Mais un Raptor c'est parfois inutile (surtout en aussi grosse capacité que 150Go) et c'est tout le temps très bruyant c'est pour ça que thor dit a part le disque dur.
Moi je te conseils si tu tiens vraiment au Raptor le couple que t'a conseillé thor (version 74Go) + un Samsung Spinpoint T166 400Go ou 500Go (très silencieux mais a la limite avec le bruit du Raptor tu n'appréciera pas ce silence ) mais surtout très pérformant et rapide !!!
Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense que je vais afficher ma nouvelle config en suivant vos conseils , mais pour le raptor a 20 € de moins, c'est l'édition X ( avec la vitre ) ?
Corsair VX 550W --> 82,49 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK --> 66,39 € Thermaltake Armor+ VH6000 BWS --> 198,99 € Samsung SH-S203D - OEM, noir --> 26,99 € Intel Core™ 2 Duo E8400 --> 199,95 € Gigabyte 8800 GTS 512 --> 347,99 € Asus P5N32-E SLI --> 188,85 €
Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo --> 118,39 € Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo -- > 71,89 €
Pour le dd j'ai pris un 320 Go, je ne pense pas que j'aurai l'utilité de prendre plus .
Par contre pour la carte mère je pense garder celle-ci, au point de vue du nombre de prises molex ( il y a pas mal de ventilos dans la tour ) et pour la gestion du SLI ( au cas on mon pc aurait besoins d'un petit coup de jeune plus tard )
Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense que je vais afficher ma nouvelle config en suivant vos conseils , mais pour le raptor a 20 € de moins, c'est l'édition X ( avec la vitre ) ?
alors la c'est plus de l'inutilité c'est de la futilité
Ouai c'est sur mais bon c'était pour le coté tuning et pour voir ce qu'il se passait la dedans ! mais tu a raison au niveau technique sa sert pas a grand chose .
La GTS 512.
Un petit mot sur le choix du DD. Perso, j'opterais pour un Seagte 7200.11, aux perfs équivalentes, voire meilleures que celles d'un Raptor.
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
personnellement ta carte Mère d après mes recherche elle sera incompatible avec le processeur Intel E8400 car c est du 0.045 nanomètre et La CM que tu va prendre n ira pas dessus elle prend que les processeur en 0.065 , sinon elle a pas le PCI Express 2.0 16x donc aucune avancé technologie voilà
personnellement ta carte Mère d après mes recherche elle sera incompatible avec le processeur Intel E8400 car c est du 0.045 nanomètre et La CM que tu va prendre n ira pas dessus elle prend que les processeur en 0.065 , sinon elle a pas le PCI Express 2.0 16x donc aucune avancé technologie voilà
Merci, j'avais pensé a la Maximus Formula, mais je n'en n'entend jamais parlé. En faite il me reste 100 € a placer sur ma config et je ne sait pas sur quel composant les mettres.