Votre avis sur ses 2 unitées centrales??
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, je voudrais savoir si ses 2 ordinateurs valent le coup et les différences entre les 2 justifiant l' ecart de prix . HP est ce fiable?? http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau/bure... http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau/bure... j' utilise pour bureutique mais aussi de teps en temps pour du jeux et du film . merci
Autres pages sur : avis unitees centrales
Lassé par la pub ? Créez un compte
bibouhr a dit :
Bonjour, je voudrais savoir si ses 2 ordinateurs valent le coup et les différences entre les 2 justifiant l' ecart de prix . HP est ce fiable?? http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau/bure... http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau/bure... j' utilise pour bureutique mais aussi de teps en temps pour du jeux et du film . merciSalut,
Oublie HP, c'est de la merde...
Donne-nous ton budget, ce que tu veux (tour seule, +windows, +clavier/souris, + écran ?) et tes besoins (bureautique, jeu...), on te fera une configuration adaptée.
Eldarium a dit :
Quand tu dis que tu joues, tu peux nous donner des exemples de jeux ? Quelle est la taille de ton écran ?C'est fiable pour des imprimantes ou du matos réseaux mais en ce qui concerne les PC monté (que ce soit fixe ou portable) c'est à éviter.
BATMAN et avatar.
j' ai un ecran HP 22 cm .
pour 800 euros a peu pres tu me proposerai quoi ??
Oui c'etait ironique, ils mettent en gros ce que les gens connaissent (y'a beaucoup de ram...) mais le reste évolue tellement qu'il faut se tenir un minimum au courant pas con les mec. Voila ma proposition, mieux en tout point que les 2
![]()
En ajoutant un peu, une 5850 est peut-être recommandée (dépend du type de jeu)

Simon89 a dit :
Oui c'etait ironique, ils mettent en gros ce que les gens connaissent (y'a beaucoup de ram...) mais le reste évolue tellement qu'il faut se tenir un minimum au courant pas con les mec. Voila ma proposition, mieux en tout point que les 2http://img195.imageshack.us/img195/6942/devic.jpg
tu vois deja moi je pensais qu' il fallait privilegier intel a amd
Eldarium a dit :
Donc, je dirais la config annoncée plus haut (en changeant la carte mère par celle que j'ai donné) + 30€ de montage par le site Materiel.netTu sais installer un OS ?
oui je sais ca .
en tout cas c' est cool les gars de prendre le temps.
je vais reflechir et en parler avec mon frere car on est 2 sur cet ordi
Bon, Windows 7 64bits ou 32 ?
Sinon, voilà ce que je te propose :
Asus P7P55D LE 87,75 €
Cooler Master CM-690 Pure Black 66,88 €
Corsair VX - 450W 50,04 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 98,65 €
Intel® Core™ i5 750 146,23 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 61,78 €
Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 127,92 €
Total TTC : 764,54 €
+30€ pour le montage. Si tu veux OC, prends de la ram en PC12800.
Si tu n'as pas Windows 64bits, prends que 2Go.
Si tu veux une CG plus grosse (mais avec ton écran pas la peine), il faudra changer l'alim
[presque la config de référence de Benny
]
Sinon, voilà ce que je te propose :
Total TTC : 764,54 €
+30€ pour le montage. Si tu veux OC, prends de la ram en PC12800.
Si tu n'as pas Windows 64bits, prends que 2Go.
Si tu veux une CG plus grosse (mais avec ton écran pas la peine), il faudra changer l'alim
[presque la config de référence de Benny
]
Simon, ne raconte pas nawak tu veux
Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère1 : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 80€
Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : XFX Radeon™ HD 5850 1 Go 275€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
Source : Ici
Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère1 : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 80€
Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : XFX Radeon™ HD 5850 1 Go 275€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
Source : Ici
je parlais ironiquement du i3... c'etait une des config proposées par hp dans le pc, si tu regardes ma proposition il y a du AMD...
Pour moi multimédia : photoshop, pourquoi pas de l'animation 3D (maya, CAO) et autes joyeusetés
@Benny : ou ca nawak ??
Tu n'as mis que 500 Go, pourquoi pas 1 To (vu les configs des hp je me suis dit que ca l'interessait un bon espace de stockage)
Le refroidissement Noctua utile ou pas vu qu'il va pas vraiment OC...
LA CM : chacun ses goûts, j'aime beaucoup la UD5P qui est mieux fournie même si beaucoup de la connectique est inutile
Pour moi multimédia : photoshop, pourquoi pas de l'animation 3D (maya, CAO) et autes joyeusetés
@Benny : ou ca nawak ??
Tu n'as mis que 500 Go, pourquoi pas 1 To (vu les configs des hp je me suis dit que ca l'interessait un bon espace de stockage)
Le refroidissement Noctua utile ou pas vu qu'il va pas vraiment OC...
