Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > Votre ecran et vous...

Votre ecran et vous...

Forum Matériel : Périphériques d'image - Votre ecran et vous...

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Un petit topic pour savoir quel est l'ecran qui a le privilege de troner devant votre auguste personne...

Et accessoirement, comment vous l'entretenez ( par exemple nettoyage pour enlever les grosses traces de doigts ou les trainees grasses sans abimer le revetement anti-reflet...)

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

perso j'ai le Moniteur Mitsubishi 22" Diamond Pro 2070SB en utilisation principale : c'est dla balle :p

pour l'entretenir j'ai un ciffon doux exprès ;)

------------------------------ [:raleur]J'aime pô les boulaÿs pervers pépères :kaola: et les bourrins [:zigota] Alors arrêtez [:vad]
Mais sinon je suis gentille, pleine d'humour et d'amour ;)
Répondre à vonschneider

Moi g un pro nitron je cpa d'ou il vient juste ke jler echanger contre une gf 2 ti a doud. Il est pas mal je peux fer du 1280x1024 a 180hertz.
Jle nettoie avec un chiffon doux et des foix si ya trop de marque jy v a l'alcool a 90 degres sa f pa de trace chelou apres.

------------------------------ Offrir le bon miel à la bonne bouche, au bon moment et au bon endroit. Salvador Dali pour les incultes que vous etes :o
Répondre à RaGgeD

Euh Hercules ProphetView 720 :hello:

Pour l'entretien j'ai du Visunet :)

Message édité par Gnd4spd le 04-05-2003 à 17:43:29
------------------------------ Vive The Offspring !
Répondre à Gnd4spd

Alcool à 90 spa un peu dangereux pour le revetement anti reflet ?

Répondre à Neoryuki

un vieux goldstar (Lg) 17" 0.27

je l'entretient absolument pas depuis qqes temps.. j'attends qu'il pete pour en acheter un otre..

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

gambit a écrit :

un vieux goldstar (Lg) 17" 0.27

je l'entretient absolument pas depuis qqes temps.. j'attends qu'il pete pour en acheter un otre..

Vache ca c de la mentalité de faignant ou je m'y connait pas :D

Répondre à Neoryuki

écran Acer V771 (petit frère du Acer 57e), 17"
et g un filtre à écran devant, donc c lui qui se prend tous les coups :D

Message édité par Patch le 04-05-2003 à 20:00:23
Répondre à Patch

Neoryuki a écrit :

Vache ca c de la mentalité de faignant ou je m'y connait pas :D

je cherche un pretexte.. c tout..

sinon je vais me retrouver avec un 17" invendable sur les bras..

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

17" CRT AOC en 1280x1024. PAs top mais pas encore prioritaire sur la liste des pieces a changer.

Répondre à colosseb

colosseb a écrit :

17" CRT AOC en 1280x1024. PAs top mais pas encore prioritaire sur la liste des pieces a changer.

Boarf j'en ai dans mn parc pro j'ai deja vu pire c pas si mal...

Répondre à Neoryuki

Un HP D2836 17 pouces Basses Radiations, super sombre.

J'utilise ça pour le régler : http://www.construnet.hu/nokia/mon [...] n_test.zip

------------------------------ :pt1cable:

Répondre à ohill

c'est surtout le sintillement qui fatigue les yeux moi je suis a 100 Hz en 1024*768 avec le contraste un peu baissé et luminosité aussi et c'est parfait avec une lumiere naturel de coté [:saturnin]

Répondre à saturnin

15'daewoo 1024x768x75Hz sous win
un 17' ca serait bieng mais G pas les moyens :(

Répondre à NiahBoumPof is back

NiahBoumPof is back a écrit :

LCD OU CRT ?

Répondre à Neoryuki

Neoryuki a écrit :

LCD OU CRT ?

:lol: G déja pas les moyens pour un CRT17' alors un TFT15'
nan chuis un povre :cry:
pis si j'avais de l'arghent je suis pas sur de le mettre dans un ecran :whistle:

Répondre à NiahBoumPof is back

Mes tft jlai d'époussiere a l'air sec .....

Et sinon jl'ai nétoyent avec du "Vu" en spray et sopalin...

Répondre à katkar

2 PCs et 2 écrans :

- 1 ancien AST 7L : 17" CRT utilisé en 1024 x 768 x 75 Hz (pitch 0.28, max 1280 x 1024 x 60 Hz.. Durdur pour les yeux)
- 1 Mitsubishi DiamondPro 920 : 19" CRT utilisé en 1280 x 960 x 85 Hz

Pour le nettoyage, l'AST se satisfait de CIF vitres + sopalin (pas de traitement anti-reflets spécifique), alors que je nettoie mon Mitsu avec des nettoyants lunettes spéciaux pour les surfaces et les traitements anti-reflets fragiles.. Ce sont les mêmes nettoyants que j'utilise pour mes lunettes et que j'ai chez mon opticien préféré :lol:.. J'ai déjà eu des pbs avec des nettoyants comme le "VU", que j'avais trouvé trop abrasif, que ce soit avec un chiffon doux, comme avec leurs lingettes imbibées.. Et je ne parle même pas des nettoyants de bureaux, qui laissent des traces à n'en plus finir !!

