Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je voudrais monter un PC mais que choisir ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous,
Ayant toujours aimé le monde de l'informatique ainsi que les jeux vidéos mon projet et de me monter un PC qui n'aurai aucun soucis avec les jeux actuels, qui n'aurai pas de soucis pour tout ce qui est montage vidéo ... ect.

Donc pour cela je me suis fait une config mais j'aimerai avoir des avis pour savoir si je ne fait pas d'erreur vu que ca m'est déjà arrivé dans le temps. Je préfère demandé à des personnes bien renseignées.

Alors voila :

- Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
- ASUS P5QD Turbo (Intel P45 Express) - ATX
- Cooler Master Real Power M520 - Alimentation modulaire 520W ATX v2.3/EPS 12V
- Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

- ASUSTeK EAH4890/HTDI/1GD5 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4890)
OU
Prendre une GTX 275 sachant que chez Nvidia il y a la PhysX, a moins qu'il y est un equivalent chez ATI ?
Ou prendre une CG qui gere Direct X 11 en attendant sa sortie.

- G.Skill PK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-4GBPK
OU
- G.Skill Trident Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-9600 - F2-9600CL5D-4GBTD

Donc voila je voulais savoir si tout concordé bien ensemble,
- mon alim sera t-elle assez puissante ?
- pour la ram je sais pas trop laquelle choisir, c'est utile de mettre 50€ de plus pour avoir de la PC2 9600 ? sachant que je vais passer pas mal de temps sur des jeux vidéos.
- La carte mère passera bien avec tout cela ?

Autres pages sur : voudrais monter choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui avec tout cela j'en suis a environ 720 €
Après oui j'ai regarder le I5 750 a l'air vraiment pas mal mais il me faut du coup passer en DDR3 et prendre une bonne carte mère pour faire passer tout ca, est-ce vraiment utile pour les jeux actuels .... pas sur.

achete une 5770 monter sur un i5, 4g de ddr3 1600mhz avec une alim de 500 watts de bonne marque ( Corsair, antec pc&c) : disque dur 500go avec un boitier simple avec une bonne circulation d'air ... Je te conseil de regarder le m59, il est parfait et pas chère !

Coté carte mere un p7p55d fera amplement le travail ( pas besoin du special edition etc... )

Bref, meme une 5770 a ta résolution sera de trop xD

Ok ok donc ca donnerai ca :
- Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron

- Niveau carte mere j'ai vu d'apres les test que les Gigabyte étaient meilleures
Gigabyte GA-P55A-UD4 (Intel P55 Express) - ATX

- Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - TW3X4G1600C9D
la ram ca donnerai ca mais pareil dans les test la CL9 est déconseillé pour les jeux carte elle a trop de latence.

- et pareil pour la CG la 4890 est meilleure en perf mais l'avantage de la 5770 c'est directX 11 qui arrive.

Voila.

nikawada a dit :
Sur un 19", une HD5770 sera laaaaaaaaaaaaaaargement suffisante.
Je ferai plus des économies sur le proce (et CM), partir sur de l'AM3 et AM4. En gros le couple te revient à 200€.

C'est pas faux. Et puis le futur socket d'AMD n'est pas AM4 mais AM3r2.

bon ok on va dire que je vais changer d'ecran alors de maniere a pouvoir passer en haute resolution. pour quelle config irai bien pour le jeux basé sur le E 8500 ? ou I5 ?
ca vaut le coup de prendre de la DDR2 9600 ? ou vaut mieux economiser et prendre de la 8500 ?

Messieurs, inutile de prendre un X4 965, restons sur un X2 550. => Economie.
Pour une HD5770, inutile de prendre une alim de 650W => Economie.

Avec une config d'environ 650€ il te resterait 180€ "facilement" pour un écran 22" avec une résolution 1920x1080 [Et une HD5850...]

BennyHeal a dit :
Messieurs, inutile de prendre un X4 965, restons sur un X2 550. => Economie.
Pour une HD5770, inutile de prendre une alim de 650W => Economie.

Avec une config d'environ 650€ il te resterait 180€ "facilement" pour un écran 22" avec une résolution 1920x1080 [Et une HD5850...]

La 500W est indisponible.

BennyHeal a dit :
Ouais mais de là à payer plus.
Silverpower 500W ? Corsair CX400W. Suffisant :) 

Et je ne dis pas que c'est un mauvais cru. :) 

C'est quasiment les mêmes blocs à quelques détails près. Mais OK pour la CX400.

Il veut faire du montage vidéo. Dommage de passer à un X2 550 non (en plus AMD alors qu'il ne veut pas faire que du jeu, mais si quand il parle ça semble être la préoccupation n°1) ? J'imagine qu'il va pas changer de PC tous les ans.

tuesqui a dit :
Il veut faire du montage vidéo. Dommage de passer à un X2 550 non (en plus AMD alors qu'il ne veut pas faire que du jeu, mais si quand il parle ça semble être la préoccupation n°1) ? J'imagine qu'il va pas changer de PC tous les ans.

