Votre pc est il silencieux ?
Dernière réponse : dans Matériel
Ca reste un sondage subjectif, mais selon vous, votre pc est il silencieux ?
est ce que vous l'entendez ? est ce que le bruit est leger ?
qu'est ce que vous entendez dedans ?
Quel est votre systeme de refroidissement ?
est ce que vous l'entendez ? est ce que le bruit est leger ?
qu'est ce que vous entendez dedans ?
Quel est votre systeme de refroidissement ?
Autres pages sur : silencieux
Lassé par la pub ? Créez un compte
_qu'est ce qui fait du bruit ? > j'en sais rien, j'ai tout eliminé selon moi, reste un bruit leger global maintenant
J'ai juste 2 petits problemes: 1e j'entends le bruit de moteur des antec a 6V. Disons que c'est due a la position du pc car si je me cale au fond de mon dossier je l'entends plus. L'autre probleme c'est la R8500 en passive: ca aime pas pour les jeux donc faut que je lui rebranche un ventilo (plus silencieux que celui de base mais il tape quand meme 25a28dB a vue de nez)
_est ce que vous l'entendez ? > legerement mais il reste le pc le plus silencieux de la famille (le plus bruyant c'est le portable asus
enfin disons le plus desagreable)
_quel est votre systeme de refroidissement ? 2xantec 8cm en 6V en extraction, Zalman7000ALCU thermoregulé par speedfan, ventilo de chipset de IC7 V2 thermoregulé par speedfan, ventilo de fortron350W au mini, ventilo 5cm de R8500 branché occasionellement, 2x8cm a 6V en facade branchés en cas de surchauffe
J'ai juste 2 petits problemes: 1e j'entends le bruit de moteur des antec a 6V. Disons que c'est due a la position du pc car si je me cale au fond de mon dossier je l'entends plus. L'autre probleme c'est la R8500 en passive: ca aime pas pour les jeux donc faut que je lui rebranche un ventilo (plus silencieux que celui de base mais il tape quand meme 25a28dB a vue de nez)
_est ce que vous l'entendez ? > legerement mais il reste le pc le plus silencieux de la famille (le plus bruyant c'est le portable asus
enfin disons le plus desagreable)_quel est votre systeme de refroidissement ? 2xantec 8cm en 6V en extraction, Zalman7000ALCU thermoregulé par speedfan, ventilo de chipset de IC7 V2 thermoregulé par speedfan, ventilo de fortron350W au mini, ventilo 5cm de R8500 branché occasionellement, 2x8cm a 6V en facade branchés en cas de surchauffe
il est assez silencieux (cf config)
_qu'est ce qui fait du bruit ? mes 2 western digital (surtout le plus vieux : 2ans: il siffle legerement depuis longtemps)
_est ce que vous l'entendez ? on peu dormir a coté (ça c'est subjectif),on entend (hormis les HDD)un tres leger bruit de souffle, en tout cas un boitier ventilé Usb2 fait plus de bruit
_quel est votre systeme de refroidissement ? Zalman 6500alcu a 2000rpm, Zalman zm80Ahp, 6 8/8 antec en 7v (controlés par l'alim antec 430tp et un Icy box)
_qu'est ce qui fait du bruit ? mes 2 western digital (surtout le plus vieux : 2ans: il siffle legerement depuis longtemps)
_est ce que vous l'entendez ? on peu dormir a coté (ça c'est subjectif),on entend (hormis les HDD)un tres leger bruit de souffle, en tout cas un boitier ventilé Usb2 fait plus de bruit
_quel est votre systeme de refroidissement ? Zalman 6500alcu a 2000rpm, Zalman zm80Ahp, 6 8/8 antec en 7v (controlés par l'alim antec 430tp et un Icy box)
starbear1 a écritil est assez silencieux (cf config)
_quel est votre systeme de refroidissement ? Zalman 6500alcu a 2000rpm, Zalman 80hp, 6 8/8 antec en 7v (controlés par l'alim antec 430tp et un Icy box)
_quel est votre systeme de refroidissement ? Zalman 6500alcu a 2000rpm, Zalman 80hp, 6 8/8 antec en 7v (controlés par l'alim antec 430tp et un Icy box)
Mois aussi avec 1g ou 2 d'alcool
![[:tequila] [:tequila]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/12/d4/tequila.gif)
j'ai les ventilo de mon boitier morex qui sont bruyant, le disque dur maxtor aussi, la 9700 et le ventilo du chipset de la nf7-s
bidoulou a écrit
Mois aussi avec 1g ou 2 d'alcool![[:tequila] [:tequila]]()
j'ai les ventilo de mon boitier morex qui sont bruyant, le disque dur maxtor aussi, la 9700 et le ventilo du chipset de la nf7-s![[:sisicaivrai] [:sisicaivrai]]()
Mois aussi avec 1g ou 2 d'alcool
![[:tequila] [:tequila]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/12/d4/tequila.gif)
j'ai les ventilo de mon boitier morex qui sont bruyant, le disque dur maxtor aussi, la 9700 et le ventilo du chipset de la nf7-s
![[:sisicaivrai] [:sisicaivrai]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/e1/91/sisicaivrai.gif)
t'as la totale
enfin ca coute pas super cher de rendre son pc silencieux maintenant: sous volte tes ventilos de boitier, prends toi un VGAsilencer au choix et un NBJ(pour le chipset) et ca sera deja bien
cout totale (fdpin): +/- 20€
NiahBoumPof is back a écrithé bé si pour toi 6x8cm antec en 7V+alim antec ca arrive a faire un truc silencieux ! je crois que j'ai sous evalué ma config moi
enfin c'est vrai qu'on peut dormir a coté de la mienne sans probleme
enfin c'est vrai qu'on peut dormir a coté de la mienne sans probleme
l'alim depasse jamais les 1600rpm et la tour est sous un bureau pc qui fait ecran
mais je persiste un boitier "Belkin" usb2 avec son ventilo de 4 cm qui tourne a fond et un Hitachi 80go fait plus de bruit...les ventilos de la tour tournent a 1200/1300rpm et c'est vraiment le sifflement des WD que l'on entend le plus (c'est pas comparable avec le reste...)
