• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Les Sempron uniquement pour Socket 754 en 2005

Publié le 09 décembre 2004

AMD pense à ceux qui ont acheté des cartes mères en socket 754 au début des Athlon 64 avec le Sempron.En effet, AMD prévoit de ne produire plus que des Sempron au socket 754 d’ici la fin de l’année prochaine. Le socket A semble donc bien vivre ses derniLire la suite

Le Pentium 4 2.6C à l'affiche

Publié le 29 mai 2003

Les Pentium 4 FSB800 HyperThreading, les fameux "Pentium 4 C", ont fini leur débarquement, comme vous pourrez le constater sur cette page qui regroupe tous les processeurs à FSB400/800 du marché. Nous avons aujourd'hui décidé de nous arrêter sur le Lire la suite

Baisse de prix des processeurs AMD

Publié le 03 mai 2005

C'était hier, AMD a baissé les prix de certains de ses processeurs. La dernière baisse remontait au 14/02/2005. Toutes les gammes sont touchées, certaines plus que d'autres. En voici le détail.Processeurs Sempron et Sempron MobileLe Sempron 31Lire la suite

Finalement pas de X2 5000+ et FX-62 sur Socket 939

Publié le 31 mai 2006

Alors que lundi AMD avait officiellement mis sur sa page de tarifs la disponibilité des processeurs Athlon 64 X2 5000+ et FX-62 pour le Socket AM2, mais aussi 939, la page a finalement été corrigée. Ainsi lundi nous vous avionsLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Vraiment help socket A athlon xp 2600+

Vraiment help socket A athlon xp 2600+

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila je deviens fou... J'ai une carte mère MSI KT6V (je me suis remonté mon ancien pc) avec dessus 1Go de ram PC3200 400mhz et un processeur athlon xp 1800. Tout fonctionne nickel . L'autre jour je récupere chez un ami un processeur athlon xp 2600+ donc compatible avec ma carte mère qui fonctionne (je précise). Lorsque je le met le pc démarre l'écran reste noir et moi je reste c**...Tout fonctionne je dis bien avec l'autre processeur, tout est bien branché. Lorsque je débranche tout en laissant l'essentiel (CM PROC RAM) tjs pareil!
J'ai donc fait une mise a jour du bios (la derniere version) mais rien.... tjs pareil encore et encore pourtant proc compatible...UNE IDEE ???

Sauvez moi!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Juste pour confirmation : est ce que c'est cette carte mère ?
http://global.msi.eu/index.php?fun [...] rod_no=567

Parce qu'en fait, si je ne me trompe pas, il existe des KT6V et des KT6-V (le tiret a de l'importance)
Et d'après le site de MSI, ces 2 modèles n'utilisent pas les mêmes BIOS.
A vérifier.

Répondre à Efl

OUi c'est bien ma carte mère et je sais parfaitement faire un clear cmos.... si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ca serait sympa ca m'enerve un peu de devoir tourner en 1533MHZ.....

Répondre à imotep18

es tu sure que le proc que tu as recupere est bon ?

Répondre à marmuan
- 0 +

Un petit détail, il existe plusieurs versions de l'athlon XP2600+. Si ma mémoire est bonne :
- Athlon XP 2600+ Thoroughbred / thorton 2083MHz 166*12.5 256ko de L2
- Athlon XP 2600+ Thoroughbred / thorton 2133MHz 133*16 256ko de L2
- Athlon XP 2600+ Barton 2000MHz 133*15 512ko de L2
- Athlon XP 2600+ Barton 1917MHz 166*11.5 512ko de L2

Est ce que tu sais lequel tu as et est ce que la carte mère est compatible FSB166 ?

Edit : http://global.msi.eu/index.php?fun [...] 3_no=#menu
J'ai trouvé les réponses à mes questions sur ce lien. La CM est bien compatible FSB 166 (333) et même FSB200 (400).

PAR CONTRE, dans la liste de proc supportés (lien ci dessus), l'Athlon XP 2600+ Barton 1917MHz 166*11.5 512ko de L2 n'apparait pas....
Donc, essaye d'en savoir plus sur ton 2600+
Le top, ce serait que tu nous indique le numéro qui est écrit dessus. C'est un truc du genre : ADX-2600----- (les tirets correspondent à des lettres et chiffres)

Message édité par Efl le 09-09-2008 à 10:21:03
Répondre à Efl

erf je crois que t'a raison .. le ref c'est AXDA2600KV4D et je pense que c'est LE barton en question... Etrange ceci dit qu'avec les dernier flash de bios les 3 autres barton passent et pas celui la...

Répondre à imotep18
- 0 +

Je pense que tu dois vouloir dire AXDA2600DKV4D (D juste après 2600)
Et si c'est ça et bien il s'agit effectivement du Barton à 1917MHz.
En fait, les deux dernier caractère de ce numéro (4D pour toi) signifie :
- 4 = 512ko de L2
- D = FSB166

Par contre, là ou c'est louche, c'est que la carte mère supporte un XP2800+ Barton qui a les mêmes caractéristiques que ton 2600+ (à savoir FSB166, 512ko) hors mis le coeff multiplicateur de 12.5 (11.5 pour le 2600+ barton).

Tu peux toujours contacter MSI pour demander confirmation...

Répondre à Efl

c'est peut-être pas la même gravure!

Répondre à thor37230
- 0 +

Tous les barton sont en 130nm, après, effectivement, il peut il a avoir des différences mais quand même, c'est curieux...

Message édité par Efl le 10-09-2008 à 13:47:18
Répondre à Efl

le Clear CMOS a été fait?
retour chez l'ami pour le tester sur sa config

Répondre à thor37230

Clear cmos deja fait le plus marrant c'est que tout tourne avec le processeur mais ecran noir.. Le lecteur se met en marche et tout mais bon... Je soutient qu'il marche ce proc.. j'ai meme configuré le bios en fsb166 avec dans un premier tps un multiplicateir 11.5 et apres 12.5 mais tjs rien. Le clear cmos remet le fsb a 100 d'origine

Répondre à imotep18
- 0 +

Avec le 2600+ en place, tu peux accéder au BIOS ???!!!:??:

Message édité par Efl le 10-09-2008 à 19:57:26
Répondre à Efl

NON! écran noir total comme en veille. De plus j'ai lu pas mal de forums ou les gens ont ce processeur et cette carte mere précisément et tout fonctionne

Message édité par imotep18 le 10-09-2008 à 22:58:34
Répondre à imotep18
- 0 +

Je t'avoue que je n'ai plus d'idées là...

Répondre à Efl

Personne d'autre s'il vous plait!!! ma carte mère bug??????

Répondre à imotep18
- 0 +

Est ce que tu peux essayé ce que disait thor37320 ? As tu la possibilité de l'essayer avec une autre carte mère ?
En fait il faudrait qu'on soit sur de l'état de ce proc ! L'as tu déjà vu fonctionner ?

Répondre à Efl

salut, je viens de récupérer un ordi dont la configue d'origine comprend un amd athlon xp 2600.

la bécanne est en panne, elle démarre mais comme toi l'écran reste noir.

comme la carte mère est différente (moi j'ai une asus A7N8X-X) et surtout que j'ai tester plusieurs carte graphique et RAM. je crois que toi comme moi, on a un processeurs foutu, tous simplement.

Répondre à Anonyme
- 0 +

Perso, il y a quelque année, j'avais un 2600+ barton monté sur une Asus A7N8X Deluxe (nforce2) et j'ai jamais eu aucun problème...

Répondre à Efl
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Vraiment help socket A athlon xp 2600+
Aller à :

Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Annonces Google