Votre avis pour un nouveau PC
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
Je souhaiterais acheter un nouveau pc le mien se faisant vieux et freeze sur n'importe quel jeu de moins de 3 ans
Avec ce nouveau PC je souhaiterais pouvoir jouer un peu (je veux pas une bete de course je suis pas un gamer) avec une résolution correcte et l'utiliser pour internet, télé, regarder des vidéos .... rien de bien compliqué. Ce qui serait vraiment bien serait de pouvoir conserver mon écran actuel comme 2ème écran (c'est un hu196d de chez hanns g qui fonctionne pas trop mal) pour regarder la TNT (ou une vidéo) pendant que je surfe ou joue sur le deuxième écran.
Pour cela je cherche une configuration dans les 700 - 800 E sans OS ni souris clavier que je pourrais conserver, en regardant un peu les sujets du moment je suis tombé sur cette config qu'il faudra surement un peu modifier.
Produits Quantité Prix TTC
Antec Three Hundred 1 49,89 €
Corsair Power CX - 400W 1 45,89 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 69,89 €
LG GH22LS50 - OEM 1 23,99 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 151,99 €
Asus M4A79XTD EVO 1 102,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 1 114,89 €
Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go OC Edition 1 158,89 €
TOTAL TTC 718,42 €
Prix TTC hors frais de port
J'ai repris une config ou le crossfire était prévu mais je ne pense pas en avoir besoin, je suis repassé a une alim plus basique, je devrais peut etre faire de même pour la carte mère? Pour la carte graphique quelle carte choisir ? Il me faudrait aussi un écran (22 pouces pas trop cher si possible).
Je précise que je ne m'y connais pas trop en pc, j'ai monté moi même le dernier mais c'était y'a un moment alors vos conseils seront les bienvenue.
Merci d'avance pour vos idées.
Romain
Je souhaiterais acheter un nouveau pc le mien se faisant vieux et freeze sur n'importe quel jeu de moins de 3 ans
Avec ce nouveau PC je souhaiterais pouvoir jouer un peu (je veux pas une bete de course je suis pas un gamer) avec une résolution correcte et l'utiliser pour internet, télé, regarder des vidéos .... rien de bien compliqué. Ce qui serait vraiment bien serait de pouvoir conserver mon écran actuel comme 2ème écran (c'est un hu196d de chez hanns g qui fonctionne pas trop mal) pour regarder la TNT (ou une vidéo) pendant que je surfe ou joue sur le deuxième écran.
Pour cela je cherche une configuration dans les 700 - 800 E sans OS ni souris clavier que je pourrais conserver, en regardant un peu les sujets du moment je suis tombé sur cette config qu'il faudra surement un peu modifier.
Produits Quantité Prix TTC
Antec Three Hundred 1 49,89 €
Corsair Power CX - 400W 1 45,89 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 69,89 €
LG GH22LS50 - OEM 1 23,99 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1 151,99 €
Asus M4A79XTD EVO 1 102,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 1 114,89 €
Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go OC Edition 1 158,89 €
TOTAL TTC 718,42 €
Prix TTC hors frais de port
J'ai repris une config ou le crossfire était prévu mais je ne pense pas en avoir besoin, je suis repassé a une alim plus basique, je devrais peut etre faire de même pour la carte mère? Pour la carte graphique quelle carte choisir ? Il me faudrait aussi un écran (22 pouces pas trop cher si possible).
Je précise que je ne m'y connais pas trop en pc, j'ai monté moi même le dernier mais c'était y'a un moment alors vos conseils seront les bienvenue.
Merci d'avance pour vos idées.
Romain
Autres pages sur : avis nouveau
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai fait la modif ca fait baisser le prix de quelques euros c'est pas plus mal, pour l'écran je pense au LG W2261VP-PF qui a l'air pas mal d'apres les autres post. Pour la CG, la meme carte en Sapphire Eyefinity est un peu moins cher c'est la même?
Pas de pb pour faire 2 choses différentes sur 2 écrans de marques différents?
Je dois prévoir d'autres cables pour les brancher tous les deux sur la cg Radeon?
Pas de pb pour faire 2 choses différentes sur 2 écrans de marques différents?
