Voila pour le debut, pour ma part je garde mon ancien clavier, souris, ecran, enceinte et un DD de 120Go (IDE classqie)
La question que je pose est, quel sont les pieces qui manque à cette configuration, la carte graphique ça c'est sur mais pour cela je serai plus orienté vers une Geforce capable de faire tourné sans soucis Elder scroll 4 : Oblivion, je pense a une de type 6800.
Si vous pouviez me donner votre avis et dire les piéce manquante ou les incohérence de configuration.
Pour le moment tu es coherent avec ce que tu veux faire
Il te manques:
Boitier (en prendre un assez grand, avec une ventilation correcte, et qui te plaise ex: ANTEC SLK3000)
Alimentation (en prendre une de marque connue, de qualité ex: Fortron Green 400W)
Lecteurs / Graveurs (un graveur DVD est sans doute le meilleur choix actuel, tu peux rajouter un lecteur DVD mais que si tu comptes lire beaucoup et souvent ce type de media ex: NEC 3550)
Pour la carte graphique actuellement tu peux trouver des 6800 GS en pci express à pas trop cher (230€) je penses que ça irait tres bien avec le reste vu la gamme que tu envisages.
MErci pour tes conseil, maintenant je vais aller voir si le prix correspond a mon, budget et si je peut trouver un site d'achat qui me le monte (avec mes gros doigts je risque de faire des conneries)
Tout a fait d'accord avec toi,la 6800GS te rendra heureux pour pas tres cher...Si j'etais toi,j'opterais sur un DD Raptor pour tes fichiers systeme(leur prix ayant tres nettement diminués pour une qualité et des performances a toutes epreuves...)
Tout a fait d'accord avec toi,la 6800GS te rendra heureux pour pas tres cher...Si j'etais toi,j'opterais sur un DD Raptor pour tes fichiers systeme(leur prix ayant tres nettement diminués pour une qualité et des performances a toutes epreuves...)
ils restes quand même plus cher (190 euro pour un 74go).
Pour le boitier prend en un tool less (pas besoin d'outils en gros) comme ça tu peux le monter/upgrader facielement
salut, je compte aussi m'acheter une config... et j'aimerais pouvoir faire tourner oblivion dessus aussi...
pensez-vous qu'une 6600 gt sera suffisante?
(avec un amd64 3200+)
au fait, zefarfadet, je sais pas si sur ton boitier il ya deja une alim mais ne l'oublie pas, c'est important!
---------------
Je suis tellemnt haut que si t'essaye de m'atteindre,
tu seras prise de vertiges, viens pas t'plaindre j't'avertis.
Sur ce forum j'vais faire de toi un vestige,
un conseil: dans mes actions investis.