Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Votre avis sur IGP S3 Unichrome Pro ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous

Je cherche des infos sur un IGP que j'ai sur une Asus P5VD2-MX (s775, sortie VGA).

Donc c'est un chipset VIA P4M890 qui intégre un IGP Via/S3 Unichrome Pro avec mémoire partagée de 64mo. Sur cette carte le chipset supporte la DDR2, et l'IGP sort en VGA (alors qu'il supporterait le DVI... bref).

Soyons clair je sais tres bien que ca n'a rien dans le Q, mais je n'arrive pas à savoir si oui ou non, l'IGP supporte la HD nativement, et y a tres peu d'info sur le net.

Voici ce qu'on trouve sur le site VIA :

Citation :

Mettant en œuvre une architecture de mémoire partagée évoluée, le VIA P4M890 exploite le processeur graphique intégré (IGP) VIA UniChrome™ Pro afin d’assurer une performance optimale sur les applications dans le multimédia, le loisir et la productivité. Avec un flux de données interne équivalent aux dernières cartes graphiques AGP 8X, un moteur graphique 2D/3D à 200MHz offre des voies dédiées de 128-bits pour les flux de données pixel et les accès texture/commandes.

Le cœur graphique IGP VIA UniChrome Pro dispose aussi du moteur d’affichage vidéo Chromotion CE, mettant la barre encore plus haut pour les loisirs numériques sur PC. Le P4M890 est capable de délivrer des sensations en Haute Définition par diverses solutions d’affichage, supportant des sorties vers CRT, LCD, TV en définition standard et HDTV jusqu’à une résolution de 1080p*.

* Nécessite une connexion à un chip de codage DVI ou TV-Out compatible HDTV 1080p

source : http://fr.viatech.com/fr/products/chipsets/p4-series/p4...

Vous comprenez quoi vous ?

Autres pages sur : avis igp unichrome pro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

nan, ça supporte l'affichage en 1080p, mais pas le décodage, c'est trop vieux. Par contre ça décode les DVD (décodeur MPEG2 dans les spécs) :D 
Si tu veux afficher de la HD (protégée par HDCP), il faut une sortir DVI-HDMI qui prenne le HDCP en charge (via une puce dédiée pas contenu dans le chipset), donc peu de chances que tu en dispose.

De toutes façons, les pilotes Via sont généralement catastrophiques, donc même si ça supportait le décodage, pas sûr que t'en tire grand chose.

Conclusion, si tu veux regarder des films en HD tranquillement, achète une HD 5450 :) 

tweety201 a dit :
Yep, ça marche aussi, même si le HD 5450 a pas mal d'avantages technologiques, et ne revient pas plus cher

Ces cartes sont très courtes, 2 ou 3cm de plus que le port PCIe, c'est déjà trop ?

Ah ouais à ce tarif clair qu'il faut pas se priver je te remercie pour le lien ;) 

Par contre la CG m'oblige à retirer un HDD, c'est un boitier slim Advance Think It, j'ai rajouté un DD à la place du PCI-E (par dessus), en gros j'ai 3 HDD alors que la tour ne possède que 2 emplacements 3.5", et le lecteur DVD (qu'un lecteur BluRay remplacera plus tard).

job31 a dit :
Si la CG ne décode pas, c'est le proco qui le fait et en S775 je doute que le proco en soit incapable....

C'est un P4 505J 2.66Ghz, je pense effectivement que c'est un peu lég pour du 1080p, un bi-core semble être obligatoire à ce que j'ai cru lire.
Lassé par la pub ? Créez un compte