Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Votre avis sur cette config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour je compte me faire une belle config orienté jeux

J'ai énormément parcouru les forums, lu tous les avis et me suis fais une config avec un budget max d'environ 1500 euros.

J'aimerais avoir votre avis sachant que:

-Je compte passer le barton de 2500 à 3200
-Je veux avoir une config stable et fiable
-Je veux un PC silencieux

Voilà tout avis est le bien venu!

Boitier : Textorm 6A19 Noir Moyen tour Sans Alim
Alimentation : Fortron FSP350-60PMPF (Ventilo 12cm)
Carte mère : Asus A7N8X Deluxe
Mémoire Corsair : TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 LL
Ventirad : Zalman CNPS7000A-AlCu
Processeur: AMD Athlon XP 2500+ Barton
Lecteur de disquette : Lecteur de disquette 3''1/2 Noir
Carte graphique : GeForce 5900 XT (marque a choisir)
CD/DVD : Lite-On 52/32/52X IDE Interne Noir
Disque durs : Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go 8 Mo
Ventilateur : Papst - 12cm 4412F/2GL
Moniteur : Hercules Prophetview 920 Pro DVI Black
Pathe thermique : Arctic Silver III

Merci!

Autres pages sur : avis config

Lassé par la pub ? Créez un compte

->tu vas etre limité en ram, pour une config pareille, c'est domage. prend plutot 1*512 pour pouvoir rajouter 512Mo, en plus le Dual sans la partie video (Neforce2 Gt), ça ne sert pas a grand chose.
->160Go le disque, en Sata je présumes, prend plutot le Seagate, plus silencieux, et en plus, il est natif sata et support le NCQ.
->L'alim n'est pas si silencieuse que ça (voir comparo tom's) peut etre plutot une Tagan.
->Lecteur de disquette, :lol: 
->je n'aime pas cette carte mere, meme si je la possede, le nforce2 est un truc dangereux, prevoir bios savior, surtout si ovelckocking.

Finkel a écritBonjour je compte me

Remplace par un Antec Sonata

:jap:  ou NF7S
:jap: 
Euh perso je prendrai pas ca voir Topic Unique
:non:  Hitachi 7K250
Pas besoin dans l'Antec

Merci!

Presque tout bon ( pour moi ) reste qu'il existe ce merveilleux bouton

chaced a écrit->tu vas etre limité en ram, pour une config pareille, c'est domage. prend plutot 1*512 pour pouvoir rajouter 512Mo, en plus le Dual sans la partie video (Neforce2 Gt), ça ne sert pas a grand chose.

:non:  Tu peux avoir le dual 2*256 + 1*512 donc pas de prob->160Go le disque, en Sata je présumes, prend plutot le Seagate, plus silencieux, et en plus, il est natif sata et support le NCQ.
:non:  a la la .. Hitachi 7K250 definitivement->L'alim n'est pas si silencieuse que ça (voir comparo tom's) peut etre plutot une Tagan.

Elle est quand même très bien
->Lecteur de disquette, :lol: 

->je n'aime pas cette carte mere, meme si je la possede, le nforce2 est un truc dangereux, prevoir bios savior, surtout si ovelckocking.

Ca c un mega troll, il va au moins exploser :lol: 

AccroPC2 a écrit

tu crois que j'ai mi un savior pour décorer sur mon asus, sinon, elle aurait deja fait du sav (acaht en octobre 2002)

Ha oui, quand je dit que le dual c'est du marketing, c'est faut, on gagne des points sous sandra :lol: 

comme j'en ai marre d'expliquer les limittes des athlon en dual ddr, regarde ça et fait la conclusion toi meme.

Merci pour tous vos conseils,

-Pour le boitier Anta Sonatec, ce qui me gêne c'est que l'alim n'est pas d'aussi bonne qualité que la Fortron, en plus je lis souvent qu'il faut changer le ventilo de l'alim... autant prendre la forton direct.

