Vous etes plutôt 22 ou 24 pouces ?
Dernière réponse : dans Matériel
Je profite de ce sondage pour me faire ma propre idée.
J'ai changé de configuration récemment et je m'interroge sur le choix de ma prochaine carte graphique.
(GTX 280, GTX 260, 4870, 4850 ?)
La carte dépendra en effet de la taille de mon prochain écran.
Plus grosse résolution demande plus de puissance, etc...
Je me demandais donc ce que vous pensiez de vos écrans.
J'aimerai avoir les avis des adeptes de 22", ceux des 24" et tout particulièrement ceux qui ont gouté aux deux et qui ont une préférence.
Bien entendu, je suis ouvert à tous les commentaires quels qu'ils soient.
Merci et votez (avec une petite explication si possible ?
)
J'ai changé de configuration récemment et je m'interroge sur le choix de ma prochaine carte graphique.
(GTX 280, GTX 260, 4870, 4850 ?)
La carte dépendra en effet de la taille de mon prochain écran.
Plus grosse résolution demande plus de puissance, etc...
Je me demandais donc ce que vous pensiez de vos écrans.
J'aimerai avoir les avis des adeptes de 22", ceux des 24" et tout particulièrement ceux qui ont gouté aux deux et qui ont une préférence.
Bien entendu, je suis ouvert à tous les commentaires quels qu'ils soient.
Merci et votez (avec une petite explication si possible ?
)
Autres pages sur : pouces
Lassé par la pub ? Créez un compte
je joue tres peux en fait sauf au poker lol donc l'ecran on s'en bat un peu les baloches...
j'ai vraiment du mal avec le wide, on vient de m'en installer un en 19" au taf et je m'y fait pas mais c'est peute etre une question d'habitude...
22" en 4/3 j'en ai jamais vu mais ca existe peut etre je sais pas ...
j'ai vraiment du mal avec le wide, on vient de m'en installer un en 19" au taf et je m'y fait pas mais c'est peute etre une question d'habitude...
22" en 4/3 j'en ai jamais vu mais ca existe peut etre je sais pas ...
bah moi je vien juste d'acheter mon samsung syncmaster 2253bw il est genial je le trouve enorme 22 pouce waaa looool
mais pour connecter ma xbox360 c'est pas le top puisk je peu pas avoir la resolution exacte de mon 22 pouce donc j'utilise la resolution de hd ready mais c'est tres beau quand même sinon pour la navigation c'est top pour les films egalement les jeux bah je joue sur la 360 aucune trainée reactivitée parfaite bref moi j'adore mon 22 pouce 2 plus de plus ce serait peut etre encore mieux j'en sais rien
mais pour connecter ma xbox360 c'est pas le top puisk je peu pas avoir la resolution exacte de mon 22 pouce donc j'utilise la resolution de hd ready mais c'est tres beau quand même sinon pour la navigation c'est top pour les films egalement les jeux bah je joue sur la 360 aucune trainée reactivitée parfaite bref moi j'adore mon 22 pouce 2 plus de plus ce serait peut etre encore mieux j'en sais rien
Quelqu'un avec un 24 pouce pour me donner son avis sur son utilisation ? (gamer & bureautique)
Merci de toutes ces précisions en tout cas tout le monde !
Les différences de prix ne sont pas énorme en ce moment et les technologies sont beaucoup plus récentes sur les 24".
D'où ma grande hésitation.
Je crains qu'un 24" soit trop grand (car trop près) et trop gourmand en 1900*1200 (même avec ma nouvelle config (GTX 280?)), et que je regrette de ne pas avoir pris un 24" quand je penserai que mon 22" est trop "petit"...
Merci de toutes ces précisions en tout cas tout le monde !
Les différences de prix ne sont pas énorme en ce moment et les technologies sont beaucoup plus récentes sur les 24".
D'où ma grande hésitation.
Je crains qu'un 24" soit trop grand (car trop près) et trop gourmand en 1900*1200 (même avec ma nouvelle config (GTX 280?)), et que je regrette de ne pas avoir pris un 24" quand je penserai que mon 22" est trop "petit"...
