watercooling pour débutant
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
je possède un Athlon TBird 1400 dont je voudrais améliorer la qualité de refroidissent et de silence.
dans ce but, j'ai changer le ventillateur du processeur de 6cm et l'alimentation no name par un ventillateur de 8 centimètre et une alimentation forton avec une ventillateur de 12 cm.
je pense changer mon boitier par un autre mais je n'ai pas encore lequel.
sinon j'envisage de passer au watercooling mais n'y connaissance pas grand chose, j'aimerai avoir quelque conseil.
Merci
je possède un Athlon TBird 1400 dont je voudrais améliorer la qualité de refroidissent et de silence.
dans ce but, j'ai changer le ventillateur du processeur de 6cm et l'alimentation no name par un ventillateur de 8 centimètre et une alimentation forton avec une ventillateur de 12 cm.
je pense changer mon boitier par un autre mais je n'ai pas encore lequel.
sinon j'envisage de passer au watercooling mais n'y connaissance pas grand chose, j'aimerai avoir quelque conseil.
Merci
Autres pages sur : watercooling debutant
Lassé par la pub ? Créez un compte
l'interet du watercoling n'est plus à démontrer. du moins, je le pensait.
on obtient un système de refroidissement plus performant et plus silencieux que par aircooling. j'aimerai baisser la température générale de mon processeur pour plusieurs raisons : augnenter la durée de vie, baisser le bruit général de ma tour pour le rendre supportable, un processeur plus froid et aussi plus satable.
on obtient un système de refroidissement plus performant et plus silencieux que par aircooling. j'aimerai baisser la température générale de mon processeur pour plusieurs raisons : augnenter la durée de vie, baisser le bruit général de ma tour pour le rendre supportable, un processeur plus froid et aussi plus satable.
Faust02230 a écritl'interet du watercoling n'est plus à démontrer. du moins, je le pensait.
Tu as des limites de T°de fonctionnement pour les cpu mais en dessous de cette température le cpu doit être stable. qu'il soit à 60°C ou a 40°C ne changera pas grand chose
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Et pour la durée de vie, ça n'a aucun intérêt...
Un bon radiateur avec un bon ventilo est efficace, silencieux et surtout moins cher
Tu sais que pour moins de 40 € il existe des amd socket A plus performant que le tient
donald a écritT as un watercooling pour dire que ce n'est pas silencieux ? A mon avis non. Et tu ne sais pas de quoi tu parles.
Perso j'en ai pas, mais j'en ai deja vu ( et surtout entendu
) tourner, et bien on peut largement avoir le meme resultat en aircooling en choisissant les bons elements ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Bon par contre c'est du matos qui a 2/3 ans, peut etre qu'on fait mieux today, mais quand je vois les emmerdes que c'est à coté, ca donne franchement pas envie
je ne pense pas a changer de processeur car je n'y gagnerai pas grand chose.
le problème est que j'ai déjà fait des changements importants ce qui m'a permis de gagner quelque degrès.
je peux encore envisager de changer de tour. je peux prendre par exemple une chembra gaming bomb equipé de ventilateur de 12cm mais je ne pense pas que je vais gagner énormement.
mon objectif est de m'approcher le plus de 50° voir descendre en dessous.
le problème est que j'ai déjà fait des changements importants ce qui m'a permis de gagner quelque degrès.
je peux encore envisager de changer de tour. je peux prendre par exemple une chembra gaming bomb equipé de ventilateur de 12cm mais je ne pense pas que je vais gagner énormement.
mon objectif est de m'approcher le plus de 50° voir descendre en dessous.
plus le processeur est "froid" plus le systme est stable. l'electronique n'aime pas les fortes chaleurs.
en ce qui concerne la durée de vie, etant donnée que je veux transformer ce pc en serveur donc qu'il a des chances de tourner 24H/24H.
je suis du genre a rentabiliser mes achat étant donné que je peux plus le revendre, je veux encore faire durée mon processeur quelque année.
en ce qui concerne la durée de vie, etant donnée que je veux transformer ce pc en serveur donc qu'il a des chances de tourner 24H/24H.
je suis du genre a rentabiliser mes achat étant donné que je peux plus le revendre, je veux encore faire durée mon processeur quelque année.