Je dois prévoir d'autres cables pour les brancher tous les deux sur la cg Radeon?
romanji a dit :
J'ai fait la modif ca fait baisser le prix de quelques euros c'est pas plus mal, pour l'écran je pense au LG W2261VP-PF qui a l'air pas mal d'apres les autres post. Pour la CG, la meme carte en Sapphire Eyefinity est un peu moins cher c'est la même?Pas de pb pour faire 2 choses différentes sur 2 écrans de marques différents?
Pour les marques "top achat", c'est une carte de marque de même chipset la moins chère du site qu'on t'envoie.
masterthiefgarrett a dit :
Et pas d'autres alternatives que cette marque ?Parce que, question fiabilité....
Tu veux dire que l'autocollant Club 3D tient moins bien que celui de XFX ? Non parce que je sais pas si tu sais mais les usines d'où viennent les cartes sont les mêmes...
Merci pour vos infos, je ne me fierai pas a la marque de la carte dans ce cas.
Autre petite question, je viens de trouver ca :
ACER Pc Aspire M7810-2W7B Core i5 / 6Go / 750Go / HD5850 / Win 7
Bon c'est un pc tout fait donc certains n'apprécieront pas, mais le processeur en i5 650 doit pas etre loin du phenom x4 955, on a 6GO de DDR3 au lieu des 4 prévu, un DD un peu plus petit mais entre 750GO et 1TO c'est pas génant pour moi et enfin une CG 5850 au lieu de de la 5770, le tout pour 631.90E soit 50 E de moins que la config initiale (sans moniteur). Cette config me parait plus puissante et moins cher, vous en pensez quoi ?
Autre petite question, je viens de trouver ca :
ACER Pc Aspire M7810-2W7B Core i5 / 6Go / 750Go / HD5850 / Win 7
Bon c'est un pc tout fait donc certains n'apprécieront pas, mais le processeur en i5 650 doit pas etre loin du phenom x4 955, on a 6GO de DDR3 au lieu des 4 prévu, un DD un peu plus petit mais entre 750GO et 1TO c'est pas génant pour moi et enfin une CG 5850 au lieu de de la 5770, le tout pour 631.90E soit 50 E de moins que la config initiale (sans moniteur). Cette config me parait plus puissante et moins cher, vous en pensez quoi ?
romanji a dit :
Merci pour vos infos, je ne me fierai pas a la marque de la carte dans ce cas.si, si, il faut s'y fier....c'est la seule (et ténue) garantie de fiabilité.
Selon les modèles choisis (Nvidia ou ATI),il faut orienter ses choix vers PNY, recordman du plus faible taux de retour SAV, puis les MSI/Asus/Gigabyte.
A éviter, Point Of View, Club 3 D, les sous-marques tierces.Le reste se situe entre les deux, avec parfois des séries catastrophiques.
romanji a dit :
ACER Pc Aspire M7810-2W7B Core i5 / 6Go / 750Go / HD5850 / Win 7Bon c'est un pc tout fait donc certains n'apprécieront pas, mais le processeur en i5 650 doit pas etre loin du phenom x4 955, on a 6GO de DDR3 au lieu des 4 prévu, un DD un peu plus petit mais entre 750GO et 1TO c'est pas génant pour moi et enfin une CG 5850 au lieu de de la 5770, le tout pour 631.90E soit 50 E de moins que la config initiale (sans moniteur). Cette config me parait plus puissante et moins cher, vous en pensez quoi ?
pour les fixes, idem: certaines marques sont à fuir comme la peste, Acer et son âme damnée, Packard Bell, HP.
En très bonnes marques (entendre fiables), Asus, Toshiba figurent dans le peloton de tête.
si, si, il faut s'y fier....c'est la seule (et ténue) garantie de fiabilité.Selon les modèles choisis (Nvidia ou ATI),il faut orienter ses choix vers PNY, recordman du plus faible taux de retour SAV, puis les MSI/Asus/Gigabyte.
A éviter, Point Of View, Club 3 D, les sous-marques tierces.Le reste se situe entre les deux, avec parfois des séries catastrophiques.
Source ?
Bon, j'ai craqué, pas encore acheté le pc, mais j'ai déja craqué sur l'écran, j'ai pris le modèle prévu mais en 23' (belle promo chez topachat pour 155E).
1/ Du coup le reste de la config tiens t'il le coup?
2/ La 5770 suffira a faire tourner les jeux avec une qualité correcte?
3/ La carte mère est plus dispo chez top achat, je peux la remplacer par la m4a89 GTD PRO a peine plus chère?
4/ Que me conseillez vous pour regarder la télé sur mon vieille écran?
1/ Du coup le reste de la config tiens t'il le coup?
2/ La 5770 suffira a faire tourner les jeux avec une qualité correcte?
3/ La carte mère est plus dispo chez top achat, je peux la remplacer par la m4a89 GTD PRO a peine plus chère?
4/ Que me conseillez vous pour regarder la télé sur mon vieille écran?
Le nouvel ecran c'est le LG W2361, il est bien sympa meme si ma carte graphique actuelle ne me permet pas de le mettre dans sa résolution optimal.
Le vielle écran c'est un hanns g 19' hu196d que je souhaite conserver, j'aimerais brancher les 2 écrans a mon nouveau pc, un pour me mater la télé dans la chambre et l'autre pour internet, les jeux ...
Le vielle écran c'est un hanns g 19' hu196d que je souhaite conserver, j'aimerais brancher les 2 écrans a mon nouveau pc, un pour me mater la télé dans la chambre et l'autre pour internet, les jeux ...
BennyHeal a dit :
Re,Tu as acheté quoi comme écran ?
1/ Oui.
2/ Oui.
3/ Autant partir sur une Gigabyte GA-770TA-UD3 si pas de Crossfire ou en effet la Asus M4A89GTD PRO.
4/ C'est quoi ton vieil écran ?
J'ai mieux et pas trop cher en mobale (j'ai aussi flashé dessus) : la Gigabyte 870A-UD3H si il n'y a pas de XFire.
Salut,
Pour ce qui est de la carte mère, je te conseille de rester chez asus et de te rabattre sur un modèle moins cher, dans les 70-80€. Ca suffira largement. Pour le reste de ta config, pourquoi ne pas prendre carrément le phenom 965, le plus puissant... Pour l'alim le phenom est gourmand, peut-être monter à 500W pour être large... Plutôt que de prendre le risque d'abimer les composants.
Pour la HD 5770, je viens de tester Just Cause 2 et je le lance à fond avec une HD 2900. En configuration recommandée c'est écrit qu'il faut une 5850. Une HD 2900 serait-elle aussi puissante qu'une HD 5770 ? J'ai pas le matériel pour tester mais c'est assez surprenant... En tout cas elle aussi puissante ou presque c'est sur, ce qui signifie que tu pourras jouer à tous les jeux sauf quelques rares exceptions (crysis ou GTA 4 par exemple) sur n'importe quel écran (jusqu'à une télé 102cm) avec les graphismes au maximum. Je le fais et la CG (une MSI) a presque 3 ans... (A côté j'ai un phenom 9950 et 3go de ram, donc rien d'extraordinaire)
Pour ce qui est des marques, dur de se faire une idée. C'est surtout du hasard. Mon pc portable toshiba m'a laché au bout de 3 mois alors que mon pc portable et fixe acer marche parfaitement bien.
Comme dit plus haut, ça fait 3 ans que ma MSI HD 2900 est poussé à bloc et monte à 100°C. Elle fonctionne encore très bien puisque tout à l'heure j'ai lancé Just Cause 2 à fond...
En tout cas avec 700-800€ tu peux faire une tour qui fera tourner tous les jeux à fond pendant quelques temps. Pour peu que tu arrives à trouver de bonnes occasions aux enchères sur ebay ça peut vite faire un pc monstrueux...
Pour ce qui est de la carte mère, je te conseille de rester chez asus et de te rabattre sur un modèle moins cher, dans les 70-80€. Ca suffira largement. Pour le reste de ta config, pourquoi ne pas prendre carrément le phenom 965, le plus puissant... Pour l'alim le phenom est gourmand, peut-être monter à 500W pour être large... Plutôt que de prendre le risque d'abimer les composants.
Pour la HD 5770, je viens de tester Just Cause 2 et je le lance à fond avec une HD 2900. En configuration recommandée c'est écrit qu'il faut une 5850. Une HD 2900 serait-elle aussi puissante qu'une HD 5770 ? J'ai pas le matériel pour tester mais c'est assez surprenant... En tout cas elle aussi puissante ou presque c'est sur, ce qui signifie que tu pourras jouer à tous les jeux sauf quelques rares exceptions (crysis ou GTA 4 par exemple) sur n'importe quel écran (jusqu'à une télé 102cm) avec les graphismes au maximum. Je le fais et la CG (une MSI) a presque 3 ans... (A côté j'ai un phenom 9950 et 3go de ram, donc rien d'extraordinaire)
Pour ce qui est des marques, dur de se faire une idée. C'est surtout du hasard. Mon pc portable toshiba m'a laché au bout de 3 mois alors que mon pc portable et fixe acer marche parfaitement bien.
Comme dit plus haut, ça fait 3 ans que ma MSI HD 2900 est poussé à bloc et monte à 100°C. Elle fonctionne encore très bien puisque tout à l'heure j'ai lancé Just Cause 2 à fond...
En tout cas avec 700-800€ tu peux faire une tour qui fera tourner tous les jeux à fond pendant quelques temps. Pour peu que tu arrives à trouver de bonnes occasions aux enchères sur ebay ça peut vite faire un pc monstrueux...
Bon je suis sur le point de craquer j'ai attendu les soldes mais je n'y trouve rien de très intéressant, voici la config finale.
Processeur Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition, Version Box, AMD
Carte mère M4A89GTD Pro, socket AM3, Asus
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Gold, OCZ (car belle réduc a - de 100E)
Carte graphique Radeon HD 5850, 1 Go, Aliens vs Predators, XFX (pareil reduc a 199E)
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Graveur DVD GH22LS50, 22X, Double couche, LightScribe, SATA, Noir, LG
Boitier Three Hundred, Antec
Alimentation CX400, 400 W, 80+, Corsair
La carte graphique est un peu plus grosse que prévu ainsi que la carte mère ca devrait rendre la config un peu plus évolutive pour l'avenir, par contre pas de conseils pour la TV ? Je pense que l'alim 400W est toujours suffisante?
Processeur Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition, Version Box, AMD
Carte mère M4A89GTD Pro, socket AM3, Asus
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Gold, OCZ (car belle réduc a - de 100E)
Carte graphique Radeon HD 5850, 1 Go, Aliens vs Predators, XFX (pareil reduc a 199E)
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Graveur DVD GH22LS50, 22X, Double couche, LightScribe, SATA, Noir, LG
Boitier Three Hundred, Antec
Alimentation CX400, 400 W, 80+, Corsair
La carte graphique est un peu plus grosse que prévu ainsi que la carte mère ca devrait rendre la config un peu plus évolutive pour l'avenir, par contre pas de conseils pour la TV ? Je pense que l'alim 400W est toujours suffisante?
Je la poste un peu de partout...
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_soldes_puis_ref_est_in10043307.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_soldes_puis_ref_est_in10043307.html
La HD5850 c'est celle que j'avais vu, mais le temps d'avoir la réponde de Benny la carte n'étais plus dispo, je vais voir si il repropose a ce tarif, sinon je repasse par la case 5770 avec alim 400W.
Benny quand je dis TV je veux dire regarder la TV sur mon ancien écran (le tout lié à mon pc), il me faut je pense une carte TV pour ca je sais pas comment ca marche.
Benny quand je dis TV je veux dire regarder la TV sur mon ancien écran (le tout lié à mon pc), il me faut je pense une carte TV pour ca je sais pas comment ca marche.
Là, elle n'est plus dispo.
Tu peux toujours taper dans celle ci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_soldes_puis_ref_est_in10042465.html. (Par contre, c'est la version 512Mo, à voir les caract. complètes).
Tu peux toujours taper dans celle ci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_soldes_puis_ref_est_in10042465.html. (Par contre, c'est la version 512Mo, à voir les caract. complètes).
si, si, il faut s'y fier....c'est la seule (et ténue) garantie de fiabilité.Selon les modèles choisis (Nvidia ou ATI),il faut orienter ses choix vers PNY, recordman du plus faible taux de retour SAV, puis les MSI/Asus/Gigabyte.
Mhh, elles ont toutes le même PCB, c'est juste le ventirad qui change.
Si tu prends un watercooling par exemple, tu prend les cartes les moins chères pour compenser le prix du waterblock, et il n'y aura aucune différence.
Par contre en air-cooling ça peut être intéressant d'en prendre une avec un radiateur amélioré type vaporX ou golden sample.
Pour les cartes TNT évite terratec (SAV très capricieux, pas une bonne expérience avec eux..), avermedia est pas trop mal. J'ai celle là et elle décode la HD sans problème
Ouaip antenne obligatoire, mais si t'es pas trop mal déservit une antenne intérieur à 8€ suffit.
Et oubli leurs mini antennes fournies avec certain carte, tu ne captera pas grand chose avec...
Avec double tuner ça monte un peu, c'est uniquement si tu veux enregistrer une chaine pendant que tu en regarde une autre.
Et oubli leurs mini antennes fournies avec certain carte, tu ne captera pas grand chose avec...
Avec double tuner ça monte un peu, c'est uniquement si tu veux enregistrer une chaine pendant que tu en regarde une autre.
Ca y'est le pc est acheté et monté je suis en train d'y installer win xp, je vais vérifier que tout fonctionne bien avant de le passer en win 7.
J'ai juste fait 2-3 modifs par rapport a la config prévu, j'ai prix de la RAM OCZ au lieu de Gskill suite a une bonne réduction et un boitier avec alim ce qui m'a permis de réduire la bete de plus de 50E.
Petit problème par contre, le ventilo du processeur fait un bruit de malade, c'est de ma faute j'ai mal branché un truc ou c'est réglable? Pour info c'est le ventilo de base du proco phenom X4 955.
J'ai juste fait 2-3 modifs par rapport a la config prévu, j'ai prix de la RAM OCZ au lieu de Gskill suite a une bonne réduction et un boitier avec alim ce qui m'a permis de réduire la bete de plus de 50E.
Petit problème par contre, le ventilo du processeur fait un bruit de malade, c'est de ma faute j'ai mal branché un truc ou c'est réglable? Pour info c'est le ventilo de base du proco phenom X4 955.
Je sais que c'est pas forcement le top, en meme temps naka si tu me files 70E je veux bien revendre ce boitier et l'alim et reprendre un boitier Antec avec une alim Corsair.
Et mon dernier pc a 6-700E qui date de 3 ans tourne toujours a merveille avec son alimentation advance, il te passe le bonjour.
A part ca c'est pas l'alimentation ni le boitier qui déconne mais le ventilateur du cpu vous auriez pas une idée qui servirait a quelque chose d'autre que dire advance c'est pas bien?
Et mon dernier pc a 6-700E qui date de 3 ans tourne toujours a merveille avec son alimentation advance, il te passe le bonjour.
A part ca c'est pas l'alimentation ni le boitier qui déconne mais le ventilateur du cpu vous auriez pas une idée qui servirait a quelque chose d'autre que dire advance c'est pas bien?
le pc de 3 demandais pas autant de puissance que celui de maintenant, et les etiquettes etaient un peu moins foireuses je pense (c'etait probablement pas du "500w" pour du 160 reels sur le 12v comme on en trouve actuellement)
dans le bios tu dois pouvoir lui dire que la vitesse du ventillo doit s'adapter, si c'est deja le cas ben la temperature ambiante est trop elevee (meme proco et meme ventillo, il tourne a 3500 tr/min (siffle un peu) pour garder le proc a 38° en idle (fait 29 dans l'appart :s)
dans le bios tu dois pouvoir lui dire que la vitesse du ventillo doit s'adapter, si c'est deja le cas ben la temperature ambiante est trop elevee (meme proco et meme ventillo, il tourne a 3500 tr/min (siffle un peu) pour garder le proc a 38° en idle (fait 29 dans l'appart :s)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumVotre avis sur cette promo pc bureau
- ForumVotre avis pour un hypothetique futur pc de salon
- ForumVotre avis sur cet ampli
- ForumVotre avis sur barre de son
- ForumVotre avis ram
- ForumVotre avis sur bull
- ForumVotre avis sur pes 6
- ForumVotre avis pour alimentation
- ForumVotre avis sur mon graphisme
- ForumVotre avis sur ce laptop