Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je voudrais des conseils pour acheter un DD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un nouveau DD car j'ai 1 de 20Go et il commence à manquer de place. Et comme je n'y connais pas grand chose (je ne voudrais pas me faire avoir)

Sinon j'ai un Processeur x86 Family 6 Model 4 Stepping 2 AuthenticAMD 1 GHZ

Si vous voulez d'autres refs dites moi ce que vous voulez si je les trouvent.

Encore merci :jap:  pour vos précieux conseils

Autres pages sur : voudrais conseils acheter

Lassé par la pub ? Créez un compte

Par contre on m'a raconter qu'il fallait faire attention à la mémoire cache et qu'elle devait être de 8Mg.
D'autre part est ce que la taille du DD est importante par rapport à mon processeur. Moi on m'a raconté que je ne devais pas dépasser 80 Go.

Voici ce qu'on me conseil à acheter :
MAXTOR
Disque Dur DiamondMax Plus 9 - 80Go

Description :
Interne 3"1/2 - Ultra DMA 133 - Tps d'accès moyen 7,5 Ms - 7200 RPM - 8 Mo de cache - Bulk.

Est ce qu'il est bien ?

Je suis aller à Surcouf ce matin et il m'on dit que si je voulais mettre un 2nd DD il fallait que j'achète "une carte controlleur DMA 133" à 40€ pour être sur que les 120 Go marche bien avec le bios de ma carte mère. (ma Carte mère a environ 3ans).
Pourtant il me reste encore un port de libre pour le connecter.
D'autre part si je prends un 120 GO est ce que tout l'emplacement (les 120Go) sera détecté.

Merci

Arodhnar a écritnormalement y'a pas de problèmes
ca sera reconnu

je crains que les mecs de surcouf cherchent à te faire acheter plein de trucs là !!!
oui moi aussi, ils y connaissent pas grand chose en info pour la +part, et ils cherchent à vendre à tout prix (m'enfin c vrai qu'ils sont là pour ca)

Donc ma carte mère doit normalement reconnaitre la totalité du DD (les 120 Go)