Voili.... ;)

:jap:

Message édité par Johan_et_Pirlouit le 04-05-2003 à 21:35:17
------------------------------ Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
Répondre à Johan_et_Pirlouit

19"belina 1280*1024*85 sous win
resolution ma 1600*1200*75

sinon pour les réseau 14" 640*480*75hz :D

------------------------------ En attente du kernel 2.6.12

Répondre à leso

17" Hyundai ImageQuest Q770 en 1024x768 @ 85 Hz :love:
Pour le nettoyer j'utilise des kleenex.
:hello:

Répondre à the_boss

Et accessoirement, comment vous l'entretenez ( par exemple nettoyage pour enlever les grosses traces de doigts ou les trainees grasses sans abimer le revetement anti-reflet...)

Moi c'est un Hyundaï Image Quest Q910 ( 19 Pouces a 1280x1024@100hz ma rezo koi ) je le nettoi pas ya aucune kelkonke trace de doigts dessus et pk j'en ferais !!

Message édité par McBarrette le 04-05-2003 à 21:51:15
Répondre à McBarrette

ben moi c 3 essuie tout, un mouillé a l'eau ,on passe et on essuye avec les deux autres

------------------------------ En attente du kernel 2.6.12

Répondre à leso

Neoryuki a écrit :

Boarf j'en ai dans mn parc pro j'ai deja vu pire c pas si mal...

Oui oui c'est pas l'horreur non plus :) mais pour travailler des images en grosse resolution c'est juste ducoup je passe en 1280x1024 a 60hz et c'est un peu usant.
Sinon coter nettoyage c'est cif vitre et sopalin et si pas sopalin c'est torchon a vaisselle :D

Répondre à colosseb

AOC Spectrum 7Vlr...(17" )

ca fait 3-4 ans que je l'ai, aucun souci, j'ai pas de raison de le changer...

sinon pour le nettoyer...euh...ca veut dire quoi nettoyer ? :whistle:

plus sérieusement pour les très RARES fois où je le nettoie (vu que je mets pas les doigts dessus, j'suis pas un polio), c'est essuie tout, ou kleenex...ca fait bien l'affaire ;)

------------------------------ ...aloubet hepken, trechet biken...
Répondre à guidodo

Le mien c un zoli 19" Liteon qui tourne en 1280x1024 en 85hz.

Acheté 2000F il y a un an j'en suis content (qualité d'image et fréquence, couleurs). Il a pas la précision et le contraste d'un Mitsu mais il est parfait pour une utilisation courante.

En plus j'ai vu qu'il était dispo en promo à 1500F il y a 1 mois de ça. :D

Sinon nettoyage : ajax vitre.

:hello:

Répondre à bambi

moi aussi g un hyundaî imagequest Q910 1280x960 @ 100hz, pas cher du tout cet ecran et le meilleur rapport qualite prix

je le nettoie a l alcool a 90°

Répondre à sirius

Mitsubishi Diamond + 17 "
je le bichonne avec un chifon micofibbre (brodé à son nom :-))
pas de trace ni de peluche
car j'en ai raz le bol des traces des produits à l'alcool

Répondre à jeferson

NiahBoumPof is back a écrit :

et un 17" LG 0.27 ça t'interresse ?? ;)

(ben quoi...?? à y'etre... :sarcastic: )

Répondre à gambit

hp 21" dalle plate P1110 , nettoyé au produit vitre + sopalin

Répondre à Ano_Nymous

IIyama VMP 545 (hmd903Dt) c'est de la bombe :sol:

personne met ses doigts dessus

pour les petites taches : buée + chiffon doux :D

Répondre à Anonyme

Moi j'ai un vieux Relysis de 19' (payé 2400 balles :o ) en 1280x1024 qui est top.. pour le nettoyer ... bah :ange: j'y crache dessus et je nettoie avec la manche de ma chemise :D :lol:

Vivement un lcd de 15' pour le seconder :love:

Message édité par tartiflette le 05-05-2003 à 15:08:35
------------------------------ [:tartiflette] La prediction est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir ! [:tartiflette]
Répondre à tartiflette

Moi c iiyama pro master 454 (903DT) en 1600*1200 a 100 Hz

Répondre à tit_miaou

Tit_miaou a écrit :

Moi c iiyama pro master 454 (903DT) en 1600*1200 a 100 Hz

Tu l'as depuis longtemps ?