Faust02230 a écritplus le processeur est "froid" plus le systme est stable. l'electronique n'aime pas les fortes chaleurs.
tu prends le probleme a l'envers...
c'est "plus il est chaud, plus il est instable"
le contraire n'est pas forcement vrai..
a partir de 50° ton proc sera a son niveau optimum de stabilité
en descendant en dessous il ne sera pas plus stable.. ce n'est pas comme les lessives qui lavent plus blanc que blanc.. explique moi comment il pourrait etre plus stable que stable ? tu pense qu'a 0°c il va debogger tout seul windows ?
Neoryuki a écritPerso j'en ai pas, mais j'en ai deja vu ( et surtout entendu
) tourner, et bien on peut largement avoir le meme resultat en aircooling en choisissant les bons elements ![[:spamafote] [:spamafote]]()
Bon par contre c'est du matos qui a 2/3 ans, peut etre qu'on fait mieux today, mais quand je vois les emmerdes que c'est à coté, ca donne franchement pas envie
) tourner, et bien on peut largement avoir le meme resultat en aircooling en choisissant les bons elements ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Personnellement j'ai un watercooling (cpu, gpu et chipset) et je l'entends pas. Tout ce que j'entends c'est le bruit de l'eau, mais ca, suffit que je rajoute un peu d'eau demineralise ou du LDR, pour ne plus rien entendre. Sinon ce qu'on pourrait à la limite entendre ce sont les ventilos lorsque je les fait tourner un peu plus rapidement a cause de l'ete.
Pour un amd,il me semble que les t° que tu annonces sont trés correctes.
Je sais pas ce que tu appelle "années" mais mon duron 1.2 à bien 6 ans je crois...et aucun probleme en vu!
Si c'est le bruit qui te gène,as tu remplacé le ventilo du proc fournit d'origine par un moins bruyant?
J'ai commencé par là...et je me suis arrété là.
C'est le jour et la nuit.
Et +1 pour les question coût pour le watercooling,j'avais regardé un peu les prix,avec la même idée en tête que toi et c'est vrai,je doit l'admettre,ça m'a refroidi!lol
Je sais pas ce que tu appelle "années" mais mon duron 1.2 à bien 6 ans je crois...et aucun probleme en vu!
Si c'est le bruit qui te gène,as tu remplacé le ventilo du proc fournit d'origine par un moins bruyant?
Et +1 pour les question coût pour le watercooling,j'avais regardé un peu les prix,avec la même idée en tête que toi et c'est vrai,je doit l'admettre,ça m'a refroidi!lol
guilgoul a écritPour un amd,il me semble que les t° que tu annonces sont trés correctes.
J'ai un doute, j'ai acheté ma config en 1999 et le plus gros à l'epoque etait un PII 350 donc Je sais pas ce que tu appelle "années" mais mon duron 1.2 à bien 6 ans je crois...et aucun probleme en vu!
j'ai remarqué que lorsque mon processeur est "la plage haute" de température, il est moins stable. certaines applications mettent plus longtemps à ce lancer et un rallentissement léger mais perceptible de ma machine.
en ce qui concerme mon ventillo processeur, je l'ai changé pour un plus performant et plus silencieux. néanmoins à cause du dégagement thermique du processeur, les ventillateurs du processeur et de l'alimentation tournent généralement à plein régime.
maintenant, il y a deux possibilités : soit je change de boitiers, soit je passe au watercoling.
en ce qui concerme mon ventillo processeur, je l'ai changé pour un plus performant et plus silencieux. néanmoins à cause du dégagement thermique du processeur, les ventillateurs du processeur et de l'alimentation tournent généralement à plein régime.
maintenant, il y a deux possibilités : soit je change de boitiers, soit je passe au watercoling.
