Votre avis sur cette config?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous! Premier post ici, donc je me présente : Kévin (non je ne suis pas un kéké comme on pourrait le croire!), 22 ans, habitant Ville d'Avray dans les hauts de seine (92).
Ma première expérience informatique a débuté par un vieux pentium 166 Mhz 32Mo de ram, puis un Athlon XP 2000+ 256Mo de Ram. Je suis ensuite passé au laptop avec un Acer Sempron 1,6GHz, et je possède en ce moment un packard bell Core2Duo T7500 @ 2,2 GHz 3Go de RAM, CG GeForce Go 8600M GT.
Depuis peu donc je songe à me remettre aux PC fixes, plus performant pour moins cher et surtout évolutif, préférant garder le laptop pour les déplacements.
La situation est claire : je n'ai rien, tout est à faire.
Cela fait plusieurs semaines que je me tiens au courant de l'actualité informatique, et au fur et à mesure des devis, le projet commence à prendre forme. J'ai un budget d'environ 1200€ avec écran 22" et OS compris. Mon but : un PC qui ne sera pas largué à la première nouveauté, qui puisse tourner très confortablement sur FSX, entre autres.
Alors je vous livre une simulation faite sur Materiel.net, en ayant pris en compte les avis très éclairés de BennyHeal qui m'a l'air de très bon (voir excellent) conseil!
![]()
Total : 1025€
Pour l'écran, je pense prendre un LG 22", autour de 160€.
Merci d'avance pour vos avis!
PS : je n'ai jamais fait de montage mais je veux m'y risquer car ça peut être amusant et gratifiant!
Ma première expérience informatique a débuté par un vieux pentium 166 Mhz 32Mo de ram, puis un Athlon XP 2000+ 256Mo de Ram. Je suis ensuite passé au laptop avec un Acer Sempron 1,6GHz, et je possède en ce moment un packard bell Core2Duo T7500 @ 2,2 GHz 3Go de RAM, CG GeForce Go 8600M GT.
Depuis peu donc je songe à me remettre aux PC fixes, plus performant pour moins cher et surtout évolutif, préférant garder le laptop pour les déplacements.
La situation est claire : je n'ai rien, tout est à faire.
Cela fait plusieurs semaines que je me tiens au courant de l'actualité informatique, et au fur et à mesure des devis, le projet commence à prendre forme. J'ai un budget d'environ 1200€ avec écran 22" et OS compris. Mon but : un PC qui ne sera pas largué à la première nouveauté, qui puisse tourner très confortablement sur FSX, entre autres.
Alors je vous livre une simulation faite sur Materiel.net, en ayant pris en compte les avis très éclairés de BennyHeal qui m'a l'air de très bon (voir excellent) conseil!

Total : 1025€
Pour l'écran, je pense prendre un LG 22", autour de 160€.
Merci d'avance pour vos avis!
PS : je n'ai jamais fait de montage mais je veux m'y risquer car ça peut être amusant et gratifiant!
Autres pages sur : avis config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Euh je trouve ça parfait.
A voir avec le RAD du processeur pour un plus performant si tu veux overclocker (Carte mère meilleure du coup aussi, mais si l'o/c n'est pas poussé, c'est tout bon !), mais je la trouve superbe cette config, nous n'aurions pas mieux fait.
Pour Benny => la 600W est bien, il retourne sur les PC de bureau pour l'évolutivité, du coup il faut ça comme alim.
A voir avec le RAD du processeur pour un plus performant si tu veux overclocker (Carte mère meilleure du coup aussi, mais si l'o/c n'est pas poussé, c'est tout bon !), mais je la trouve superbe cette config, nous n'aurions pas mieux fait.
Pour Benny => la 600W est bien, il retourne sur les PC de bureau pour l'évolutivité, du coup il faut ça comme alim.
Très bien. ^^ Peut être que la 600W est de trop ? Real Power M 520W ou OCZ Series Z 550W étant suffisant.
Voila, juste bravo.
Edit : Grilled.
Par contre Kévin, t'es pas cool tu me piques mon boulot
^^ Sinon tu as le Antec Three Hundred qui n'est pas mauvais du tout aussi
(Ce qui te permettrai de mettre un peu plus dans l'écran quitte à faire péter les 200 € sur Hyundaï W220D (sur Rue du commerce) )
Voila, juste bravo.
Edit : Grilled.
Par contre Kévin, t'es pas cool tu me piques mon boulot
^^ Sinon tu as le Antec Three Hundred qui n'est pas mauvais du tout aussi
(Ce qui te permettrai de mettre un peu plus dans l'écran quitte à faire péter les 200 € sur Hyundaï W220D (sur Rue du commerce) )
Merci beaucoup de vos avis, et puis je n'ai pas de mérite, j'ai "engrangé" les infos de BennyHeal à force de consultation du forum!
Pour l'alim, bon j'avoue que j'hésite pas mal, ma principale préoccupation étant qu'elle puisse alimenter la CG avec 2 ports PCI express 8 broches me semble-t-il.
