votre avis sur la temperature de mon cpu?
Dernière réponse : dans Matériel
salut a tous
je viens de changer mon pc
en entier monter par mes soins mais le micriprocesseur est en moyenne aux alentours de 53/55% sans que je l'utilise(sur internet la en ce moment il est a 53%)
e-t quand je jou a des jeux la il monte facile style "le seigneur des anneaux bataille pour la terre du milieu"il monte a 60%
bon c'est sur ca vien der ma tour "1 peu petite" et du ventirad du cpu"qui est d'origine.
donc quels est le% ideale pour le cpu?
est ce que le soft "cpucool" est utile?parce quand je men sert le cpu redescend bien a 45% mais quand il est en route"cpucool" mon cpu est utiliser a 100%?est ce que c'est dangereux pour la fiabiliter et l'endurance du systeme?
aussi j'ai 1 autre ventilo "a monter" mais j'hesite parce que il faut remettre de la pate thermique et la je ne l'ai jamai fait donc j'ai peur d'abimer le cpu?
merci pour vos reponses
ps quand je retire la capot de ma tour le cpu redescned a 45/47%
donc que faire quel est la meilleure solution
cpucool ou changer le ventilo ou alor la boite?
a+
je viens de changer mon pc
en entier monter par mes soins mais le micriprocesseur est en moyenne aux alentours de 53/55% sans que je l'utilise(sur internet la en ce moment il est a 53%)
e-t quand je jou a des jeux la il monte facile style "le seigneur des anneaux bataille pour la terre du milieu"il monte a 60%
bon c'est sur ca vien der ma tour "1 peu petite" et du ventirad du cpu"qui est d'origine.
donc quels est le% ideale pour le cpu?
est ce que le soft "cpucool" est utile?parce quand je men sert le cpu redescend bien a 45% mais quand il est en route"cpucool" mon cpu est utiliser a 100%?est ce que c'est dangereux pour la fiabiliter et l'endurance du systeme?
aussi j'ai 1 autre ventilo "a monter" mais j'hesite parce que il faut remettre de la pate thermique et la je ne l'ai jamai fait donc j'ai peur d'abimer le cpu?
merci pour vos reponses
ps quand je retire la capot de ma tour le cpu redescned a 45/47%
donc que faire quel est la meilleure solution
cpucool ou changer le ventilo ou alor la boite?
a+
Autres pages sur : avis temperature cpu
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut pardo ma sui trmoper
oui c'est bien 53degres
carte mers msi kt4a-v
cpu sempron 2500+ avec ventolo d'origine,carte graphique fx5200,2disque durs,1lecteur graveur dvd"lg"1lecteur cd"samsung"
2 barretes memoires de 256
dont 1 ddr 266
l'autre ddr333
sinon il n'est pas overclocker d'ailleurs je ne pense pas que je puisse l'over?
ets ce que ca suffit comme info?
a+
oui c'est bien 53degres
carte mers msi kt4a-v
cpu sempron 2500+ avec ventolo d'origine,carte graphique fx5200,2disque durs,1lecteur graveur dvd"lg"1lecteur cd"samsung"
2 barretes memoires de 256
dont 1 ddr 266
l'autre ddr333
sinon il n'est pas overclocker d'ailleurs je ne pense pas que je puisse l'over?
ets ce que ca suffit comme info?
a+
Pose pate thermique
http://www.arcticsilver.com/ceramique_instructions.htm
60° est considéré comme 1 temperature ou le cpu commence as avoir chaud ,deja aére ton boitier +de ventillos,change de ventirad(ventilateur+radiateur)
http://www.arcticsilver.com/ceramique_instructions.htm
60° est considéré comme 1 temperature ou le cpu commence as avoir chaud ,deja aére ton boitier +de ventillos,change de ventirad(ventilateur+radiateur)
re
c'est ce que je veut faire "changer le ventilo+radiateur en+ j'en ai 1 tout neuf"mais c'est la pose qui m'enbete parce que pour bien le faire il faut que je retire carrement la carte car le boitier est petit et j'ai 1 peu peur de mal le faire
parce que la je suis avec le couvercle de la tour retirer il est a 50% c'est chaud quand meme surtout que la chez moi il fait pas chaud
donc je vai le changer avec precaution
merci a toi
a+
c'est ce que je veut faire "changer le ventilo+radiateur en+ j'en ai 1 tout neuf"mais c'est la pose qui m'enbete parce que pour bien le faire il faut que je retire carrement la carte car le boitier est petit et j'ai 1 peu peur de mal le faire
parce que la je suis avec le couvercle de la tour retirer il est a 50% c'est chaud quand meme surtout que la chez moi il fait pas chaud
donc je vai le changer avec precaution
merci a toi
a+
Je rajouterais:
En tenant fermement le radiateur quand tu l'enleves pour ne pas qu'il saute ce qui pourrait endomager le core. Avec un tournevis plat dans une main et le rad dans l'autre main ca ne doit pas poser de problème particulier.
Nettoie le core de ton proc avec un solvant leger (essence C, alcool, rien de violent quoi
) puis applique une legere couche de pate thermique, point trop n'en faut !!
Pour la pose, met le nouveau radiateur bien à plat sur le proc et dans le bon sens. Apres tu pourras le clipser tranquillement.
En tenant fermement le radiateur quand tu l'enleves pour ne pas qu'il saute ce qui pourrait endomager le core. Avec un tournevis plat dans une main et le rad dans l'autre main ca ne doit pas poser de problème particulier.
Nettoie le core de ton proc avec un solvant leger (essence C, alcool, rien de violent quoi
) puis applique une legere couche de pate thermique, point trop n'en faut !!Pour la pose, met le nouveau radiateur bien à plat sur le proc et dans le bon sens. Apres tu pourras le clipser tranquillement.
re
il pate il faut em mettre sur tout le cpu?et l'etaler?
parce que sur l'exemple ici http://www.arcticsilver.com/ceramique_instructions.htm
comme je suis pas tres fort en anglai je n'
il pate il faut em mettre sur tout le cpu?et l'etaler?
parce que sur l'exemple ici http://www.arcticsilver.com/ceramique_instructions.htm
comme je suis pas tres fort en anglai je n'
http://www.matbe.com/articles/refroid/pates_thermiques/...
En français
montage cpu au lieu du papier prend 1 carte (telephonique,carte de credit...)
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?s...
En français
montage cpu au lieu du papier prend 1 carte (telephonique,carte de credit...)
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?s...
re
j'ai de toute facon 1 ventilo+rad tout neuf et la pate est vendu avec(dans 1 sachet plastique)et la marque c'est data cool c'est 1 marque de base bon le ventilo fait 2 cm de plus que celui que j'ai en ce moment et je ne sait pas si ca sera beaucoup + efficace il coute 13E et on me l'a donner
et je ne pense pas que je vai faire beaucoup descendre la temperature donc je pense que 1 en cuivre coute 25E serai surement +efficace
mais je me demande quitte a faire 1 truc bien peut-etre que je devrai carrement change le boitier il y en a des bien a50E chez moi au meme endroit que le ventirad en cuivre
j'ai 2 dernieres questions
estce que le soft cpucool est bien il fait descendre la temperature mais ca me fait utiliser l'uc a 100% estce que ca risque d'endommager quelque chose?
et la pate il faut l'etaler "sur le cpu)que sur la puce "le chipset"moi c'est 1 amd sempron?
merci
a+
j'ai de toute facon 1 ventilo+rad tout neuf et la pate est vendu avec(dans 1 sachet plastique)et la marque c'est data cool c'est 1 marque de base bon le ventilo fait 2 cm de plus que celui que j'ai en ce moment et je ne sait pas si ca sera beaucoup + efficace il coute 13E et on me l'a donner
et je ne pense pas que je vai faire beaucoup descendre la temperature donc je pense que 1 en cuivre coute 25E serai surement +efficace
mais je me demande quitte a faire 1 truc bien peut-etre que je devrai carrement change le boitier il y en a des bien a50E chez moi au meme endroit que le ventirad en cuivre
j'ai 2 dernieres questions
estce que le soft cpucool est bien il fait descendre la temperature mais ca me fait utiliser l'uc a 100% estce que ca risque d'endommager quelque chose?
