FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Vous avez un MAXTOR? Important A LIRE!!!!!

Vous avez un MAXTOR? Important A LIRE!!!!!

Matériel : nikawada Le Bistrot : seb corgan Achats / Ventes : willy132fr et 277 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Vous avez un MAXTOR? Important A LIRE!!!!!

Bonjour tout le monde,
vous allez me dire que ce sujet doit aller dans les logiciels mais vu qu'il a un rapport avec les disques durs Maxtor, je le place ici...
Passons.
Les Maxtors sont souvent bruyants, on entend un grattage fréquent des têtes de lectures... à la fin ça devient énervant.  
Heureusement Maxtor a intégré à ses disques dur L'AAM, que l'on appele L'AUTO ACOUSTIC MANAGEMENT, qui permet pour ceux qui comprennent l'anglais de réduire les bruits...

Malheureusement aucun logiciel n'est fournie avec les disques durs maxtor pour réduire les nuisances sonores.  
Cependant un utilitaire développé et proposé par Hitachi (autre fabriquant de disques durs) nommé "Feature tool" est disponible sur http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm.

Cet utilitaire permet de réduire les nuisances des têtes de lecture. Il vous suffit simplement de le télécharger (attention à la version "Windows, Mac"...) et de l'intaller (il vous absolument posséder un lecteur de disquettes).  
Ftool créera une disquette de démarrage, il vous suffira de redémarrer votre pc.Laisser faire Ftool et une fois le test fini, sélectionnez "Feature" puis "Acoustic Level" et de régler le bruit avec les touches gauche et droite puis d'utiliser les racourcis clavier pour enregistrer les paramètres.

ATTENTION: Ce logiciel ne fonctionne pas sur les disques durs maxtor en S-ATA, ni sur les seagates ou autres... Si vous avez des problèmes contactez-moi.

- n'y connait rien -

evidemment, ce silence a un prix : la performance

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu

hip@wishvision a écrit :

evidemment, ce silence a un prix : la performance

Pas forcément je n'ai pas noté une grande baisse des performances, et pour les maxtor il suffit de déplacer le curseur d'un poil!
La performance n'est pas vraiment réduite...

enfin si c est un utilitaire developpe par hitachi, je suis pas sur que ce soit une bonne chose de l utiliser sur un maxtor.
le mieux aurait ete d acheter un hitachi des le depart :) aumoins ils font pas de bruit :D

(-2n+2Q) F0r3v3r
Plus d'informations

ca marche ce truc?

---------------
TanKou - Membre CA: http://www.freenews.fr
Service Developpement Centrapel - Free
Forum bombe
Plus d'informations

kik310 a écrit :

Bonjour tout le monde,
vous allez me dire que ce sujet doit aller dans les logiciels mais vu qu'il a un rapport avec les disques durs Maxtor, je le place ici...
Passons.
Les Maxtors sont souvent bruyants, on entend un grattage fréquent des têtes de lectures... à la fin ça devient énervant.  
Heureusement Maxtor a intégré à ses disques dur L'AAM, que l'on appele L'AUTO ACOUSTIC MANAGEMENT, qui permet pour ceux qui comprennent l'anglais de réduire les bruits...

Malheureusement aucun logiciel n'est fournie avec les disques durs maxtor pour réduire les nuisances sonores.  
Cependant un utilitaire développé et proposé par Hitachi (autre fabriquant de disques durs) nommé "Feature tool" est disponible sur http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm.

Cet utilitaire permet de réduire les nuisances des têtes de lecture. Il vous suffit simplement de le télécharger (attention à la version "Windows, Mac"...) et de l'intaller (il vous absolument posséder un lecteur de disquettes).  
Ftool créera une disquette de démarrage, il vous suffira de redémarrer votre pc.Laisser faire Ftool et une fois le test fini, sélectionnez "Feature" puis "Acoustic Level" et de régler le bruit avec les touches gauche et droite puis d'utiliser les racourcis clavier pour enregistrer les paramètres.

ATTENTION: Ce logiciel ne fonctionne pas sur les disques durs maxtor en S-ATA, ni sur les seagates ou autres... Si vous avez des problèmes contactez-moi.

L'AAM activé baisse les performances, ca a été suffisament dit dans les tests relatifs.

Je serais curieux de voir les stats de ton disque dur avec ZD WinBench 99 , avant et aprés l'AAM activé, pour voir la différence de performances.

Par contre ni powermax, ni maxblast ne gére l'aam ? je me souviens plus bien.

Plus d'informations

Citation :

ATTENTION: Ce logiciel ne fonctionne pas sur les disques durs maxtor en S-ATA, ....

ça marche peut-être sur controleur sata natif (ich5r, etc.)

sinon le titre est pas vraiment en adéquation, on dirait que tu vas annoncer un scoop volé à l'usine de fabrication  :D  alors qu'il s'agit d'évoquer une fonction bien connue depuis des années. et puis les hitachi, ibm et autres marques suivant le modèle sont compatibles aam, sauf peut-être les seagate sata.

à part ça, pour répondre à ceux qui ont peur des perfs ça ne fait qu'augmenter (suivant le niveau d'aam choisi) les temps d'accès ça ne touche pas au débit (la vitesse de rotation et les échanges avec le controleur restent constants)

Message édité par c_planet le 01-02-2005 à 08:03:53
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

La gestion de l'AAM n'est pas vraiment un scoop

Ce genre de manipulation est aisement realisable si l'on pessede les logiciels adequats ( comme par exemple Ultimate Boot CD qui inclus tous les logiciel de gestion/installation/controle des disques durs, et ce pour chaque fabriquant )

A noter que la marque inscrite sur un disque n'est pas representative de la maecnaique qui le compose

Un exemple : les disques Quantum etaient en fait des disques Maxtor, mais positionnés sur un segment different

Donc avec UBCD vous pouvez retrouver facilement le constructeur et vous avez tous les utilitaires necessaire pour installer/partitionner et formater votre disque, et gerer le niveau AAM

Inutile de polemiquer d'avantage :D

Aller à :
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Vous avez un MAXTOR? Important A LIRE!!!!!

Annonces Google
Publicité