Le Antec 300, pourquoi pas, je suis ouvert à toute proposition (sauf les obscènes bien sûr^^)
Pour le RAD du processeur, sachez tout de même que je n'ai jamais overclocké, je peux m'initier avec votre aide pour le petit i5, mais je n'irai pas aux extrèmes (sans trop toucher aux voltages). Je prends un ventirad pour changer celui d'Intel qui est apparemment pas très efficace, et bruyant.
Si vous me dites qu'un overclock plus poussé est possible sans trop de risques, je veux bien changer la mobo pour une Asus P7P55D et prendre un Zalman NHU12P SE2 (pas encore dispo sur materiel.net).
Et encore merci!
Pour l'alim, bon j'avoue que j'hésite pas mal, ma principale préoccupation étant qu'elle puisse alimenter la CG avec 2 ports PCI express 8 broches me semble-t-il.
Le Antec 300, pourquoi pas, je suis ouvert à toute proposition (sauf les obscènes bien sûr^^)
Pour le RAD du processeur, sachez tout de même que je n'ai jamais overclocké, je peux m'initier avec votre aide pour le petit i5, mais je n'irai pas aux extrèmes (sans trop toucher aux voltages). Je prends un ventirad pour changer celui d'Intel qui est apparemment pas très efficace, et bruyant.
Si vous me dites qu'un overclock plus poussé est possible sans trop de risques, je veux bien changer la mobo pour une Asus P7P55D et prendre un Zalman NHU12P SE2 (pas encore dispo sur materiel.net).
Et encore merci!
Qui parle d'obscénité ?
Coquinou va!
Zalman NHU12P SE2 : J'ai ri
Zalman ou Noctua ? Oo Un mix ?
Tu pourrais OC comme un gros malade déjà avec ton piti Cooler
donc No stress
(Tu commences à voir ma config toi c'est pas bien ! c'est MA P7P55D et MON Zalman
)
J'ai monté une conf (pour ma cousine) dans un 300, et sérieusement je suis sur le CUL ! Pas cher, Bien ventilé, Sobre, que dire
Edit : C'est sympa d'engranger mes conseils/config
Coquinou va!Zalman NHU12P SE2 : J'ai ri
Zalman ou Noctua ? Oo Un mix ?
Tu pourrais OC comme un gros malade déjà avec ton piti Cooler
donc No stress
(Tu commences à voir ma config toi c'est pas bien ! c'est MA P7P55D et MON Zalman
)J'ai monté une conf (pour ma cousine) dans un 300, et sérieusement je suis sur le CUL ! Pas cher, Bien ventilé, Sobre, que dire
Edit : C'est sympa d'engranger mes conseils/config
Oups! Autant pour moi, petite erreur d'innatention! Je pensais effectivement au NOCTUA NHU12P SE2.
Je vais vous avouer un truc : ce qui me chagrine dans la mobo Gigabyte, c'est le faible nombre d'étages d'alimentation par rapport à l'Asus (6 contre 12+2 me semble-t-il). Cela a t-il vraiment de l'importance?
Pour le cooler, je vais rester sur le premier choix, je n'ai pas (encore?) l'utilité de l'efficacité d'un Noctua.
OK pour l'Antec 300, sa sobriété fait mouche^^
Sinon pour les alims, vous m'assurez bien que toutes celles citées pourront alimenter comme il se doit la ptite perle, j'ai nommée Sapphire 5850!
Je vais vous avouer un truc : ce qui me chagrine dans la mobo Gigabyte, c'est le faible nombre d'étages d'alimentation par rapport à l'Asus (6 contre 12+2 me semble-t-il). Cela a t-il vraiment de l'importance?
Pour le cooler, je vais rester sur le premier choix, je n'ai pas (encore?) l'utilité de l'efficacité d'un Noctua.
OK pour l'Antec 300, sa sobriété fait mouche^^
Sinon pour les alims, vous m'assurez bien que toutes celles citées pourront alimenter comme il se doit la ptite perle, j'ai nommée Sapphire 5850!
weirdol a dit :
Ya beaucoup de chance qu'on se retrouve avec la meme config tous les deux dans le moi a venir!! J'ai hate...La même que moi? Je pense être tranquille pendant 3-4 ans avec ça, pis si j'en ai marre, j'évolue ma tour! Desktop Powaaa!
J'attends que tout soit en stock, et hop je commande (sur materiel.net je pense, même si les prix sont plus hauts, ils offrent des services de qualité, je pense... Seul point noir : Chronopost! Une hantise rien qu'à entendre ce nom)
Citation :
La même que moi? Je pense être tranquille pendant 3-4 ans avec ça, pis si j'en ai marre, j'évolue ma tour! Desktop Powaaa!J'attends que tout soit en stock, et hop je commande (sur materiel.net je pense, même si les prix sont plus hauts, ils offrent des services de qualité, je pense... Seul point noir : Chronopost! Une hantise rien qu'à entendre ce nom)
Pourquoi tu te fais pas livrer dans un point retrait plutot? C'est gratosss !!