Répondre à Neoryuki

Samsung 171n apres trois jours d'utilisation j'ai commencer a me pauser une question : comment je faisait avant avec le 17" cathodique sur mon bureau j' ai toujours pas la réponse
sinon un 19" a tube :jap:

Répondre à LoneStar

Neoryuki a écrit :

Tu l'as depuis longtemps ?

Plus de 6 mois et il fonctionne tres bien

Répondre à tit_miaou

Tit_miaou a écrit :

Plus de 6 mois et il fonctionne tres bien

Tant mieux. Mais je te souhaite de ne jamais avoir à faire au SAV de IIYAMA qui est execrable....(vecu inside)

Répondre à Neoryuki

Gericom 19" dalle plate, acheté pas cher à Dusseldorf ( saturn ) chez les germains il y a environ 6 mois. Très satisfait. Nettoyage : produit pour lunettes optiques et papier ch..... quand j'y pense.

Répondre à anagran

Iiyama ma901u depuis deux ans ( vision master pro 452 diamondtron ).

a 1024*768 @ 85hz voire 100 Hz.

Vraiment pas déçu.

Répondre à bud

Depuis 3sem un 21" PHILIPS 201B40 à ... 350 €, en 1280 à 85hz, ce n'est pas une bête de course mais quel confort !
Côté entretien, un produit optique s'impose, à l'occasion du produit vitres mais à l'évidence beaucoup trop abrasif

Répondre à romax

Neoryuki a écrit :

Tant mieux. Mais je te souhaite de ne jamais avoir à faire au SAV de IIYAMA qui est execrable....(vecu inside)

Ben juste pour info, la ou je bosse on a que des iiyama (ca fais plus d'un an) des vision master 452 (MF901U) :na:
19 " en 1600*1200 a 85 Hz

------------------------------ [:tit_miaou]

Répondre à tit_miaou

Tit_miaou a écrit :

Ben juste pour info, la ou je bosse on a que des iiyama (ca fais plus d'un an) des vision master 452 (MF901U) :na:
19 " en 1600*1200 a 85 Hz

Citation :

J'ai pas dit que le matos en lui meme etait moisi ( quoi que...) juste que le SAV est affreux ( du moins le morceau à qui j'ai eu le malheur de m'adresser...)

Répondre à Neoryuki

le produit a vitre est trop abrasif ????????
ah bon ?
vaut mieux prendre les trucs spécial ecran ?

accessirement, le reglage des couleurs , vous le faites comment (si vous le faites......)

Répondre à Ano_Nymous

Ano_Nymous a écrit :

le produit a vitre est trop abrasif ????????
ah bon ?
vaut mieux prendre les trucs spécial ecran ?

accessirement, le reglage des couleurs , vous le faites comment (si vous le faites......)

Monitor Test ( avec générateur de mire pour la geometrie et un calage chromatique.
Sinon ( vous allez bien rigoler ) avec l'optimisateur THX inclus dans certains DVD :D

Répondre à Neoryuki

c koi l'optimiseur thx ?

Répondre à Ano_Nymous

Moi, j'ai un AOC 9KLR(19" ).

Répondre à brux

Brux a écrit :

Moi, j'ai un AOC 9KLR(19" ).

AOC = Appellation d'Origine Contrôlé :heink:

Ok je sors :pt1cable:

------------------------------ [:tit_miaou]

Répondre à tit_miaou

Ano_Nymous a écrit :

c koi l'optimiseur thx ?

C'est un truc pour calibrer les installations THX ou les Home Cinema, tu as des tests images et son ( mires pour la geometrie, calibrage des couleurs etc )

Répondre à Neoryuki

J'ai un LG 915 ft+
19',n j'en suis très content. il a un beau contraste (les noirs sont terriblement bien rendus), une dalle plate et un hub usb (mais derrière et c'est chiant ca)

pour le nettoyer air sec pour la poussière et les traces de doigts sont effacées avec un chiffon sec
ouala

Répondre à lobby

ai un iiyama A702HT depuis un an et demi, ça tourne au poil :love: ; res bureau : 1152x864x32@100hz, jeux : ça va du 1024x768x32@100hz jusqu'à 1600x1200x32@72hz... rien à dire :)
le nettoyage ? bah je le nettoye pas et ça fait crade :D

------------------------------ Terriblement Efficace dans la TPLJ | Vous aussi, soyez de Braves Patriotes ! [:le mec de sigeanie] |
Répondre à dju

j'ai 17 pouces samsung (700S, je crois) en 1024*768 en 75Hz.

Je le nettoie avec un produit special ecran de marque Jelt (un truc pour les professionnels).

Répondre à fifou3101
Page Précédente
1 2
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > Votre ecran et vous...
Aller à :

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Config gamer silencieuse HD5850x2?
Par BennyHeal il y a 13 heures :

Ca ne semble pas du tout utile tu veux dire...Ca te reviendra moins cher d'acheter une...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts