Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Votre avis sur mon projet de config ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voila l'heure est pour moi de changer mon bon vieux pc de 6 ans complètement hors course :cry: 

En regardant sur le net, j'ai selectionné la config suivante :

Processeur : Intel Core 2 Duo 6750
Carte mère : Asus P5NE-SLI
Carte graphique : MSI/ASUS 8800 GTS
Ram : 2GO (Corsair)
Disque dur : Seagate Barracuda 250GO 16 MO SATA 2
Graveur DVD Samsung double couche SATA
Lecteur DVD Samsung SATA

Voila en gros la config sachant que j'explose un peu le budget car elle coute un peu plus de 800 euros mais je veux vraiment un pc qui tient la route et qui ne soit pas dépassé trop vite, par contre si divers éléments sont superflus ou que le rapport qualité/prix n'est pas bon, hésitez pas!

Merci d'avance pour tous vos avis et suggestions ;) 

Autres pages sur : avis projet config

Lassé par la pub ? Créez un compte

le proc est bon, la carte mère fait sli ce qui ne sert à rien, prend une p35 ds3p car elle a le fsb1333, la carte graphique est bonne mais prend la version 320mo, en mémoire, prend de la pc2 6400(800mhz si tu préfère) et prend plutot 2 disque dur et le lecteur dvd ne sert à rien comme le graveur reprend les même fonctions
bon je crois que j'ai tout dit

ba pour la carte mère, j'ai sélectionné l'asus car justement c'était la moins cher en 1333!
Sinon pour la carte graphique c'était bien la version 320 mo que j'avais selectionné ainsi que pour la mémoire ( désolé, j'avais pas précisé )

Stop, je t'arrète tout de suite.
Advance n'est pas du tout une bonne marque d'alim', tu risque de flinguer tout ton matériel, il ne faut surtout pas négliger l'alimentation.
Une alimentation dite Noname ne tient ses 480 Watts qu'en pic sinon elle ne vaut pas plus qu'une 200Watts
L'alimentation est primordiale et comme rapport qualité prix je te conseil la Seasonic S-12 500Watts.

Lorsque tu choisis une alimentation prend toujours une marque (Forton, Seasonic, ...)

Un peu de lecture : http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-10...

@+
Lassé par la pub ? Créez un compte