Par contre j'aurai bien aimer prendre une alim avec des alims S-ATA, si quelqu'un connait de bon modèle (fiable et silencieux)

-Pour l'Hitachi 7K250, sachez que je boycott tous simplement cette marque: la raison, sur 2 ans j'ai eu 3 ibm différent, que des merde avec.

Sinon pour la catr graphique, je suis allé voir le topic unique et je lis GeForceFX 5900 XT... alors je comprends pas trop là.

Est-ce vrai que la Ram en Dual le gain de perf est négligeable... faudrais que je vois ce que ca me fait d'économiser de prendre une seule barette...

En tout cas merci pour tous ces conseils

Depuis que j'ai les Maxtor, no soucy!!!

Aprés pourquoi pas Seagate ou Western Digital, je veux bien, mais pas d'Hitachi/Ibm, j'ai suffisament donné!

Finkel a écritMerci pour tous vos conseils,

-Pour le boitier Anta Sonatec, ce qui me gêne c'est que l'alim n'est pas d'aussi bonne qualité que la Fortron, en plus je lis souvent qu'il faut changer le ventilo de l'alim... autant prendre la forton direct.

Par contre j'aurai bien aimer prendre une alim avec des alims S-ATA, si quelqu'un connait de bon modèle (fiable et silencieux)

-Pour l'Hitachi 7K250, sachez que je boycott tous simplement cette marque: la raison, sur 2 ans j'ai eu 3 ibm différent, que des merde avec.

Sinon pour la catr graphique, je suis allé voir le topic unique et je lis GeForceFX 5900 XT... alors je comprends pas trop là.

Est-ce vrai que la Ram en Dual le gain de perf est négligeable... faudrais que je vois ce que ca me fait d'économiser de prendre une seule barette...

En tout cas merci pour tous ces conseils

Depuis que j'ai les Maxtor, no soucy!!!

Aprés pourquoi pas Seagate ou Western Digital, je veux bien, mais pas d'Hitachi/Ibm, j'ai suffisament donné!

-pour le dual, ça permet d'utiliser des latences moins stressantes pour la ram, du genre du 11 2 2 2 au lieu du 5 2 2 2.

-pour le sonata, perso, je n'aime pas, peinture fragille alim bruyante... et probleme de flux d'air interne (temperature plus chaude boitié férmé)

-pour le disque, c'est tres bon maxtor ;)  meme si c'est legerement plu bruyants qu'un seagate. pour l'hitachi, c'est trop recent pour savoir ce que ça vaut en fiabilitée, par contre se sont les plus rapide, mais, il parait que leur bruit n'est pas top.

J'ai une petite question, sur carte mère, le dissipateur du chipset de la carte mère est passif. Est ce que cela n'est pas trop génant? Vu que je compte monter le FSB, ca risque de chauffer pas mal et ca me ferait raler d'échouer mon O/C a cause de la température du chipset. Sinon est-ce-que c'est facile de mettre un ventilo a la place du dissipateur passif sur cette carte?

Sur l'Abit NF7-S le dissipateur est actif mais j'ai, lu quelque part que quelqu'un a eu une incompatibilté entre 2 barettes de corsair 2*256 et cette carte mère. Est ce vraie?

Finkel a écrit

:lol:  c bien un raisonnement sans fondement ... Déjà en 2 ans la gamme s'est entièrement renouvelé, le 7K250 n'est pas un model IBM renommé comme la serie des GXP, ensuite depuis ma serie des 120 GXP le tuax de retour est identique au concurrent.

Enfin pour ta remarque sur maxtor, ils ont détenu le record de retour SAV sur les disques >= 200 Go

Maintenant tu fais ce que tu veux, c'est pas mon argent ... mais revoit ta philosophie, car tout constructeur à un periode "sans" ... donc resultat il ne faut acheter aucune marque :lol: 

chaced a écrit

tu crois que j'ai mi un savior pour décorer sur mon asus, sinon, elle aurait deja fait du sav (acaht en octobre 2002)

:non:  compare pas ta vieille revision aux nouvelles cartes ... en plus come ca tu ne risquais plus de l'envoyer au SAV mais direct poubelle.

