :lol:

Répondre à Anonyme

Ah :/ bah écoute je n'en sais strictement rien, le numéro de renseignement est payant ? Si non, appelle demain :/

Répondre à BennyHeal

Oui oui de toute façon demain je verrai l'état d'avancement de ma commande, et si rien n'a bougé j'appellerai (numéro géographique donc non surtaxé! :sol: )

Répondre à Anonyme

Nouvelles : ma commande a avancé ce matin à 50% : "en cours de réapprovisionnement". Il n'y a plus qu'à attendre la 5850 apparemment, prévue toujours au 06/10 (donc demain), en espérant que les délais soient corrects et respectés. Bonne journée!

Répondre à Anonyme

Bonne journée :) et tu auras intérêt de fournir PLEIN de photos :p

Répondre à BennyHeal

BennyHeal a écrit :

Bonne journée :) et tu auras intérêt de fournir PLEIN de photos :p

Ne t'inquiète pas, je m'y engage! Vous m'avez été d'une grande aide donc c'est votre modeste "récompense"^^

Répondre à Anonyme

Me revoilà!

En fait je voulais juste savoir si quelqu'un qui commande souvent sur materiel.net connaissait le temps nécessaire pour emmener le colis des entrepôts de Rennes (ou Nantes je ne sais plus) au point d'emport d'Aulnay-ss-Bois.

Ma commande est passée cette après-midi à "87% : commande complète, en transit vers le point d'emport".
Je voulais juste savoir si je pouvait espérer la récupérer demain AM, ou au pire vendredi.

Merci!

Message édité par Anonyme le 07-10-2009 à 20:02:35
Répondre à Anonyme
Page Précédente
1 2
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Aide pour devis de PC > Votre avis sur cette config?
Aller à :

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Annonces Google
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Proco compatible ac ma carte mere
Par BennyHeal il y a 5 heures :

Tu prends :ça + ça. [Je m'attends au "ouais mais maintenant j'ai 2€ de budget"]

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts