Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

WD320 Dossiers vides... buuugg

Dernière réponse : dans Matériel

'Lut
Mon disque dur externe WD320** vient de me perdre 50 Go de données.

Certains dossiers existent toujours mais sont vides de contenu. Je n'ai fait aucune manipulation de suppression.
Le disque n'a pas subit de choc particulier mais a peut être été débranché une ou deux fois sans avoir été éjecté convenablement au préalable.

Que ce soit sous Windows, Mac ou LINUX, les symptômes sont les mêmes.

Western digital fourni un utilitaire de vérification de disque: Data Lifeguard Diagnostic. Mais le scan normal, pas plus que le scan étendu n'ont trouvé de problème. CrystalDiskInfo ne m'informe pas non plus d'un quelconque dysfonctionnement.

Si j'essaie de créer un dossier dans un des dossiers touchés, ou que je fait un simple copier/coller avec un de ceux-ci, tout le système plante.
Je pense que mes fichiers sont encore là, peut être un problème de firmware...

Qu'en dites vous ?
merci

Autres pages sur : wd320 dossiers vides buuugg

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bouzbi a dit :

P'tit scan anti-virus avant tout ;) 

Un scan antivirus AVG n'a rien trouvé.

Tout à l'heure j'ai fait deux trois manipulation avec le logiciel testdisk. J'ai pu apercevoir un tiers des fichiers manquant, mais toujours pas le reste.
Ce logiciel me propose de reconstruire le boot du Disque dur externe, de faire un backup ou d'autres obscures modifications...

Petit up car exactement le même problème sur un WD 1TO (qui n'est pas le disque système) et ça doit pas être loin de 400Go de données qui sont partis d'un coup, en une fraction de seconde (ce qui tend à me faire penser, moi aussi, que les fichiers sont toujours là).

Scan anti-virus ne détecte rien.
Vérification et réparation du disque par windows 7 rien non plus.

djeleas a dit :
Le disque n'a pas subit de choc particulier mais a peut être été débranché une ou deux fois sans avoir été éjecté convenablement au préalable.

Ce n'est pas le disque qui perd les données, c'est l'utilisateur qui fait une mauvaise manip.
Même en prenant la précaution de démonter le volume avant de débrancher le DD ça peut arriver avec une connectique qui déconne.
J'ai parfois récupéré des données juste en faisant un chkdsk qui m'indiquait que les fichiers récupérés avaient été mis dans un dossier spécial (me rappelle pas le nom).

chkdsk... ce bon vieux chkdsk rend toujours de bons services ! :D 

A exécuter avec les options /F (réparation fichier) et /R (recherche secteurs défectueux)... et peut être bien un /X pour démonter le volume...

chkdsk [lettre du DD]: /F /R /X
Lassé par la pub ? Créez un compte