PS pour finkel, le CNPS 7000 monte difficilement sur l'Abit ...
Pour monter un ventilo sur le chipset c hyper facile.

AccroPC2 a écritj'en ai un d'hitachi et il est plus silencieux que mon baracuda IV alors HITACHI :love: 

il ne se recalibre pas toutes les X minutes ?

et enclenche la AAM sur le seagate, et tu verras qui est le plus silencieux, surtout que le Ata 4 et 5 sont les plus silencieux du marché, sans perte de perf avec AAM, et la mousse isophone est diablement efficace, parte de -3db par rappport au 7002.7.

AccroPC2 a écrit

:non:  compare pas ta vieille revision aux nouvelles cartes ... en plus come ca tu ne risquais plus de l'envoyer au SAV mais direct poubelle.

elle est garantie 3ans mon asus, pourquoi j'aurais perdu mon SAV ?

Bon alors je ne suis pas d'accord avec certains commentaires au-dessus, donc voilà mon avis perso :
Finkel a écritBonjour je compte me faire une belle config orienté jeux

J'ai énormément parcouru les forums, lu tous les avis et me suis fais une config avec un budget max d'environ 1500 euros.

J'aimerais avoir votre avis sachant que:

-Je compte passer le barton de 2500 à 3200
-Je veux avoir une config stable et fiable
-Je veux un PC silencieux

Plus intéressant que le Sonata à mon avis, c'est donc un très bon choix
Ca aussi c'est un bon choix, les Tagan sont meilleures mais plus chères
Je te conseillerais plutôt l'Abit NF7-S, mais le Zalman est dur à monter dessus, donc c'est pas mal... sinon tu as la DFI NF2 Ultra Infinity, meilleure et moins chère mais plus dure à trouver
C'est du très bon, bien que cher, et 2*256 est le meilleur compromis d'après moi
Excellent
Le coeff est malheureusement maintenant bloqué mais avec de la bonne ram comme la corsair, tu peux monter le fsb et même ;sans doutes au-dessus de 200 MHz
Assez bon choix si tu ne peux pas te permettre une Hercules 9800SE AIW
Connais pas trop
Les Hitachi sont vraiment au-dessus à mon avis, et les problèmes de fiabilité appartiennet effectivement au passé
Je croyais avoir le souvenir que le boîtier était déjà fourni avec 2 excellents 120mm, à confirmer
Bonne réputation
Ou céramique, généralement moins chère et au moins aussi bonne

Merci!

Finkel a écrit
Boitier : Textorm 6A19 Noir Moyen tour Sans Alim << prends le 69U6 qui a 2ventilos et qui est globalement mieux
Carte mère : Asus A7N8X Deluxe << DFI NF2 Ultra bien mieux et bien moins chere
Mémoire Corsair : TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 LL pas besoin pour un amd d'avoir de la PC3700, de l'infineon PC3200 monte a 220Mhz sans probleme au voltage d'origine. Atteinds deja cette frequence :lol: 
Carte graphique : GeForce 5900 XT (marque a choisir) << Radeon9800
Disque durs : Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go 8 Mo << Hitachi 120Go 7K250 Pata (pas sata !)
Ventilateur : Papst - 12cm 4412F/2GL << pas besoin avec le 69U6 et en plus il est pas terrible ce ventilo, mieux vaut le globalfan
Pathe thermique : Arctic Silver III << artic silver 5 mieux, moins chere mais tube plus petit

Merci! << 2r1 ;)

chaced a écrit

il ne se recalibre pas toutes les X minutes ?

et enclenche la AAM sur le seagate, et tu verras qui est le plus silencieux, surtout que le Ata 4 et 5 sont les plus silencieux du marché, sans perte de perf avec AAM, et la mousse isophone est diablement efficace, parte de -3db par rappport au 7002.7.

Euh, heureusement qu'il perd pas en perf, parce que c vraiment pas une bombe ...

