salut à tous
je viens de m'acheter un videoprojecteur, qui n'a pas d'entrée dvi (merci les fausses infos cdiscount), mais qui a une entrée YUV (ou YPRPB, mais je crois que c'est à peu près pareil), S vidéo et composite, mais c'est pas de la superqualité pour ces 2 dernières
alors je me casse la tête pour trouver comment relier ma carte graphique qui ne possède que DVI, S vidéo et composite comme sortie, et je tombe dans google sur la notion d'adaptateur HDTV qui semble équiper la plupart des cartes graphiques récentes.
question simple: est ce qu'on peut relier la sortie HDTV de la carte à l'entrée YUV du vidéoprojecteur?? que j'aille pas acheter n'importe quoi (et cher en plus) pour rien...
Il faut que ta carte graphique soit compatible HDTV (sorties composantes) mais en général si elle l'est le cable qui eclates les signaux sur N fils en sortie est fourni. Apres il faut des cables cinch cinch classiques ...
edit: Ton videoproj a t il une entrée HDMI ? Il existe des cables DVI -> HDMI ca pourrait t'aider
Message édité par boub popsyteam le 26-12-2005 à 15:40:01
merci pour ta reponse, non ya pas HDMI, c'est encore bien trop cher pour ma bourse
avec ma carte j'avais un bundle tres limité, et donc pas de cable composantes, mais du coup c'est pas tres pertinent
ma carte c'est une sapphire aiw 9800se 128Mb, je sais pas si ça peut t'aider à me repondre, je vais voir ailleurs en même temps
je viens d'aller sur le site ou je l'avais achetée, ils parlent pas du tout de HDTV
à part ça tu parles de "N fils", sur le videoprj il y a 3 entrée composantes, comment je choisis ma carte vu que j'ai jamais vu précisé le nb de fils?