Votre avis SVP sur mon futur pc
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour!
Aprés 3 mois de mure réflexion (et d'attente de revenus lol) j'ai enfin commandé mon pc.
Avec le ferai beaucoup de multimédia,d'internet enfin un peu de tout quoi.
Qu'en pensez vous?
Mon futur pc dont les pièces sont commandées achetées et seront montées
par selexium:
Configuration selexium intel P4 socket 775
-Boitier Moyen Tour MAX IN POWER BigMax B9909CA Noir sans alim
-Alimentation seasonic S12-500HT ATX 500W
-Carte mère ASUS P5W-DH deluxe I975X intel core 2 duo socket 775
-Processeur intel core 2 duo E6600 2.4 Ghz Socket 775 Bus 1066 Mhz 0.065u Boite
-Disque dur 320 Go HITACHI DESKSTAR T7K500 16 Mo 7200 T/M SATA 2 (j'en
rajouterai un autre plus tard)
-Lecteur de disquettes 3.5"" 1.44Mo noir
-Carte video ASUS EXTREME Radeon AX1950 PRO HTDP/256 Mo DDR3 PCle 2DVI + TV
-Mémoire CORSAIR TWINX 1024 (2*512 Mo) DDR2 PC6400 800 Mhz CL5 (je rajouterai 2
Go plus tard pour arriver à 3 Go)
-Clavier LOGITECH G15 Gaming Keyboard Boite
-Souris LOGITECH MX518 Gaming-Grade Optical Mouse 8 boutons PS/2-USB
-Graveur DVD/CD and Lecteur DVD/CD Noir PIONEER DVR-111DBK IDE OEM
-Carte son intégrée
-Ventilateur Zalman-CPNS 9700 LED pour le CPU
-Ventilateur Zalman VF900-CU pour la CV
-Moniteur LCD 19" MIRAI DML-519N100 Noir et Argent 8 ms DVI
-Frais de montage + tests + réglages Bios
Le tout pour 1609.01€
Aprés 3 mois de mure réflexion (et d'attente de revenus lol) j'ai enfin commandé mon pc.
Avec le ferai beaucoup de multimédia,d'internet enfin un peu de tout quoi.
Qu'en pensez vous?
Mon futur pc dont les pièces sont commandées achetées et seront montées
par selexium:
Configuration selexium intel P4 socket 775
-Boitier Moyen Tour MAX IN POWER BigMax B9909CA Noir sans alim
-Alimentation seasonic S12-500HT ATX 500W
-Carte mère ASUS P5W-DH deluxe I975X intel core 2 duo socket 775
-Processeur intel core 2 duo E6600 2.4 Ghz Socket 775 Bus 1066 Mhz 0.065u Boite
-Disque dur 320 Go HITACHI DESKSTAR T7K500 16 Mo 7200 T/M SATA 2 (j'en
rajouterai un autre plus tard)
-Lecteur de disquettes 3.5"" 1.44Mo noir
-Carte video ASUS EXTREME Radeon AX1950 PRO HTDP/256 Mo DDR3 PCle 2DVI + TV
-Mémoire CORSAIR TWINX 1024 (2*512 Mo) DDR2 PC6400 800 Mhz CL5 (je rajouterai 2
Go plus tard pour arriver à 3 Go)
-Clavier LOGITECH G15 Gaming Keyboard Boite
-Souris LOGITECH MX518 Gaming-Grade Optical Mouse 8 boutons PS/2-USB
-Graveur DVD/CD and Lecteur DVD/CD Noir PIONEER DVR-111DBK IDE OEM
-Carte son intégrée
-Ventilateur Zalman-CPNS 9700 LED pour le CPU
-Ventilateur Zalman VF900-CU pour la CV
-Moniteur LCD 19" MIRAI DML-519N100 Noir et Argent 8 ms DVI
-Frais de montage + tests + réglages Bios
Le tout pour 1609.01€
Autres pages sur : avis svp futur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ben écoute, change rien...
En revanche ils ont un drôle de nom pour leur config chez Selexium (Intel P4 alors qu'on a un Core 2 Duo).
Si je peu me permettre juste, je prendrai une seule barrette de 1 Go. Le Dual Channel n'apporte pas grand chose sur un C2D et ça laisse de la place pour faire ce qu'on veut plus tard, y compris activer le dual channel par la même occasion.
En revanche ils ont un drôle de nom pour leur config chez Selexium (Intel P4 alors qu'on a un Core 2 Duo).
Si je peu me permettre juste, je prendrai une seule barrette de 1 Go. Le Dual Channel n'apporte pas grand chose sur un C2D et ça laisse de la place pour faire ce qu'on veut plus tard, y compris activer le dual channel par la même occasion.
adouladu93 a dit :
Benoît, peux-tu nous expliquer pourquoi le Dual Chanel ne sert à rien avec 1 C2D ?
Je ne vois pas pourquoi ?
Merci
http://www.configspc.com/article1550.html entre autre
Merci job31, je n'étais pas au courant mais j'ai pu découvrir cela :
"Pour résumer, le dual channel sera donc grandement conseillé pour ceux qui veulent se monter une config pour jouer... pour les non joueurs, le dual channel n'aura finalement aucune importance avec les Core 2 Duo..."
Donc si le PC n'est pas pour du jeux c'est inutile !!!
L'avantage de 2x512 (au lieu de 1x1Go) c'est qu'en cas de panne tu n'es pas obligé de tout changer la RAM et si elle n'est pas garantie (cas rare -> noname) ça coûte plus cher.
"Pour résumer, le dual channel sera donc grandement conseillé pour ceux qui veulent se monter une config pour jouer... pour les non joueurs, le dual channel n'aura finalement aucune importance avec les Core 2 Duo..."
Donc si le PC n'est pas pour du jeux c'est inutile !!!
L'avantage de 2x512 (au lieu de 1x1Go) c'est qu'en cas de panne tu n'es pas obligé de tout changer la RAM et si elle n'est pas garantie (cas rare -> noname) ça coûte plus cher.
Heureusement ici on a affaire a de la corsaire. Et puis la RAM ça tombe rarement en panne sur ces marques là.
J'maintiens ma barrette de 1 Go pour pouvoir faire ce qu'on veut plus tard étant donné que le DC est pas franchement indispensable. Et même dans les jeux, c'est pas 7% de bande passante en plus qui vont être décisif, d'autant plus qu'on est plus souvent limité par la carte graphique que par le processeur.
J'maintiens ma barrette de 1 Go pour pouvoir faire ce qu'on veut plus tard étant donné que le DC est pas franchement indispensable. Et même dans les jeux, c'est pas 7% de bande passante en plus qui vont être décisif, d'autant plus qu'on est plus souvent limité par la carte graphique que par le processeur.
Citation :
Et puis la RAM ça tombe rarement en panne sur ces marques là. Je rappelle que j'ai déjà cramé 2Go de Kingston garantie à vie (alors qu'elle avait 2 jours !!)
Maintenant je suis d'accord qu'1 Go est le minimum actuellement et pour évoluer c'est pas mal ensuite de passer directement à 2Go (Vista .... oblige)
Moi aussi je dirai 1*1Go pour passer à 2 plus tard ou même 3.
Le boitier est pas mal , j'en ai monté un récemment avec un hardcano 13
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/19378/...
Il est très bien ventilé et plutôt silencieux mais je te conseille de rajouter un 120mm à l'avant (avec un filtre à poussière c'est pas plus mal), car à mon avi tu va overclocker vu les ventirad que tu as pris.
Le boitier est pas mal , j'en ai monté un récemment avec un hardcano 13
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/19378/...
Il est très bien ventilé et plutôt silencieux mais je te conseille de rajouter un 120mm à l'avant (avec un filtre à poussière c'est pas plus mal), car à mon avi tu va overclocker vu les ventirad que tu as pris.
Citation :
Moi jsuis dac avec toi, vaut mieux prendre les meilleures pièces possibles avec qu'1go .... Pour simplifier :
Benoît dit : 1x1Go c'est suffisant avec XP et le DC n'est pas très utile avec un CD
ced33470 dit : 2x1 Go est fortement recommandé pour vista qui va arriver
Ola on se calme !!
Evidemment le minimum actuellement pour être "tranquile" est d'1Go (même sous XP - et tous les constructeurs de PC grand public l'ont compris).
Pour résumé le post, le Dual Chanel dans ce cas n'est pas utile donc on oublie le 2x256 et le 2x512. De plus le rajout d'une barette 256 ou 512 est fréquemment imperceptible dans les gains.
Donc première solution : celle de Benoît qui va par la suite rejoindre la solution n°2 celle de ced33470 (2x1Go) qui sera (emploie du futur) utile lors de l'usage de plus grosses applications (jeux, ....) et le passage à Vista.
Citation :
A ce rythme vous allez conseiller de mettre 4 Go dans 3 mois...
4Go c'est inutile sous un système 32bits .... mais possible en 64 bits
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/idn-suje...
Pour terminer je conseil comme Benoît 1 Go de Ram (bonne qualité et la plus haute fréqence possible) et si besoin plus tard de racheter 1Go.
Citation :
T'inquète pas, jsuis zen
.je ne disais pas pour toi domingo78
Mais je sentais une passion binaires s'élancer entre Benoît et ced33470, alors qu'ils parlaient tous deux de la même chose mais à 2 endroits différents dans le temps.
Et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est nécessaire de partir sur de bons éléments en qualité eten plus petite quantité sur la RAM que d'investir dans le nombre au détriment de la qualité.
St bouzbi vous a entendu et vous entend, vénérez moi .....
adouladu93 a dit :
Citation :
T'inquète pas, jsuis zen
.je ne disais pas pour toi domingo78
Mais je sentais une passion binaires s'élancer entre Benoît et ced33470, alors qu'ils parlaient tous deux de la même chose mais à 2 endroits différents dans le temps.
Et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est nécessaire de partir sur de bons éléments en qualité eten plus petite quantité sur la RAM que d'investir dans le nombre au détriment de la qualité.
St bouzbi vous a entendu et vous entend, vénérez moi .....
Bon bah dsl alors, jvais retourner prier
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVos avis sur ma futur configuration pc
- ForumSvp futur inside
- ForumUn avis sur un pc portable svp
- ForumMa cfg pour pes 2012 pc votre avis svp
- ForumVotre avis svp parmis 3 ecran
- articlesVotre avis svp sur ma matrox g450dvi
- ForumAvis futur configuration pc lire dernier message svp
- ForumAvis sur futur achat pc gamer avis compatiblite