Faust02230 a écritj'ai remarqué que lorsque mon processeur est "la plage haute" de température, il est moins stable. certaines applications mettent plus longtemps à ce lancer et un rallentissement léger mais perceptible de ma machine.
en meme temps un watercooling c'est pas un kit a 150€ avec un rad de 12cm hein
ca necessite un minimum d'investissement.
Et par ailleurs je plussoye vivement les autres, c'est completement con ce que tu veux, un WC alors que tu ne comptes pas overclocker
et c'est la 1e fois que j'entends dire qu'un watercooling va ameliorer les performances d'un pc
pourquoi utilise-t-on le watercoling quand on fait de l'overclocking ?
simplement pour réduire la température du pc ! moi, je veux faire pareil en quoi est si extravagant. cela n'ameliora en rien ses performances. cela le rendra simplement plus table qu'il n'est actuellement.
je veux augnenter le refroidissement de mon pc et le rendre encore plus silencieux.
simplement pour réduire la température du pc ! moi, je veux faire pareil en quoi est si extravagant. cela n'ameliora en rien ses performances. cela le rendra simplement plus table qu'il n'est actuellement.
je veux augnenter le refroidissement de mon pc et le rendre encore plus silencieux.
Je ne pense pas qu'en serveur il tournera avec de grosse applis, ce qui regle ton pb de t°>60
sinon j'ai aussi uns erveur ( bon s'tun p3 733 ) mais avec peu de depense voici je que j'ai réussi a faire
ventilo 8*8 enermax sur le dissipateur du proc, un peu bricolé pour le mettre, sous volté au maximum
kit zalman ZM80-HP sur la CG
sur l'alim mm ventilo que sur le proc en sous volté ( un peu moins que sur leproc quand mm^)
Ben sa fait pas de bruit, tout mes potes sont surpris en voyant le voyant de la tour allumé "Il est allumé ton pc la?
Sache egalement que j'ai deja essayer sans le ventilos sur le proc et le systeme était stable ( en tant que serveur, faut pas non plus lancer Far Cry ^^), mais sans ce dernier il n'y a plus aucun mouvement d'air dans la tour donc je le laisse.
A mon avis avec ton duron, il te suffira de metre un gros rad+ventilo sous volté et ce sera bien mieux qu'un kit watercooling qui lui a besoin de maintenance reguliere.
sinon j'ai aussi uns erveur ( bon s'tun p3 733 ) mais avec peu de depense voici je que j'ai réussi a faire
ventilo 8*8 enermax sur le dissipateur du proc, un peu bricolé pour le mettre, sous volté au maximum
kit zalman ZM80-HP sur la CG
sur l'alim mm ventilo que sur le proc en sous volté ( un peu moins que sur leproc quand mm^)
Ben sa fait pas de bruit, tout mes potes sont surpris en voyant le voyant de la tour allumé "Il est allumé ton pc la?
Sache egalement que j'ai deja essayer sans le ventilos sur le proc et le systeme était stable ( en tant que serveur, faut pas non plus lancer Far Cry ^^), mais sans ce dernier il n'y a plus aucun mouvement d'air dans la tour donc je le laisse.
A mon avis avec ton duron, il te suffira de metre un gros rad+ventilo sous volté et ce sera bien mieux qu'un kit watercooling qui lui a besoin de maintenance reguliere.
faust02230 a écritdésolé, je n'ai pas un duron mais un athlon Tbird. ensuite en ce qui concerne le ventilateur processeur, je peux encore tenter de le changer. a voir.
par contre pour le boitier, j'aimerai avoir quelque conseil.
je pensai prendre une tour Thermaltake ou lian li.
a propos du proc j'ai lu trop vite
pour la tour je ne m'y connais pas vraiment
a propos du ventilo, il peut etre utile de changer egalement le dissipateur, en fonction de ce que tu a deja
faust02230 a écritcela va niveau budget, j'ai de quoi voir venir. on va dire en dessous de 200€.