Voté "moyen", même si en dB je sais pas du tout ce que ça fait... Je pourrais difficilement dormir à côté : Zalman 7000A-Cu et 2 ventilos Antec en 5V plutôt silencieux, refroidissment d'origine de ma cg mais bizarrement j'ai pas l'impression qu'il fasse beaucoup de bruit (faut dire qu'une radeon 9600 Pro ça chauffe peu), ce qui fait du bruit c'est l'alim Antec SP 400W et l'affreux ventilo de chipset de la NF7-S, que je ne peux pas changer pour un Zalman NB47J car il est trop près du ventirad du proco... au pire il faudrait que je trouve un ventilo 40 mm un peu plus silencieux
ben alors, faut acheter des silenmaxx ( http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products... )
Citation :
on peut monter le Zalman NB47J avec un slk 800moi j'ai fait ca et maintenant il est completement silencieux le petit ventilo qui etait sur le chipset c'etait une horreur pareil pour la carte graphique j'ai mis un zalman zm80, j'ai mis des ventilo noiseblocker en 80*80 et c'est un vrai plaisir, je n'entend plus que legerement les ventilo normal et les quelques acces disque je dors avec le pc allumer sans probleme.
Par contre pour evaluer en DB le bruit aucune idee c'est trop subjectif sans appareil pour mesurer
ps : sur l'autre pc j'ai un nb47j et un slk 947u c'etait juste la par contre
katkar a écrit
Acheter des ordis DELL , IBM , HP , Compac y font pas un bruit .......
Acheter des ordis DELL , IBM , HP , Compac y font pas un bruit .......
ça change rien au pb
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
les Dell sont vachements silencieux du fait de leur systeme de refroidissement redoutable
les hdd eux, sont tout a fait normaux (seagate ou Ibm, je sais plus)
d'ailleurs, le seul bruit qui arrive à filtrer hors des ces pc, c'est justement celui du hdd
gambit a écrit
ça change rien au pb![[:spamafote] [:spamafote]]()
les Dell sont vachements silencieux du fait de leur systeme de refroidissement redoutable
d'ailleurs, le seul bruit qui arrive à filtrer hors des ces pc, c'est justement celui du hdd
ça change rien au pb
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Je n'ai jamais regardé quel dur j'ai dans le DELL mais il est insupportable...
elvara> merci, je vais m'en occuper cette semaine car quand je commence à faire une fixation
et be ca a posté sec ![[:wam] [:wam]]()
pour le rack il y a un comparo sur materiel.be
pour le DD mieux vaut un hitachi: c'est aussi silencieux que le seagate et c'est bcp plus performant
a oui autre chose, pour les tests de niveau sonore, ne prenez surtout pas en compte les mesures prises a moins de 30cm, ca invalide totalement la mesure car le bruit n'est pas homogene. Il faut une distance minimal de 30cm
![[:wam] [:wam]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/26/31/wam.gif)
pour le rack il y a un comparo sur materiel.be
pour le DD mieux vaut un hitachi: c'est aussi silencieux que le seagate et c'est bcp plus performant
a oui autre chose, pour les tests de niveau sonore, ne prenez surtout pas en compte les mesures prises a moins de 30cm, ca invalide totalement la mesure car le bruit n'est pas homogene. Il faut une distance minimal de 30cm
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[Changement de boitier] = plus silencieux, mais correctement ventilé
- ForumCommande d'un PC silencieux
- ForumUn PC sur mesure *silencieux* pour de l'UDK
- ForumPC réactif et silencieux (30 dB environ, pleine charge)
- ForumDisque dur et alim silencieux?
- ForumCherche ventilo silencieux
- Forumquelle configuration pour un PC silencieux
- ForumGraveur DVD, silencieux?
- ForumMonter un PC petit, silencieux, pour montage vidéo
- Voir plus
où le ventilo le plus bruyant tourne à 1000 tr/min
et que tu n'as pas besoin de mettre en rack extractible
![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)