Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 octobre 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Vers les 0800 gratuits sur les portables

Publié le 19 novembre 2007

La gratuité des numéros verts appelés depuis les téléphones portables pourrait bel et bien être une réalité. C’est en tout cas le souhait du député Luc Chatel, qui vient de déposer un amendement dans ce sens. Un projet de loi global Adopté la semaine der Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 juin 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Blu-ray HD DVD, les lecteurs donnent leur avis (Tom's Guide)

Publié le 20 décembre 2007

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un article consacré aux deux formats HD DVD et Blu-ray. Encore un ? Oui, mais cette fois-ci, ce n’est pas la rédaction qui vous donne son avis, mais quatre lecteurs qui se sont rendus dans ... Lire la suite

Les derniers tests

Mettre à jour son PC portable

Publié le 10 décembre 2008

Mettre à jour un PC portable, est-ce vraiment une mission impossible ? Non, c'est même parfois plus simple que sur un PC classique. Lire la suite

Le meilleur PC portable de l’année

Publié le 08 décembre 2008

Comme chaque année, voici un récapitulatif des tests de PC portables effectués pendant l'année par Tom's Guide. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 08 décembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Le meilleur lecteur Blu-ray de l'année

Publié le 05 décembre 2008

Comparatif des platines Blu-ray 2008 Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Votre avis sur mon projet de config ?

Votre avis sur mon projet de config ?

Il y a 428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Votre avis sur mon projet de config ?

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Voila l'heure est pour moi de changer mon bon vieux pc de 6 ans complètement hors course :cry:

En regardant sur le net, j'ai selectionné la config suivante :

Processeur : Intel Core 2 Duo 6750
Carte mère : Asus P5NE-SLI
Carte graphique : MSI/ASUS 8800 GTS
Ram : 2GO (Corsair)
Disque dur : Seagate Barracuda 250GO 16 MO SATA 2
Graveur DVD Samsung double couche SATA
Lecteur DVD Samsung SATA

Voila en gros la config sachant que j'explose un peu le budget car elle coute un peu plus de 800 euros mais je veux vraiment un pc qui tient la route et qui ne soit pas dépassé trop vite, par contre si divers éléments sont superflus ou que le rapport qualité/prix n'est pas bon, hésitez pas!

Merci d'avance pour tous vos avis et suggestions ;)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

le proc est bon, la carte mère fait sli ce qui ne sert à rien, prend une p35 ds3p car elle a le fsb1333, la carte graphique est bonne mais prend la version 320mo, en mémoire, prend de la pc2 6400(800mhz si tu préfère) et prend plutot 2 disque dur et le lecteur dvd ne sert à rien comme le graveur reprend les même fonctions
bon je crois que j'ai tout dit

Message édité par ptit willi le 18-08-2007 à 20:15:55
Plus d'informations

ba pour la carte mère, j'ai sélectionné l'asus car justement c'était la moins cher en 1333!
Sinon pour la carte graphique c'était bien la version 320 mo que j'avais selectionné ainsi que pour la mémoire ( désolé, j'avais pas précisé )

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Bonjour,

Ta config' est très bien mais une petite question : avec quelle alimentation va tu faire tourner cette machine ? Puissance ? Marque ? Modèle ?

@+

Plus d'informations

En fait je pense prendre le boîtier Advance neo digital 8705B avec l'alimentation intérieur fourni de 480 W

Plus d'informations

Stop, je t'arrète tout de suite.
Advance n'est pas du tout une bonne marque d'alim', tu risque de flinguer tout ton matériel, il ne faut surtout pas négliger l'alimentation.
Une alimentation dite Noname ne tient ses 480 Watts qu'en pic sinon elle ne vaut pas plus qu'une 200Watts
L'alimentation est primordiale et comme rapport qualité prix je te conseil la Seasonic S-12 500Watts.

Lorsque tu choisis une alimentation prend toujours une marque (Forton, Seasonic, ...)

Un peu de lecture : http://www.matbe.com/articles/lire [...] entations/

@+

Message édité par Sixela39 le 19-08-2007 à 13:37:56
Plus d'informations

oui mais dans ce cas, ca fait completement exploser le budget, déja comme sa .... :cry:

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Et bien vire le lecteur qui ne te servira à rien et prend un E6550.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Au fait, vu que je suis pas trop les news, est ce que une baisse des prix est prévu ou non sur certains composants ?

Plus d'informations

Je ne crois pas à l'heure actuelle par contre je me répète mais ne néglige pas ton alimentation.

La mémoire vive elle risque d'augmenter par contre.

@+

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Votre avis sur mon projet de config ?

Aller à :

Annonces Google