Perso j'ai un 24 le B2403WS de chez Iiyama pour faire simple la dalle est énorme quand tu déballes puis tu l'installes et la tu recules, car sa surprend vraiment même par rapport à un 22 puis au bout d'une semaine tu te rends compte que tu as pris l'habitude tu es très bien dessus tu n'as plus cette sensation de taille excessive seul tes amis te le rappel voilà pour les impressions
A l'usage maintenant perso moi c'est film, surf et jeu
Film : comme ça semble logique tu es bien dessus la taille aide forcement, preso pas de sensation de fourmillement qui et un peu le problème des dalles TN dans les films
Surf : la tu sens bien que le web et pas fait en 1920*1200 en gros tu as les sites avec le contenu centre au milieu de l'écran et sur le côté souvent une extension du skin de la page web, pas dérangent outre mesure, mais sa surprend la première fois par contre l'avantage c'est que tu peux mettre 2 pages web l'une à côté de l'autre ou bien encore un logiciel ouvert comme word voir naviguer dans tes disques et tout ça sans se superpose
Jeux : La forcement ça dépend du type en FPS les dalles TN 3ms non en général pas de problème réactivité par contre forcement il faut la carte graphique qui va bien oublie les 256Mo de mémoires pour commencer même si c'est plus trop d'actualité ensuite il faut bien se rendre compte qu' avec le nombre de pixel même avec une carte récente il ne faudra pas rêve a avoir tous a font avec 500 images par seconde l'intérêt et à mon avis limité en FPS la taille n'apporte pas vraiment beaucoup en jeux de réflexion gestion la par contre tu te retrouves avec des vu beaucoup plus agréable perso c'est là où je trouve que je suis bien exemple suprême commander enfin pour mmo l'intérêt est au niveau des icones et autre lien rapide que tu as directement sur l'écran qui prennent moins de place a la vu du monde, mais encore une fois au détriment des images par secondes
En résume pour les jeux type stratégie les films le multi fenêtre ouverte en même temps le 24 à l'avantage sur le 22
Pour les FPS le mono fenêtre tu es aussi bien sûr un 22 qui lui et moins chère et te permettra d'avoir une meilleure définition graphique ou d'acheter une plus petite carte graphique
Ps : pour info je suis sur 8800GTS-640Mo avec un E6750
A l'usage maintenant perso moi c'est film, surf et jeu
Film : comme ça semble logique tu es bien dessus la taille aide forcement, preso pas de sensation de fourmillement qui et un peu le problème des dalles TN dans les films
Surf : la tu sens bien que le web et pas fait en 1920*1200 en gros tu as les sites avec le contenu centre au milieu de l'écran et sur le côté souvent une extension du skin de la page web, pas dérangent outre mesure, mais sa surprend la première fois par contre l'avantage c'est que tu peux mettre 2 pages web l'une à côté de l'autre ou bien encore un logiciel ouvert comme word voir naviguer dans tes disques et tout ça sans se superpose
Jeux : La forcement ça dépend du type en FPS les dalles TN 3ms non en général pas de problème réactivité par contre forcement il faut la carte graphique qui va bien oublie les 256Mo de mémoires pour commencer même si c'est plus trop d'actualité ensuite il faut bien se rendre compte qu' avec le nombre de pixel même avec une carte récente il ne faudra pas rêve a avoir tous a font avec 500 images par seconde l'intérêt et à mon avis limité en FPS la taille n'apporte pas vraiment beaucoup en jeux de réflexion gestion la par contre tu te retrouves avec des vu beaucoup plus agréable perso c'est là où je trouve que je suis bien exemple suprême commander enfin pour mmo l'intérêt est au niveau des icones et autre lien rapide que tu as directement sur l'écran qui prennent moins de place a la vu du monde, mais encore une fois au détriment des images par secondes
En résume pour les jeux type stratégie les films le multi fenêtre ouverte en même temps le 24 à l'avantage sur le 22
Pour les FPS le mono fenêtre tu es aussi bien sûr un 22 qui lui et moins chère et te permettra d'avoir une meilleure définition graphique ou d'acheter une plus petite carte graphique
Ps : pour info je suis sur 8800GTS-640Mo avec un E6750
Yes !!!! merci de ces précisions !!!
Je pense que je vais essayer de voir un 24 pouce chez quelqu'un pour me faire une idée.
J'ai vu un 22", c'est effectivement pas trop imposant et joli.
Ce qui me gêne aussi, c'est que la plupart des jeux tournant en 1900*1200 ne font pas des scores incroyables (contrairement @ 1680*1050) et ce sont des jeux récents avec des CG récentes... Donc ça me laisse présager rien de très bon pour la suite.
