Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je voudrais des conseils pour acheter un DD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un nouveau DD car j'ai 1 de 20Go et il commence à manquer de place. Et comme je n'y connais pas grand chose (je ne voudrais pas me faire avoir)

Sinon j'ai un Processeur x86 Family 6 Model 4 Stepping 2 AuthenticAMD 1 GHZ

Si vous voulez d'autres refs dites moi ce que vous voulez si je les trouvent.

Encore merci :jap:  pour vos précieux conseils

Autres pages sur : voudrais conseils acheter

Lassé par la pub ? Créez un compte

Par contre on m'a raconter qu'il fallait faire attention à la mémoire cache et qu'elle devait être de 8Mg.
D'autre part est ce que la taille du DD est importante par rapport à mon processeur. Moi on m'a raconté que je ne devais pas dépasser 80 Go.

Voici ce qu'on me conseil à acheter :
MAXTOR
Disque Dur DiamondMax Plus 9 - 80Go

Description :
Interne 3"1/2 - Ultra DMA 133 - Tps d'accès moyen 7,5 Ms - 7200 RPM - 8 Mo de cache - Bulk.

Est ce qu'il est bien ?

Je suis aller à Surcouf ce matin et il m'on dit que si je voulais mettre un 2nd DD il fallait que j'achète "une carte controlleur DMA 133" à 40€ pour être sur que les 120 Go marche bien avec le bios de ma carte mère. (ma Carte mère a environ 3ans).
Pourtant il me reste encore un port de libre pour le connecter.
D'autre part si je prends un 120 GO est ce que tout l'emplacement (les 120Go) sera détecté.

Merci

Arodhnar a écritnormalement y'a pas de problèmes
ca sera reconnu

je crains que les mecs de surcouf cherchent à te faire acheter plein de trucs là !!!
oui moi aussi, ils y connaissent pas grand chose en info pour la +part, et ils cherchent à vendre à tout prix (m'enfin c vrai qu'ils sont là pour ca)

Donc ma carte mère doit normalement reconnaitre la totalité du DD (les 120 Go)
Par contre c'est peut être une question bête mais quand je conncterai mon DD faut il que je le mette en maitre ou en esclave. Sachant que sur le 120 Go j'installerai mon OS (win xp pro) et mon ancien DD me servira pour des sauvegardes.

D'autre part j'ai entendu dire que win xp ne pouvait pas dépasser une certaine taille pour une partition mais je ne sais plus de combien. Car je souhaite partitionné le DD.

Merci

C'est ça que je voulais faire je me suis mal exprimé.
Donc la partition contenant win xp ne doit pas dépasser les 10 Go mais les autres partitions je peux choisir leurs tailles (on peut créer combien de partition au max ? )

Sinon Je vais donc acheter un Seagate 120 Go 7200 RPM 8 Mo DMA 100
En plus il ne coûte pas trop cher enfin je pense 94€.

C'est ça que je voulais faire je me suis mal exprimé.
Donc la partition contenant win xp ne doit pas dépasser les 10 Go mais les autres partitions je peux choisir leurs tailles (on peut créer combien de partition au max ? )

Sinon Je vais donc acheter un Seagate 120 Go 7200 RPM 8 Mo DMA 100
En plus il ne coûte pas trop cher enfin je pense 94€.

Bonjour alors promis je reviens vous informer des nouvelles.
j'ai installé le nouveau DD je boote bien sur le DD pour installé win xp.
Tout marche bien jusque là win m'a reconnue l'ancien DD.MAis le problème est que j'ai du réinstaller win car c'était pas le sp1 que j'ai eu récemment et maintenant je n'accède plus à mon ancien DD c'est vraiment la galère car j'ai plusieurs programmes importants (je ne le vois plus dans poste de travail).

Pouvez vous m'aider encore une fois.

Je vous remercie d'avance.

Le Beau gosse a écritmaintenant je n'accède plus à mon ancien DD c'est vraiment la galère car j'ai plusieurs programmes importants (je ne le vois plus dans poste de travail).

Si le DD est détecté par le bios au boot et s'il n'apparait pas dans le poste de travail c'est peut etre windows ne lui à pas attribué de lettre...
regarde dans le gestionnaire de disque (clic droit sur poste de travail>gérer).
Lassé par la pub ? Créez un compte