Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Votre avis m'intéresse beaucoup!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je suis en ce moment dans une impasse. Je veux, en janvier, changer de configuration. Je suis quasi-sur de prendre du Quad Core chez Intel.

Cependant, en regardant les infos, j'ai lu que les Penryns allés être retarder. Pas de chance, j'en voulais un! :fou: 

Est-il mieux que j'attende la sortie des penryns (je prendrais le Q9450), ou que j'achète un Q6600?

Car, apparemment, les Penryns ne sont transcendants par rapport au Conroe, à fréquence égal.

Merci d'avance pour vos réponses!!

Onizuka

Autres pages sur : avis interesse

Lassé par la pub ? Créez un compte

les quad penryn sorte en Mars finalement les dualcore eux sont tjrs de la fete en janvier donc si ya moyen d'avoir un E6750 en mode penryn qui deboite les 4Ghz facile sa pourrait le faire pour les gamers sinon pour les accros de la Photo montage video et 3d faudrat patienter ou se rabbatre sur le Q6600 qui est une reussite.

En général la dispo c'est l'affaire de quelques jours, donc c'est pas gênant.

Pour ce qui est d'attendre en info, c'est pas forcément stupide, par exemple vaut mieux attendre quelques jours une 8800GT que de prendre une 8800 GTS plus chère et moins bien.

Bonjour,

D'après ce que j'avais lu sur des benchmarks, le QX9650 serait en moyenne 4,4% plus performant qu'un QX6850 ( 3Ghz sur les deux proco...).

Maintenant je pense prendre directement un Q6600 avec soit du P35 (GA-P35-DQ6) , ou du X38 (GA-X38-DQ6), car faut que je remplace a tout prix mon Ahtlon x2 6000+.

Je pense que ce seras la meilleure décision, et, au pire, y auras toujours le Nehalem qui viendra fin d'année prochaine (mais je pense que j'en aurais pas besoin)

Merci pour vos réponses.

Onizuka

C'est quoi ton usage du PC?

Parce que moi je referai pas toute une config pour passer au core 2 avec un 6000+.

Il peut durer encore largement 1 an même pour les pires jeux.

Donc pourquoi changer en janvier? moi je changerai peut être après avoir vu ce que vaut nehalem, puisqu'il n'est pas nécessaire de changer avant qu'il sorte.

A la rigueur, si tu a absolument besoin d'un quad core tu peux changer, mais c'est pas tout le monde qui en a l'utilité.

El_Barto a dit :
C'est quoi ton usage du PC?

Parce que moi je referai pas toute une config pour passer au core 2 avec un 6000+.

Il peut durer encore largement 1 an même pour les pires jeux.

Donc pourquoi changer en janvier? moi je changerai peut être après avoir vu ce que vaut nehalem, puisqu'il n'est pas nécessaire de changer avant qu'il sorte.

A la rigueur, si tu a absolument besoin d'un quad core tu peux changer, mais c'est pas tout le monde qui en a l'utilité.

[:rastadd:11]

Mon usage principale est le jeu.

Le problème c'est que sur Crysis, une 8800 GTS 320Mo avec un un core 2 quad sur 1280x1024, est très fluide en high.

Moi avec mon 6000+ et 8800GTS 320 Mo OC d'origine, c'est limite le médium sa passe!! Et le q6600, je prévois de l'overclocker jusqu'à 3Ghz.

Je change juste la carte mère et le processeur, le reste j'ai déjà tout!

J'attends sur tout aussi l'arrivée des Geforce 9800, enfin les prochaines...

sa va rien changé de passer d'un 6000+ à un Q6600 pour crysis change ta carte graphique pour commencé une 8800GT/HD3870 mettron beaucoup plus de patate que la vieille GTS OC surtout en attendant la 9800GTS qui sort en juin car je doute qu'une carte à 600/700€ t'interesse 9800GTX.

Pour le CPU je vois pas l'nteret de le changer si il peux tenir encore 1 an tu verra tu sera bien content de passer d'un quad plus aboutie et plus performant que le Q6600 pour L OC les prochain monteron à 4Ghz.

D'accord merci pour vos réponses.

Mais y a un truc qui me chagrine: pourquoi m'acheter une 8800 gt sachant que les 9xxx sorte bientôt.

Je vois plus d'intérêt à attendre les geforce 9 car Direct x 10.1 (je suis sous Vista).

Et puis, Nehalem c'est bien mais c'est peut-être mieux d'attendre ceux graver en 32nm?

Moi je vous lais changer car y a quand même de gros écarts entre la 6000+ et le Q6600, sachant que celui-ci je vais le garder pendant pas mal de temps, sans avoir par la suite des problèmes sur les nouveaux jeux.

Mais bon cependant, je vais plutôt suivre votre avis.

Moi je dis ça parce que le 6000+ permet de tenir sans problème jusqu'à nehalem, et n'attend pas le 32 nm, parce que avant qu'il sorte, tu aura entendu parler d'un autre truc que tu voudra attendre.
Ensuite les geforce 9, on n'est même pas sûr de quand elles arriveront, et on n'est pas sûr que soit mieux qu'une 8800 GT, même si c'est quand même probable.

Par exemple ça aurait été dommage d'attendre 6 mois une 2900 XT super chère et nulle, au lieu de prendre une 1950 XT(X) pour moins de 200€.