et la pate il faut l'etaler "sur le cpu)que sur la puce "le chipset"moi c'est 1 amd sempron?
merci
a+
leprechaum
sur la partie violette
http://www.pcinpact.com/articles/a/94/2.htm
comme d'ecris sur les liens que je t'ai donné
Si cpucool" bouffe "100 % ferme le,c'est juste 1 programme de monitoring
sur la partie violette
http://www.pcinpact.com/articles/a/94/2.htm
comme d'ecris sur les liens que je t'ai donné
Si cpucool" bouffe "100 % ferme le,c'est juste 1 programme de monitoring
re
et merci a ce propos "direct" je voi que tu a comme carte graphique une albatron fx5600.
moi c'est la meme en fx5200 et j'ai quelques problemes avec j'arrive pas a faire passer warcraft "tft"je sait pas i tu connai et aussi avec "bataille pour la terre du milieu.
est ce que tu a rencontrer des problemes avec?
a+
et merci a ce propos "direct" je voi que tu a comme carte graphique une albatron fx5600.
moi c'est la meme en fx5200 et j'ai quelques problemes avec j'arrive pas a faire passer warcraft "tft"je sait pas i tu connai et aussi avec "bataille pour la terre du milieu.
est ce que tu a rencontrer des problemes avec?
a+
salut
bon ca y est j'ai changer mon ventoli+rad et au lieu d'etre a 54 degres je suis a 45/45"pour l'instant " ca fait quand meme 10 degres de - avec le boitier fermer par contre je sais pas si j'ai mi assez de pate sur le rad sur le processeur pas de prob
de toute facon si ca chauffe 1 peu je le referai mieux
et pour ce qui est du driver c'est celui qui est livrer avec le cd j'ai pas reussi a trouver d'autres pour les fx5200? et ma resolution est de 800/600
bon ca y est j'ai changer mon ventoli+rad et au lieu d'etre a 54 degres je suis a 45/45"pour l'instant " ca fait quand meme 10 degres de - avec le boitier fermer par contre je sais pas si j'ai mi assez de pate sur le rad sur le processeur pas de prob
de toute facon si ca chauffe 1 peu je le referai mieux
et pour ce qui est du driver c'est celui qui est livrer avec le cd j'ai pas reussi a trouver d'autres pour les fx5200? et ma resolution est de 800/600
moi j'ai un barton 3000+ avec le ventillo d'origine, ce week end, il a commencé a faire chaud, j'ai encoder tout ce week end ma temperature moyenne été d'environ 75° sur Asus Prob...
Les proc AMD sont connu pour chauffer énormement... leur temperature Max est a peu près de 85° alors pas d'inquietude Leprechaum si ton Sempron est a 60° c'est normal...
Bye
Les proc AMD sont connu pour chauffer énormement... leur temperature Max est a peu près de 85° alors pas d'inquietude Leprechaum si ton Sempron est a 60° c'est normal...
Bye
rachema
as ecris
1 sempron 60° c'est normal...
NON c'est pas normal
Bas "merd."alors 1 2500 sempron c'est 62 w 40° là oui c'est 1 bonne température.
perso 2600 barton 68,3w 38° burn 43°
donc 1 sempron ça dois moins chauffer que 1 barton
leprechaum
Pour les drivers test 1 autre
http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp
as ecris
1 sempron 60° c'est normal...
NON c'est pas normal
Bas "merd."alors 1 2500 sempron c'est 62 w 40° là oui c'est 1 bonne température.
perso 2600 barton 68,3w 38° burn 43°
donc 1 sempron ça dois moins chauffer que 1 barton
leprechaum
Pour les drivers test 1 autre
http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAfficher temperature cpu
- ForumConnaitre la temperature cpu
- ForumProbleme temperature cpu
- ForumAffichage de la temperature du cpu