LA CM : chacun ses goûts, j'aime beaucoup la UD5P qui est mieux fournie même si beaucoup de la connectique est inutile
Ou ça nawak ?
Là.
Multimédia c'est pas infographique/graphisme/DAO/CAO donc, nawak.
Pour la CM, une GA-MA770T-UD3P est largement suffisante, pour le peu qu'apporte la UD5P en plus... Surtout pour une personne qui était prête à acheter du HP...
Pour te citer : "Vu qu'il va pas vraiment OC" alors pourquoi lui proposer une UD5P ?
Puis "que" 500Go, car ça m'étonnerai que ce soit remplu... Puis les 1To sont dans tous les PC de commerce à chier.
beb, tu peux faire un ti tour sur ma "source" et me dire ce que tu en penses rapidos ^^ [Un avis en plus est le bienvenu]
Citation :
i5 uniquement pour le jeu... Si multimédia et jeu vaut mieux phenomII ou i7...Multimédia c'est pas infographique/graphisme/DAO/CAO donc, nawak.
Pour la CM, une GA-MA770T-UD3P est largement suffisante, pour le peu qu'apporte la UD5P en plus... Surtout pour une personne qui était prête à acheter du HP...
Pour te citer : "Vu qu'il va pas vraiment OC" alors pourquoi lui proposer une UD5P ?
Puis "que" 500Go, car ça m'étonnerai que ce soit remplu... Puis les 1To sont dans tous les PC de commerce à chier.
beb, tu peux faire un ti tour sur ma "source" et me dire ce que tu en penses rapidos ^^ [Un avis en plus est le bienvenu]
Simon89 a dit :
i5 uniquement pour le jeu... Si multimédia et jeu vaut mieux phenomII ou i7...vous entendez quoi par problème d alimentation chez hp?
et je voulez savoir si pour un jeu comme pro cycling manager il fallait une configuration spécifiqueet sur football manager.
sur ma vieille bécane je ne peux joueur en mode 3d et football manager esttres lent.
merci d avance les gars.
Ils ont les mêmes courbes d'évolutivité
bibou, lâche l'affaire avec HP, c'est du matos pour des gens qui veulent faire du web, et de la bureautique (word/excel/ppt...) rien de plus.
HP c'est :
- Carte mère très très restrictive
- Alimentation NoName (donc vraiment pas sur...)
- Proco/CG complètement hétérogène
- RAM Samsung et super mal foutue... [Encore l'exemple ici]
- Des pseudos config pour "gamer" avec des CG moyennes basses.
bibou, lâche l'affaire avec HP, c'est du matos pour des gens qui veulent faire du web, et de la bureautique (word/excel/ppt...) rien de plus.
HP c'est :
- Carte mère très très restrictive
- Alimentation NoName (donc vraiment pas sur...)
- Proco/CG complètement hétérogène
- RAM Samsung et super mal foutue... [Encore l'exemple ici]
- Des pseudos config pour "gamer" avec des CG moyennes basses.
Avant j'étais Pro AMD, ensuite Pro Intel mais avec ce que fait AMD depuis quelques années, faut avouer qu'ils remontent la courbe.
Quand tu achètes un PC fixe, y a rien de mieux qu'un PC monté à partir de pièces spécifique. Niveau qualité générale c'est carrément le niveau au dessus et le prix n'est pas forcément plus élevé comme tu as pu le voir avec ce que nous t'avons proposé
Quand tu achètes un PC fixe, y a rien de mieux qu'un PC monté à partir de pièces spécifique. Niveau qualité générale c'est carrément le niveau au dessus et le prix n'est pas forcément plus élevé comme tu as pu le voir avec ce que nous t'avons proposé
Bidouhr crois nous sur parole pour hp
dans mon travail je m'occupe d'un parc dont 30% sont des ordinateurs hp....
frenchement que des probleme avec ces ordinateurs, ecran bleu, alim défectueuse etc, et le PIRE c'est le SAV, combien de fou je me suis enervé avec eux...
Fin bon quand on te dis que c'est pas bien, c'est que c'est pas bien
^^
Ce que t'a proposer benny es tres bien a toi de voir maintenant
dans mon travail je m'occupe d'un parc dont 30% sont des ordinateurs hp....frenchement que des probleme avec ces ordinateurs, ecran bleu, alim défectueuse etc, et le PIRE c'est le SAV, combien de fou je me suis enervé avec eux...
Fin bon quand on te dis que c'est pas bien, c'est que c'est pas bien
^^Ce que t'a proposer benny es tres bien a toi de voir maintenant
Lassé par la pub ? Créez un compte
^^