Moi je vous lais changer car y a quand même de gros écarts entre la 6000+ et le Q6600, sachant que celui-ci je vais le garder pendant pas mal de temps, sans avoir par la suite des problèmes sur les nouveaux jeux.

Sa m'etonne qu'avec un 6000+ tu rencontres des problemes avec les jeux c'est plus avec la CG si c'est pour crisys sa va rien changé la 8800GTS à fait son temps maintenant les GT et HD3870 ont pris le relais surtout la 88GT et le crossfire HD3K

Si tu veux te faire une idée de ta carte qui est loin d'etre minable
http://www.presence-pc.com/forum/forum2.php?config=ppc....

Et j'ai comme l'impression que t'aimerai gouter à l'overcloking du Q6600 plus pour le delire que pour les jeux sa peut etre interressant aussi mais avec penryn ont annonce les 4Ghz sa c'est malade !!!

Ca dépend du stepping... Tu choppes un step de merde en E6850, tu monteras moins haut qu'un bon Q6600 G0 [:spamafote].
Entre les deux actuellement si moi je devais choisir je prendrais un quad... Maintenant, comme je n'en ai ni les moyens ni le besoin, j'attends...

N1Jaune a dit :
En même temps un Q6600 dans une machine de gamer marchera moins bien qu'un E6750/E6850... :o 
BouloDodoDindono a dit :
voila une bonne raison de guarder son 6000+ en attendant les prochaines generation.

Vous êtes au courant que le CPU c'est secondaire pour jouer ? Bien sûr, faut pas croire que ça roule nickel avec un XP 2600+ mais de la à dire que le Q6600 est à la ramasse face à un E6750... Tain...

N1Jaune a dit :
Evidemment ! Sauf qu'OC également un E6850 montera encore plus haut tout en chauffant moins ! :D 

Bof, mon Q6600 est à 3.4GHz et 65°C max en full, et en ai-cooling...
Et encore, j'ai un B3. J'aurais un G0...

Benoit P a dit :
Ca dépend du stepping... Tu choppes un step de merde en E6850, tu monteras moins haut qu'un bon Q6600 G0 [:spamafote].
Entre les deux actuellement si moi je devais choisir je prendrais un quad... Maintenant, comme je n'en ai ni les moyens ni le besoin, j'attends...

Benoit P a dit :
Vous êtes au courant que le CPU c'est secondaire pour jouer ? Bien sûr, faut pas croire que ça roule nickel avec un XP 2600+ mais de la à dire que le Q6600 est à la ramasse face à un E6750... Tain...

+100000...

Le Q6600 est kif-kif avec le E6750. Et un poil en dessous du E6850, mais ce n'est même pas perceptible.
Par contre, si tu utilises qq applis en même temps, tu sens la différence... Et je parle en connaissance de cause....
J'ai un Q6600 et j'ai eu pour tester un E6600... Rien à voir lorsque plusieurs appli sont lancées en même temps...

Alors, entre un E6850 et un Q6600, pour le même prix, y'a pas photo. Par contre, entre un E6750, et un Q6600, là, c'est plus difficile car le prix du E6750 est très attractif.

Enfin, pour revenir au sujet, garde ton 6000+, aucun intérêt de passer à autre chose pour jouer.
Un 6000+ est largement suffisant pour faire tourner n'importe quelle carte graphique actuelle du marché.
Au mieux, tu gagnerais 3FPS....

Benoit P a dit :

C'est pour sa je lui coneille de garder son 6000+ et de changer de CG
Maintenant sa se trouve apres avoir entendu tout les bienfaits du Q6600 en OC il souhaiterait se lancer ds l'aventure aussi

Alléchant cette petite conversation!! :love: 

Non sérieusement ce qui m'embête c'est que le 6000+ gère mal le cool'n'quiet (baisse de fps sur... HL² :pfff:  ) , et si j'ai le malheur de l'enlever, j'ai de quoi faire un barbecue pour un diner!! :sweat: 

Le plus bête c'est que j'ai un Zalman 7700 Alcu qui va sur tout les sockets sauf...l'AM2 :cry: 

Je veux changer pour du Intel parce que ça chaufferas beaucoup moins, avec de meilleures performances , et surtout un O/C sympa.

C'est cool!

Je viens de voir que je pourrait m'acheter un Q6600 avec une carte mère et une 8800 GT!!

Cependant j'ai deux question qui me trotte!

J'étais partie sur GA-P35-DQ6, cependant le magasin ou j'achète mes articles ne l'on plus pour le moment (enlever de la liste...)

Dois-je prendre une GA-P35-DS4 ou une P5K Deluxe?

Et surtout, mon ventilo Zalman CPS7700 Alcu pouras t-il rentrer ? (j'ai cette peur quand je vis heat-pipe!)

Je vous remercie d'avance pour votre aide!!

Merci

Mais là j'hésite sur 3 cartes mères en fait:

La p5k Prenium
La GA P35 DS4
et la MSI p35 Platinum

D'après ce que j'ai lu elles ont sensiblement la même puissance en overclocking... Et c'est ça qui me fait douter:
La gigabyte et la msi sont moins cher que l'Asus, avec pourtant la même puissance et aussi les composants en polymères (je crois que sa s'écrit comme ça...)

T'inquiète Benoit je prends en compte ce que tu m'as dit mais là je suis perdu...

Merci d'avance pour vos réponse!!
Lassé par la pub ? Créez un compte