FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » votre avis siouplait pc plante

votre avis siouplait pc plante

Il y a 345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : votre avis siouplait pc plante

Plus d'informations

bonjour  

je me tourne vers vous parce que je suis tres inquiete de la sante de mon pc !  

je suis pas tres douee, plutot novice mais bon j ai cru comprendre qu il fallait un max d info pour un minimum d aide donc vala tout ce que je sais sur mon pc :  

a l origine mon pc etait un plug and play tout fait tout neuf qui a bien fonctionne mais en 2003 big galere :  

carte mere matsonic achetee aout 2003.  
processeur y en a un mais lequel ?? change en meme temps que la carte mere  
les autres composants avaient ete gardes  

aout 2005 ( j aime pas le mois d aout moi ! :kaola: ) revision complete suite a de trop nombreux plantage  
nouveau disque dur ( on a garde l ancien quand meme qui avait des parties foutues sur le system windows me dessus on stocke tous nos documents auquel on tient)  
nouveau lecteur graveur dvd ( dont on a jamais reussi a se servir d ailleurs )  
lecteur graveur cd  d origine ( ah oui mais comme je suis une triple buse, j ai pas encore compris comment graver puisqu en changeant la carte mere tous mes progs d origine ont disparu avec le reformatage du dd)  
carte graphique integree carte son aussi  
on a ajoute un truc avec des ports usb ( webcam, imprimante, appareil numerique, scanner etc)  
vers mars 2006
plus de son, mais rien de rien, juste les bips au demarrage du pc c est tout  

en juillet j ai craque j ai decide d installer windows xp familial, impossible !  
j ai du faire appel a un ami de mon mari ( qui est pas dispo en ce moment sinon je vous embeterais pas !)  
informaticien il y a passe 3 jours ...  
bref il nous rend notre pc tout beau remis a neuf avec le son qui marche et tout et tout  
des le 2emejour  
pouf pas de demarrage  
quand il demarre il s arrete au test nv ram  
ou encore sur la page ou on doit opter pour demarrer windows xp ( je sais pas pkoi mais le copain nous a laisse l option demarrer xp ou me alors qu il y a plus de me !)  
des fois il demarre bien ( de plus en plus rare voire quasi exceptionnellement) et la plupart du temps il plante a louverture de ma session ( enfin quand c est moi, il fait pareil a mon mari ou aux moufflets)  
anoter on a que 256 de memoire ( je sais pas du tout a quoi ca correspond d ailleurs)  

aujourd hui ca a ete la totale  :pfff:  :fou:  :cry:  
on appuie sur le bouton d allumage, on entend l alim qui demarre, les voyants lecteur cd puis dvd qui clignotent puis rien pas de bip, pas d allumage ecran ( 15 ou 20 fois on a pas compte on a tente toute la journee )  

a minuit, j ai tente un dernier allumage il a demarre naturellement comme si de rien n etait  grrrr :fou:  
hier quand il a daigne demarrer j en ai profite pour faire une defrag, un scan antivirus (avast)  
et maintenant il m a emmenee en 2156 ! (horloge  :pt1cable: )

ca serait y pas les symptomes d une carte mere qui va planter d un moment a lautre ca ???  

et pis sinon quand il marche, regulieremnt y a un bip moins intense que les bips de demarrage mais qui dure 30sec c est infect et stressant ce bidule  

:??:  :??:  :??: quelqu un pourrait me donner son avis siouplait ?  :??:  :??:  :??:  

---------------
lo

Plus d'informations

Pfiouuu ça fait beaucoup de choses ça !

l'heure qui foire ça peut être la carte mère, oui...

Et si tu évitais de passer par des potes qui ne s'y connaissent que moyennement, et si tu faisais un devis auprès de 2 ou 3 assembleurs informatiques ? (ils peuvent très bien te récupérer les pièces qui valent le coups sur la config actuelle)
En fonction des devis, il faut aviser, et pourquoi pas repartir sur une bonne base : un pc neuf et de qualité...

Bon courage....

---------------
Plus d'informations

ah ben voui calamax, c est ce que j ai fait au printemps tiens ! resultat ca foire quand meme et j ai douillé un max ...( m ont meme change la tour on se demande pkoi, l alim etait bonne encore, m ont enleve une carte graphique avec une prise peritel, meme pas rendue tiens les assembleurs, et pis moi j y connais rien et z ont l air de me prendre pour une nouille ( ce que je suis en fait dans ce domaine !)  
quant au pote il s y connait c est son boulot, c est juste que la il est en vacances sinon je suis sure qu il me ferait un diagnostic rapide.  

---------------
lo
Plus d'informations

c est quand meme bizarre qu il marche pas le jour mais juste la nuit ...
serait y question de surchauffe ptt aussi ?

---------------
lo
Plus d'informations

et pisqu il semble que la carte memere devient vieille (3 ans c est vieux ? :??: )

y a t y moyen de changer la carte mere sans formater le dd et devoir se retaper l install de win xp ? pasque la je vais ramer a donf !  :(  :non:  :non: quant a payer pour ce service, c est bien mais faut encore en avoir les moyens ! :sweat:  

avec toutes mes visites chez l assembleur j y ai deja laisse un mois de salaire sur un an ! ca revient cher. (je bosse a mi temps c est vrai, mais quand meme )

une idee de prix pour une carte mere ?

---------------
lo
Plus d'informations

quelqu un pourrait il me donner quelques conseils siouplait ? :(  :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » votre avis siouplait pc plante

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives