Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Votre avis sur cette config:

Dernière réponse : dans Matériel

Boîtier ATX no name
Asrock K7S8XE
Duron 1,8 GHz
Ventilo à définir (pas de bruit :o )
512 Mo de DDR PC3200 (chips Samsung)
160 Go Seagate
Combo DVD/Graveur
Iiyama LF704UT
HIS Excalibur ATI AIW 9000 Pro
Clavier+souris Microsoft

Le tout: 762€/5kF

Qu'est ce que vous en pensez :??: 
Ce serait pour une configuration pour mes parents, j'ai pris l'AIW car mon père souhaite pouvoir enregistrer des émissions.

Reproches/changements?

Merci [:bernard-henri levy]

Autres pages sur : avis config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi je prendrais ca plutot :D 

Processeur AMD Athlon XP 2200+ BOX 75.00€

Carte Mère ASUS A7V8X-X (AMD) 65.00€

Mémoire DDR 512 Mo PC3200 95.00€

Carte TV Pinnacle PC TV Rave 59.00€

Carte Graphique GeForce 4 MX440 64 Mo DDR TV 59.00€
Pack Microsoft Multimedia Value Pack 35.00€

Moniteur CRT 17" Iiyama 704UTG 165.00€

Boitier Moyen Tour ATX E-STAR 8870 49.00€

Disque Dur MAXTOR 160 Go 7200 trs 8 Mo 109.00€

Graveur CD-ROM LG 52X 24X 52X + Lecteur DVD 16X 65.00€

Total € TTC 766.00

Pas mal :) 
Il vaut mieux séparer la carte d'acquisition alors :??:  Elle fait le Time Shifting la tienne? parce que l'ATI a aussi la télécommande [:ddr555]

Sinon je prendrais un Seagate quand même, parce que je trouve le Maxtor trop bruyant :o 

Matleflou a écritBen sincerement les Maxtro sont plus des masses bruyants :D 
juste kan ils accedent au disque ya un gratouilli

je suis passé du 40go seagate en 7200.7 a un Max Sata 80Go et nivo bruit c pareil

Bah je compare actuellement avec un DM9+ 80 Go et un 7200.7 120 Go, y'a pas photo :D 

Matleflou a écritPis surtout si tu veux faire magento numerique vaux mieux un proc un peu plus pyuissant ke le dudu

OK. Donc on reste sur le XP :D 
Par contre pour l'Asrock, j'en ai entendu beaucoup de bien, et comme il faut limiter au max. le bugdet, voilà quoi :D 
Qu'est ce qu'apporte l'Asus de plus :??: 

Matleflou a écrit3 ans de garantie :D 

et des cartes de bonnes qualité :D 
tres peu de retour sur le nombre vendu au mag, et la plupart c une mauvais montage du client :D 
rayé sur le fonds du boitier

Mouais, je veux pas dépasser les 5kf non plus, en remettant la AIW, on risque quand même [:bou le loup]

[:topic piplette]Tu bosses où?

FLo14 a écritBah je compare actuellement avec un DM9+ 80 Go et un 7200.7 120 Go, y'a pas photo :D 

ben oui, le seagate est plus bruyant. Une precision: comparons ce qui est comparable je rappelle que le seagate a le AAM activé ce qui n'est pas le cas du maxtor. Le maxtor est le disque le plus silencieux en rotation mais en acces c'est vrai qu'on l'entend, enfin rien de dramatique :sarcastic:  et il suffit d'activer l'AAM pour ne plus l'entendre.
A coté de cela le maxtor possede des timmings pas tres bon, mais un tres tres bon debit ce qui est donc interressant pour ton pere qui traitera de gros fichiers video (et pas plein de petits)

Matleflou a écrit3 ans de garantie :D 

et des cartes de bonnes qualité :D 
tres peu de retour sur le nombre vendu au mag, et la plupart c une mauvais montage du client :D 
rayé sur le fonds du boitier

en meme temps asrock c'est asus, ce sont les memes usines qui fabriquent. Les cartes asrock sont vraiment de plus en plus interressantes. D'ailleurs si tu regarde la K7S8XE, elle est 20€ moins chere que la asus et a en plus du sata par exemple.
Sinon perso je ne lesinerais pas sur le tuner, j'en ais deja fait les frais :/  la meilleure niveau qualité d'image c'est justement...la asus. Et elle ne coute que 55€. A cela tu rajoute une MX440 a 45€ et tu as ton combi a 100€.

NiahBoumPof is back a écritben oui, le seagate est plus bruyant. Une precision: comparons ce qui est comparable je rappelle que le seagate a le AAM activé ce qui n'est pas le cas du maxtor. Le maxtor est le disque le plus silencieux en rotation mais en acces c'est vrai qu'on l'entend, enfin rien de dramatique :sarcastic:  et il suffit d'activer l'AAM pour ne plus l'entendre.
A coté de cela le maxtor possede des timmings pas tres bon, mais un tres tres bon debit ce qui est donc interressant pour ton pere qui traitera de gros fichiers video (et pas plein de petits)

D'accord :o 

Pas besoin d'être aussi aggressif [:black ]

NiahBoumPof is back a écriten meme temps asrock c'est asus, ce sont les memes usines qui fabriquent. Les cartes asrock sont vraiment de plus en plus interressantes. D'ailleurs si tu regarde la K7S8XE, elle est 20€ moins chere que la asus et a en plus du sata par exemple.
Sinon perso je ne lesinerais pas sur le tuner, j'en ais deja fait les frais :/  la meilleure niveau qualité d'image c'est justement...la asus. Et elle ne coute que 55€. A cela tu rajoute une MX440 a 45€ et tu as ton combi a 100€.

J'ai pas compris :heink: 

NiahBoumPof is back a écritasrock ca y'en a etre les cartes bas de gamme fabriqué par asus
ca y'en a sortir des memes usines

et pour le tuner: Asus TV FM Card + GF4MX440

Ah ben fallait préciser [:black ]

Y'a du time shifting avec? Et quid des sorties TV? Télécommande? :o 

NiahBoumPof is back a écrity'a le time shifting mais par contre pas de telecomande :/ 
cela dit c'est plus pour la qualité du signal que c'est conseillé

OK :) 
Je vais m'en tenir à ça alors :) 

Niveau bruit, qu'est ce que je prends comme ventilo CPU chez LDLC?
Lassé par la pub ? Créez un compte