Et changer de CG tout les 6 mois, c'est pas mon truc.
Je pense qu'un 22" est plus polyvalent même si c'est moins beau et agréable.
Je pense que je vais essayer de voir un 24 pouce chez quelqu'un pour me faire une idée.
J'ai vu un 22", c'est effectivement pas trop imposant et joli.
Ce qui me gêne aussi, c'est que la plupart des jeux tournant en 1900*1200 ne font pas des scores incroyables (contrairement @ 1680*1050) et ce sont des jeux récents avec des CG récentes... Donc ça me laisse présager rien de très bon pour la suite.
Et changer de CG tout les 6 mois, c'est pas mon truc.
Je pense qu'un 22" est plus polyvalent même si c'est moins beau et agréable.
je suis passé a un 28" (hans.g <500euros) ben pour les films/ jeux (supcom c'est pratique, tf2/dod source c'est pas si derangeant qu'on pourrai le croire) c'est tres sympa, je peux avoir l'ecran au pied du lit pour les films c'est sans problemes
par contre pour internet/chat etc, a part entre 2parties, j'utilise encore le 19 wide..
par contre pour internet/chat etc, a part entre 2parties, j'utilise encore le 19 wide..
fryayme a dit :
je suis passé a un 28" (hans.g <500euros) ben pour les films/ jeux (supcom c'est pratique, tf2/dod source c'est pas si derangeant qu'on pourrai le croire) c'est tres sympa, je peux avoir l'ecran au pied du lit pour les films c'est sans problemespar contre pour internet/chat etc, a part entre 2parties, j'utilise encore le 19 wide..
oui pour faire télé a la limite, mais quand t'as deja une grande télé pas la pene
mlg33: ta tune mets là dans autre chose
Bah stun peu plus cher et toujours ces histoires de dalles... Ça pue. Et puis niveau designe j'aime mieux
Je m'appuie sur ce comparo : http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
Mais bon , je sais pas si je vais chager de suite, il y a trois conditions :
- la revente de mon écran actuel
- avoir encore des tunes en revenant de vacances fin août
- avoir encore un boulot à la rentrée de septembre
Bref, il faut que je mesure et je l'achète avant les vacances si ça passe :matleflou:
Je m'appuie sur ce comparo : http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
Mais bon , je sais pas si je vais chager de suite, il y a trois conditions :
- la revente de mon écran actuel
- avoir encore des tunes en revenant de vacances fin août
- avoir encore un boulot à la rentrée de septembre
Bref, il faut que je mesure et je l'achète avant les vacances si ça passe :matleflou:
Qu'est-ce qui (technologiquement) t'as fait pencher pour le T220 ?
Parce qu'en comparaison du 2232BW, je vois pas trop quoi/comment choisir...
Parce qu'en comparaison du 2232BW, je vois pas trop quoi/comment choisir...
L'incertitude niveau dalle sur les 2232BW.
http://www.lesnumeriques.com/article-312-2440-36.html
Mais le style a beaucoup compté aussi.
http://www.lesnumeriques.com/article-312-2440-36.html
Mais le style a beaucoup compté aussi.
KeyserSoze a dit :
Bon c'est décidé, après avoir rappelé à mon frangin mon anniversaire et l'avoir tanné pour qu'il me fasse un bon d'achat sur le site de vente en ligne sur lequel j'ai repéré le T220, j'ai décidé de le commander ce soir
Peux tu nous tenir au courant de tes impressions dès que tu le reçoit ?
Merci.
KeyserSoze a dit :
Oui en effet. Mes impressions sont très bonnes, c'est un écran de très bonne qualité tant au niveau de l'affichage que du design, au souci dans les jeux ou en regardant des DVD.
Et rien que le fait d'afficher en 1680*1050, c'est plus un wallpaper mais un vrai décor.
Tu veux dire aucun souci ?
Yes ! Donc tu ne regrettes pas ton achat ?
Il est finalement mieux qu'un 2232BW ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumEcran pc led 22 24 pouces
- ForumQuel lcd 22 ou 24 pouces choisir lesnum
- articlesLcd 22 ou 24 pouces ultrasimple et pas trop cher
- ForumRecherche ecran lcd pour jeux entre 22 et 24 pouces
- ForumEcrans ordi 22 24
- ForumChoix ecran 22 ou 24
- ForumPc 22 pouces
- articlesQuel lcd 22 pouces