watercooling pour débutant - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ludovic 500 a écritoui, ben j'avais pas fini de lire le topic, j'ai réagi à certains post, et je viens juste de remarquer la date de création du topic....
Si je me rappels bien j'avais en tête un duron 0,13µm plus rapide que le Tbird et qui surtout ne chauffe pas du tout avec son faible cache. il aurait pu utiliser un bon ventilo sous volté donc silencieux
Ludovic 500 a écritquelle référence ? car google m'en donne au moins quatre
est-ce silencieux comme boitier? car plus que le look, c'est ce que je recherche surtout, le calme
est-ce silencieux comme boitier? car plus que le look, c'est ce que je recherche surtout, le calme
ben parmis ces 4 references je l'explique comme ca: noir ou silver et avec ou sans plexi
pour ma part: silver et sans
niveau silence faut que je te retrouve un test attends
chuis un peu fénéant à ce sujet là, j'aime pas trop bricolé, surtout que mon dernier bricolage à la recherche de silence n'a quasiment rien apporté : collage de plaque de liège et de mousse.
faudrait en fait que je change tous mes ventilos (ou alors les sous-volter, mais certains émettent des vibrations insupportables par moments), et aussi que j'achète des rondelles de caoutchoucs (pour les dd et cd/dvd) ainsi que des fixations caoutchouc pour remplacer la visserie des ventilos, mais ça risque de me couter une fortune...
faudrait en fait que je change tous mes ventilos (ou alors les sous-volter, mais certains émettent des vibrations insupportables par moments), et aussi que j'achète des rondelles de caoutchoucs (pour les dd et cd/dvd) ainsi que des fixations caoutchouc pour remplacer la visserie des ventilos, mais ça risque de me couter une fortune...
ce topic a un peu devier de son sujet principal. pas grave!
je fais le point sur mon problème :
- je ne peux pas installer un ensemble watercooling à cause de la fragilité relatif de mon processeur. je pourrai tenter le coup mais je ne préfère pas prendre le risque.
- il ne servirait à rien de changer de processeur. je n'y gagnerai pas forcément étant donné que je serai aussi obligé de changer carte mère et mémoire.
- dans une prochaine configuration, j'envisagerai sans doute l'achat d'un kit watercooling sans doute dans un kit externe. outre sa relative simplicité d'instalation, il offre la possibilité de "délocaliser" les sources de chaleur hors du boitier.
- les kits externes qui me semble intéressant sont le reserator de zalman (silence), le hydrocool de corsair et le exos de koolance (performance/bruit).
- le dévellopement des boitiers équipés de ventillateur de 12cm est l'une des solutions pour améliorer le refroidissement. je pense que je vais essayer cette piste pour mon cas.
a voir !
je fais le point sur mon problème :
- je ne peux pas installer un ensemble watercooling à cause de la fragilité relatif de mon processeur. je pourrai tenter le coup mais je ne préfère pas prendre le risque.
- il ne servirait à rien de changer de processeur. je n'y gagnerai pas forcément étant donné que je serai aussi obligé de changer carte mère et mémoire.
- dans une prochaine configuration, j'envisagerai sans doute l'achat d'un kit watercooling sans doute dans un kit externe. outre sa relative simplicité d'instalation, il offre la possibilité de "délocaliser" les sources de chaleur hors du boitier.
- les kits externes qui me semble intéressant sont le reserator de zalman (silence), le hydrocool de corsair et le exos de koolance (performance/bruit).
- le dévellopement des boitiers équipés de ventillateur de 12cm est l'une des solutions pour améliorer le refroidissement. je pense que je vais essayer cette piste pour mon cas.
a voir !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluTrace dans le watercooling
- ForumRésoluPlacement comosants Watercooling Photos P.1
- ForumRésoluWatercooling mise en eau phase de test quelques conseils SVP
- ForumRésoluWatercooling
- ForumRésoluNouveau WaterCooling
- ForumRésoluI7 950 watercooling
- ForumRésoluDouble question : Watercooling et Boitier
- ForumRésoluWatercooling sauf le processeur.
- ForumRésoluWatercooling vs ventirad
- ForumRésolu[débutant] Disque dur vierge
- Voir plus