Un petit topic pour savoir quel est l'ecran qui a le privilege de troner devant votre auguste personne...
Et accessoirement, comment vous l'entretenez ( par exemple nettoyage pour enlever les grosses traces de doigts ou les trainees grasses sans abimer le revetement anti-reflet...)
perso j'ai le Moniteur Mitsubishi 22" Diamond Pro 2070SB en utilisation principale : c'est dla balle
pour l'entretenir j'ai un ciffon doux exprès
------------------------------J'aime pô les boulaÿs pervers pépères et les bourrins Alors arrêtez Mais sinon je suis gentille, pleine d'humour et d'amour
Répondre à vonschneider
Moi g un pro nitron je cpa d'ou il vient juste ke jler echanger contre une gf 2 ti a doud. Il est pas mal je peux fer du 1280x1024 a 180hertz.
Jle nettoie avec un chiffon doux et des foix si ya trop de marque jy v a l'alcool a 90 degres sa f pa de trace chelou apres.
------------------------------Offrir le bon miel à la bonne bouche, au bon moment et au bon endroit. Salvador Dali pour les incultes que vous etes
Répondre à RaGgeD
c'est surtout le sintillement qui fatigue les yeux moi je suis a 100 Hz en 1024*768 avec le contraste un peu baissé et luminosité aussi et c'est parfait avec une lumiere naturel de coté
- 1 ancien AST 7L : 17" CRT utilisé en 1024 x 768 x 75 Hz (pitch 0.28, max 1280 x 1024 x 60 Hz.. Durdur pour les yeux)
- 1 Mitsubishi DiamondPro 920 : 19" CRT utilisé en 1280 x 960 x 85 Hz
Pour le nettoyage, l'AST se satisfait de CIF vitres + sopalin (pas de traitement anti-reflets spécifique), alors que je nettoie mon Mitsu avec des nettoyants lunettes spéciaux pour les surfaces et les traitements anti-reflets fragiles.. Ce sont les mêmes nettoyants que j'utilise pour mes lunettes et que j'ai chez mon opticien préféré .. J'ai déjà eu des pbs avec des nettoyants comme le "VU", que j'avais trouvé trop abrasif, que ce soit avec un chiffon doux, comme avec leurs lingettes imbibées.. Et je ne parle même pas des nettoyants de bureaux, qui laissent des traces à n'en plus finir !!
Voili....
Message édité par Johan_et_Pirlouit le 04-05-2003 à 21:35:17
Et accessoirement, comment vous l'entretenez ( par exemple nettoyage pour enlever les grosses traces de doigts ou les trainees grasses sans abimer le revetement anti-reflet...)
Moi c'est un Hyundaï Image Quest Q910 ( 19 Pouces a 1280x1024@100hz ma rezo koi ) je le nettoi pas ya aucune kelkonke trace de doigts dessus et pk j'en ferais !!
Message édité par McBarrette le 04-05-2003 à 21:51:15
Boarf j'en ai dans mn parc pro j'ai deja vu pire c pas si mal...
Oui oui c'est pas l'horreur non plus mais pour travailler des images en grosse resolution c'est juste ducoup je passe en 1280x1024 a 60hz et c'est un peu usant.
Sinon coter nettoyage c'est cif vitre et sopalin et si pas sopalin c'est torchon a vaisselle
ca fait 3-4 ans que je l'ai, aucun souci, j'ai pas de raison de le changer...
sinon pour le nettoyer...euh...ca veut dire quoi nettoyer ?
plus sérieusement pour les très RARES fois où je le nettoie (vu que je mets pas les doigts dessus, j'suis pas un polio), c'est essuie tout, ou kleenex...ca fait bien l'affaire
------------------------------...aloubet hepken, trechet biken...
Répondre à guidodo
Le mien c un zoli 19" Liteon qui tourne en 1280x1024 en 85hz.
Acheté 2000F il y a un an j'en suis content (qualité d'image et fréquence, couleurs). Il a pas la précision et le contraste d'un Mitsu mais il est parfait pour une utilisation courante.
En plus j'ai vu qu'il était dispo en promo à 1500F il y a 1 mois de ça.
Mitsubishi Diamond + 17 "
je le bichonne avec un chifon micofibbre (brodé à son nom :-))
pas de trace ni de peluche
car j'en ai raz le bol des traces des produits à l'alcool
Moi j'ai un vieux Relysis de 19' (payé 2400 balles ) en 1280x1024 qui est top.. pour le nettoyer ... bah j'y crache dessus et je nettoie avec la manche de ma chemise
Vivement un lcd de 15' pour le seconder
Message édité par tartiflette le 05-05-2003 à 15:08:35
------------------------------ La prediction est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir !
Répondre à tartiflette
Samsung 171n apres trois jours d'utilisation j'ai commencer a me pauser une question : comment je faisait avant avec le 17" cathodique sur mon bureau j' ai toujours pas la réponse
sinon un 19" a tube
Gericom 19" dalle plate, acheté pas cher à Dusseldorf ( saturn ) chez les germains il y a environ 6 mois. Très satisfait. Nettoyage : produit pour lunettes optiques et papier ch..... quand j'y pense.
Depuis 3sem un 21" PHILIPS 201B40 à ... 350 €, en 1280 à 85hz, ce n'est pas une bête de course mais quel confort !
Côté entretien, un produit optique s'impose, à l'occasion du produit vitres mais à l'évidence beaucoup trop abrasif
Ben juste pour info, la ou je bosse on a que des iiyama (ca fais plus d'un an) des vision master 452 (MF901U) 19 " en 1600*1200 a 85 Hz
Citation :
Tant mieux. Mais je te souhaite de ne jamais avoir à faire au SAV de IIYAMA qui est execrable....(vecu inside)
J'ai pas dit que le matos en lui meme etait moisi ( quoi que...) juste que le SAV est affreux ( du moins le morceau à qui j'ai eu le malheur de m'adresser...)
le produit a vitre est trop abrasif ????????
ah bon ?
vaut mieux prendre les trucs spécial ecran ?
accessirement, le reglage des couleurs , vous le faites comment (si vous le faites......)
Monitor Test ( avec générateur de mire pour la geometrie et un calage chromatique.
Sinon ( vous allez bien rigoler ) avec l'optimisateur THX inclus dans certains DVD
C'est un truc pour calibrer les installations THX ou les Home Cinema, tu as des tests images et son ( mires pour la geometrie, calibrage des couleurs etc )
J'ai un LG 915 ft+
19',n j'en suis très content. il a un beau contraste (les noirs sont terriblement bien rendus), une dalle plate et un hub usb (mais derrière et c'est chiant ca)
pour le nettoyer air sec pour la poussière et les traces de doigts sont effacées avec un chiffon sec
ouala
ai un iiyama A702HT depuis un an et demi, ça tourne au poil ; res bureau : 1152x864x32@100hz, jeux : ça va du 1024x768x32@100hz jusqu'à 1600x1200x32@72hz... rien à dire le nettoyage ? bah je le nettoye pas et ça fait crade
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.