200€ c'est bon
mais ne prends pas des kits tout fait, fait t'en un toi meme il n'y a que ca de bon. C'est dommage si tu avais eu un peu plus tu aurais pu t'offrire le XICE, c'est une tour de watercooling passive.Avec 200€ te casse pas la tete: reserator powa
faust02230 a écritbon je pense que je vais changer le boitier pour voir si je peux encore gagner quelque degrès.
par contre, j'aimerai avoir quelque référence de waterblock, de pompe et de radiateur.
par contre, j'aimerai avoir quelque référence de waterblock, de pompe et de radiateur.
kit reserator powa, c'est pas fait pour overclocker mais c'est completement passif. Par contre c'est pas super esthetique, c'est quand meme une tour de 80cm de haut et de 20cm de diametre en alu peint en bleu a caser a coté de ton pc
salut,
je ne désire pas non plus overcloker ma machine car se n'est pas l'intérêt.
je désire plutôt monter une machine serveur. en parcourant certain forum, j'ai constaté que mon T-Bird est plutôt incompatible avec le watercooling. en effet, le T-Bird est en céramique donc très fragile donc la pose du waterbloc peux poser problème. je pense que je vais essayer soit d'améliorer la ventilation, soit trouver un boîter qui le permets.
a suivre...
je désire plutôt monter une machine serveur. en parcourant certain forum, j'ai constaté que mon T-Bird est plutôt incompatible avec le watercooling. en effet, le T-Bird est en céramique donc très fragile donc la pose du waterbloc peux poser problème. je pense que je vais essayer soit d'améliorer la ventilation, soit trouver un boîter qui le permets.
a suivre...
Faust02230 a écritsalut,
a suivre...
a suivre...
t'etais passé où pendant 3mois
le prends pas mal mai suis ce conseil: evite tout court le watercooling
tu m'a l'air du genre a acheter un kit de merde a 100€ qui fera moins bien qu'un taisol760 juste pour dire que tu as un WC
un bon watercooling c'est 250€. Si ce que tu cherches c'est un kit alors je te conseille vivement de regarder le test de presence pc sur le sujet, excellent test.
Ousp ! désolé ! comme quoi le temps passe vite mais comme tout le monde, du moins je l'espère, j'ai une autre vie que internet.
trois mois de silence, cela fait quand même beaucoup. passons !
en fait, l'une de mes connaissances a acheté l'hydrocool 200 de corsair qui m'intéressé beaucoup. il est très efficace et moins bruyant que je pensai. j'ai pu voir également le exos al de koolance.
le soucis comme indiqué dans mon post précédent est que le TBird est un processeur assez fragile donc le montage d'un waterbloc est déconseillé.
trois mois de silence, cela fait quand même beaucoup. passons !
en fait, l'une de mes connaissances a acheté l'hydrocool 200 de corsair qui m'intéressé beaucoup. il est très efficace et moins bruyant que je pensai. j'ai pu voir également le exos al de koolance.
le soucis comme indiqué dans mon post précédent est que le TBird est un processeur assez fragile donc le montage d'un waterbloc est déconseillé.
Faust02230 a écritdésolé, je n'ai pas un duron mais un athlon Tbird. ensuite en ce qui concerne le ventilateur processeur, je peux encore tenter de le changer. a voir.
un ami s'est offert un antec sonata : je veux le même par contre pour le boitier, j'aimerai avoir quelque conseil.
quel silence et quel look
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumWatercooling mise en eau phase de test quelques conseils SVP
- ForumWatercooling
- ForumSoucie avec gtx 570 asus DCII - Watercooling
- Forumwatercooling pour nvidia 580 gtx direct cu 2
- Forumtour gamer (watercooling ,cross et boitier)
- Forum[VDS] Boitier tuning Sunbeam Transformer watercooling
- ForumDouble question : Watercooling et Boitier
- ForumWatercooling sauf le processeur.
- ForumWatercooling vs ventirad
- Voir plus
en fin d'année (novembre) t'as eu les celerons 333 400 466 et 533
le mien (800) est mort l'an dernier