Je crois qu'il vaut mieux prendre un petit Dual Core en attendant l'arrivée des X6 (je vais craquer sur le 1055T :love:  )

ok donc je repart sur ma config de base avec le E8500, pour la ram ? personne ne m'a conseillé la dessus. 8500 ou 9600 ? c'est mieux 8 ou 6 couches ?

La carte mere d'apres pas mal d'avis elle gere P45 Pro - Turbo

Puis pour la CG ben alors GTX 275 ou 5770 ou 4890.

non mais amd pour les jeux c'est pas ca dutout, on peut répondre a mes questions svp ? la ram 8500 ou 9600 ca change bcp de choses ?
En perf la 4890 est mieux que la 5770, la 5770 a son avatage avec directX 11 qui arrive c'est tout...

Je me marre... AMD pour du jeux pas du tout ça ? Tu sors ça d'où... Sors de ta caverne mon ptio ;) 

Si tu veux partir sur une plateforme neuve avec des évolutions avenir, oublie de suite le socket 775.
Puis comparons les perfs d'un Phenom II X4 955 à celles d'un E8500, battu à plat de couture? :) 

Ça me fait marrer moi devoir les gens venir demander des conseils sans jamais en tenir compte... Ne venez pas hein :) 

sisi j'en tiens compte t'inquietes... j'ai maté tout les test entre i5 750 et x4 phenom 965 et le i5 est au dessus en perf, mais ensuite pour les jeux "PC impact" dit que le faite que le I5 tourne a 2.66Ghz cela le place derriere donc j'sais pas trop quoi faire au final...

En tout cas on passe sur la nouvelle tech. donc DDR3 et a ce sujet la ram en CL9 pas top en test PC3 12600 en CL 7 on ressent vraiment la difference dans les jeux 3D actuels ?

Puis la CG la 5770 vaut vraiment le coup face a la 4890 ou GTX 275 ?
En DD les Samsung on l'air pas mal mais moi j'suis plutot fan des Maxtor & Seagate
Ensuite pour une alim je prend autour des 600W ?

minizel a dit :
sisi j'en tiens compte t'inquietes... j'ai maté tout les test entre i5 750 et x4 phenom 965 et le i5 est au dessus en perf, mais ensuite pour les jeux "PC impact" dit que le faite que le I5 tourne a 2.66Ghz cela le place derriere donc j'sais pas trop quoi faire au final...

En tout cas on passe sur la nouvelle tech. donc DDR3 et a ce sujet la ram en CL9 pas top en test PC3 12600 en CL 7 on ressent vraiment la difference dans les jeux 3D actuels ?

Puis la CG la 5770 vaut vraiment le coup face a la 4890 ou GTX 275 ?
En DD les Samsung on l'air pas mal mais moi j'suis plutot fan des Maxtor & Seagate
Ensuite pour une alim je prend autour des 600W ?

AMD revient doucement et les derniers phenom sont aussi bon que le i5 750 pour les jeux (qualite prix ,bien sur )
pour la memoire peut de difference pour les jeux une 12800 rip.... Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go sont deja ,,du grand luxe ;sur un systeme 32bit.
et tres bien sur du 64 bit

Donc voila au final se sera un I5 750 avec pour CM la UD4 de Gygabite ; pour la ram et bien G.Skill Ripjaws 12800 CL7 ; puis comme CG mon coeur balance encore entre 4890 et GTX 275 et 5770 je ne sais pas laquelle est la mieux.

en DD et bien Samsung F3
Alim Corsair 550W
Boitier : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/24408-TA_210.html
avec 2 ventilo : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/44131-ZM_F1_Pl...

Sinon je me suis aidé d'un autre post quasi identique au miens et je pense commander un 10000tr/mn pr l'OS et le reste pour le stockage et installation de jeux. Mais est-ce vraiment utile ?

Pourquoi une UD4 ? Une P7P55D LE suffirait.
Si tu restes sur un 19" une HD5770 c'est très bien (déjà trop :p ).
Pour une HD5770 une alimentation 400-450W (pas besoin de plus).

Par contre ton choix de boitier, nul. :p 

Un Samsung F3 1To partitionné fera largement l'affaire.

Ok je vous remercies a tous pour vos précieux conseil. Je vais de ce pas parfaire ma config et faire un comparatif des prix de la a faire le plus d'économie.

Et voila, je pense que la c'est pas trop mal. Juste peut être l'alim, si la CG demande une double alimentation je vais devoir prendre en prendre en autre.

http://uppix.net/d/6/0/7b115350ba57fc69d3c7e75aa9c4e.jp...

Dernière petite question, un ventilateur pour le processeur est nécessaire ou celui d'origine suffira ?

Ainsi que rajouter des ventilateurs a l'intérieur du boitier pour que tout reste bien au frais :) 

C'est bon j'ai remplacer l'alim par la CX400W et j'ai ajouté le Hyper 212, ca me fait un prix raisonnable sur Matériel.net "790€" je pense tout commander là bas.

Je vais voir maintenant pour un casque, surement le 5hV2 de Steelseries des amis mon dit que c'était de la tuerie ou le Roccat Kave pas mal aussi. :D 

Encore merci a tous.
Lassé par la pub ? Créez un compte