Voila, pour resumé, je viens d'investir dans un carte graphique hd2900 xt, je suis tres content des performances pour l'usage que j'en fais. Seulement il s'avère qu'à l'usage le bruit généré par le ventilateur est tout simplement insupportable. Souhaitant remedier à tout ceci rapidement, je me suis interessé au watercooling mais apres la visite de plusieurs forums et l'étude du site pc look qui vend ce genre d'articles, impossible de trouver la description d'un kit où est referencé ma carte (tout ce que je trouve, se sont de kits pour nvidia et ati x1900xt ...)
Quel équipement faut il acquerir pour un kit complet, faut il les acheter séparement, quelle marque, en quelle matière et quelle est la signification des differents termes tel que "rad double ou triple", waterblock integral ou passif (dont on m'a dit qu'il valait mieux eviter l'un comme l'autre) ...
Je n'entend rien à tout ce vocabulaire et suis un veritable novice dans ce domaine qu'est le watercooling.
Je suis pourtant decidé à faire ce qu'il faut, le bruit étant insoutenable.
D'avance merci pour vos réponses et votre compréhension en ce qui concerne les erreur que j'aurais pu faire au niveau du vocabulaire lié au watercooling
un bon waterblock, quasi impossible a trouver en france, j'ai meme contacter thermaltake qui ne m'as jamais répondu...
un soucis sur ce dernier, il ne refroidi pas les puces memoire qui ce trouve au dos de la carte.