AccroPC2 a écrit

Euh, heureusement qu'il perd pas en perf, parce que c vraiment pas une bombe ...

c clair, je l'ai senti en passant de mon ibm 60gxp a un Segate ata5 120Go, j'ai trouvé ce disque completement anemique, m'enfin, il ne fait aucun bruit avec AAM au max, pourtant je suis difficile, et l'ibm avec AAM a fond, n'avancé lui pas du tout, de toute façon, ce n'etait pas les tetes qui etaient bruyante, mais le plateau.

Bref, ibm, c'est tres rapide, bien sur, je l'ai revendu quand son feetness a atteind un niveau critique (<50%)

Merci à tous pour votre aide, et pour conclure ce topic je vous communique ce que j'ai commandé pour ma petite configuration de rêve à moi (budget d'un peu plus de 1500 euros).

Alimentation: Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC

Alimentation de bonne réputation pour la stabilité des tensions délivré avec un gros ventilateur de 12cm en extraction juste au-dessus du proc, ce qui est bien pour refroidir le boitier. De plus la grande taille du ventilo permet de le faire tourner assez doucement donc peu bruyant.

Boitier: Textorm Boîtier 69U6 - Moyen tour Noir

Trés bon boitier, avec de trés bonne finition, livré avec 2 ventilo de 12cm (un en aspiration devant et un en extraction derrière) et filtre anti-poussière. Du trés bon. Sauf que j'aurais préféré des ventilo non-thermorégulé, j'aime pas quand les ventilos s'emballe. J'aurais préféré régler moi même les vitesses mais bon....

Carte mère : ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2)

C'est vrai que vu je compte overclocker le proc, d'autre marque sont peut-être plus indiqué (EPOX, Abit...). Mais cette carte mère est trés utilisé donc je sais que je n'aurais pas de mauvaises suprise car je connais ses défauts (difficulté à dépassé les 200 de FSB) mais comme c'est la vitesse que je compte atteindre et ne pas dépasser ca me vas. Et puis cette carte est de trés bonne facture avec le meilleur chipset du moment pour moi.

Processeur : AMD Athlon XP 2500+ Barton

Que dire, un prix ridicule, facilement overclockable a 3200 en passant le FSB à 200. Du coup on se retrouve avec un des processeurs les plus puissants du marché.

Ventilateur : Zalman CNPS7000A-AlCu

Sur que c'est un peu moins bien qu'un SLK mais c'est 2 fois moins chère. Bonne finition, bonne réputation, silencieux: j'achète!

Pate thermique : Arctic Silver 5

je suis dég si avec ca y passe pas a 3200 mon barton.

Mémoire: Corsair 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Low Latency (Garantie à vie par Corsair)

C'est vraie elle est chère. Mais je préfère mettre 50 euros de plus dans la ram pour pouvoir overclocker le proc. Je ne voudrais pas me retrouver avec l'impossiblité de monter le proc à cause de la RAM. Au moins de ce coté là j'aurais pas de souci à me faire. Qui plus est, en dual channel, c'est toujours ca de pris.

Disque dur: 2 Disques IBM 80 Go 7200 RPM 7K250 Serial ATA

Ils seront montés en Raid 0 (Stripe) . J'étais un peu refroidi par mes précédente expérience avec IBM mais tous le monde me conseillent ces modèles alors....

Carte Graphique: POINT OF VIEW GeForce FX 5900 XT 128DDR TV 256Mbits - DVI/VGA Garantie constructeur 3 ans

Bon c'est clairement le meilleur rapport Puissance/Prix du moment

Ecran: Hercules 17" - Prophetview 920 Pro DVI Black

La référence du moment, plus qu'a attendre de le trouver en stock....

Prochain étape: les benchs.... Barton 3200 avec 2*256Mo de Ram en dual channel et 2*80go S-ATA en raid 0 avec une petit geforec 5900 xt ca devrais dépoter grave!!! (tioens je me mets à parler djeuns)

Et un grand merci à tous pour vos conseils!
Lassé par la pub ? Créez un compte