Si jamais pour le choix d'écran : http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
y'a des bons comparatifs
y'a des bons comparatifs
weirdol a dit :
Pourquoi tu te fais pas livrer dans un point retrait plutot? C'est gratosss !!Ben parce qu'il est loin, de l'autre coté de Paris précisément Aulnay sous bois.
Pour TopAchat et MagicPc, tous deux ne bénéficient pas d'une côte exceptionnelle, au contraire. Même en étant habitué aux achats sur internet, je crains un peu ces sites. Qu'en pensez vous? Autre chose qui fera la différence : le stock disponible!
Non, je ne pense pas.
Je re-demanderai les photos à mon collègue si tu veux.
Pour ton rassurer, j'avais commandé la config à mon couz l'année passée, aucun soucis. J'ai déterré le post :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/config-jeux-sujet-47487-1.htm
Je re-demanderai les photos à mon collègue si tu veux.
Pour ton rassurer, j'avais commandé la config à mon couz l'année passée, aucun soucis. J'ai déterré le post :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/config-jeux-sujet-47487-1.htm
Je pense qu'en effet cela doit être pénalisant, mais je vois d'ici la réponse qui viendra naturellement à cette question : TROP inutile!
Que cela ne t'empêche pas de prendre une plateforme P55 - i5, tu le regretterais!
Pour ma part, ben je pense avoir trouvé mon "panier" idéal, il n'y a plus qu'à attendre que la Sapphire 5850 soit dispo chez materiel.net et zou! on commande!
Que cela ne t'empêche pas de prendre une plateforme P55 - i5, tu le regretterais!
Pour ma part, ben je pense avoir trouvé mon "panier" idéal, il n'y a plus qu'à attendre que la Sapphire 5850 soit dispo chez materiel.net et zou! on commande!
C'est encore moi!
Juste pour vous signaler que je ne reçois pas d'email de validation pour mon compte, ce qui entraîne, forcément, une désactivation du compte au bout de 48h (d'où l'auteur "anonyme" du sujet qui est en fait moi!). Que dois-je faire? Si un admin passe par là, on ne sait jamais...
Sinon, autre question : ma commande a été passée chez materiel.net vendredi à 15h20 : est-ce normal que je n'aie pas reçu de mail me demandant des compléments d'identité? Finissent t-ils plus tôt le vendredi? Je verrai demain si la situation avance (toujours 25% d'avancement dans la commande) ; c'était juste pour me rassurer quoi
Juste pour vous signaler que je ne reçois pas d'email de validation pour mon compte, ce qui entraîne, forcément, une désactivation du compte au bout de 48h (d'où l'auteur "anonyme" du sujet qui est en fait moi!). Que dois-je faire? Si un admin passe par là, on ne sait jamais...
Sinon, autre question : ma commande a été passée chez materiel.net vendredi à 15h20 : est-ce normal que je n'aie pas reçu de mail me demandant des compléments d'identité? Finissent t-ils plus tôt le vendredi? Je verrai demain si la situation avance (toujours 25% d'avancement dans la commande) ; c'était juste pour me rassurer quoi
Apparemment pour les grosses commandes (comprenez >1000€) un scan d'une pièce d'identité peut être (à chaque fois?) demandée. A confirmer cependant par des personnes dans ce cas là.
A savoir que la seule commande que j'ai passée chez materiel.net remonte à 2006, il s'agissait d'un DD 2,5" 7200rpm Hitachi 80Go pour...130€
A savoir que la seule commande que j'ai passée chez materiel.net remonte à 2006, il s'agissait d'un DD 2,5" 7200rpm Hitachi 80Go pour...130€
Me revoilà!
En fait je voulais juste savoir si quelqu'un qui commande souvent sur materiel.net connaissait le temps nécessaire pour emmener le colis des entrepôts de Rennes (ou Nantes je ne sais plus) au point d'emport d'Aulnay-ss-Bois.
Ma commande est passée cette après-midi à "87% : commande complète, en transit vers le point d'emport".
Je voulais juste savoir si je pouvait espérer la récupérer demain AM, ou au pire vendredi.
Merci!
En fait je voulais juste savoir si quelqu'un qui commande souvent sur materiel.net connaissait le temps nécessaire pour emmener le colis des entrepôts de Rennes (ou Nantes je ne sais plus) au point d'emport d'Aulnay-ss-Bois.
Ma commande est passée cette après-midi à "87% : commande complète, en transit vers le point d'emport".
Je voulais juste savoir si je pouvait espérer la récupérer demain AM, ou au pire vendredi.
Merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis config edition video HD
- ForumVos avis sur ma config
- ForumAvis config gaming <750€
- ForumAvis grosse config jeu
- ForumAvis Config Développement / Bureautique ~450€
- ForumAvis config I7 2600k
- Forum Avis sur une config Pc uniquement pour jouer
- ForumInformations & avis sur Config :)
- ForumAvis sur config gamer
- Voir plus

)