Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Webcam pour les devoirs à distance

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je cherche une Webcam dont la résolution permettrait de
lire simultanément : 2 feuilles A4 manuscrites et 2 feuilles A4 dactylographiées.

Le but est de pouvoir vérifier tous les soirs et à distance les devoirs de mon fils.

Si la caméra était équipée d'un microphone logue portée ce serait également bien pour le conseiller.

La caméra recherchée doit donc offirir la possibilité de lire des petits caractères.

J'imagime que le support de la caméra doit permettre de visualiser un plan horizontal

Quels modèles me conseillez-vous pour cette forme dégradée d' e-learning ?

D'avance merci

Paul

Autres pages sur : webcam devoirs distance

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est un probleme de definition. Je te donne 2 liens Le premier sur des generalites et le second sur des comparatifs.
Mais la definition est subjective et personnelle. Ca depend de l'acuite visuelle de chacun. De l'eclairage de la cible. Du contraste.
Si tu ne peux faire aucun essai tu sera oblige d'acheter celle qui a la definition la plus haute. Et il existe du materiel pro justement pour l'enseignement à distance. Mais ça risque de te couter cher.

http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/...

http://www.matbe.com/s/?kw=webcam

Bonjour le Forum et Bigbernie

J'ai parcouru avec intérêt les 2 liens ci-dessus sans y trouver la définition typique d'une Webcamcam destinée à LIRE simultanément 4 documents A4 avec un éclairage artificiel dédié

As-tu aussi un lien vers du matériel Pro pour l'enseignement à distance orienté lecture de document ?

D'avance merci

Paul

mais il n'est pas necessaire d'avoir une super webcam!
f08dh le but d'une webcam en priorité n'est pas de lire des document a4 donc forcement tu n'aura aucune caracteristique sur ce sujet!
achete la webcam ayant la plus fortedefinition en y mettant un prix correct(exemple 100€)
moi je possede uhne webcam pas trop merdique(une creative nx ultra)
sinon il existe des webcam 1.3million de pixel mais la on tape dans le lourd!

Bonjour Deadbird et le forum

Certe mais mon besoin étant de lire à distance du texte manuscrit sur 4 feuilles A4 placées quotidiennement sous une Webcam, existe t-il des webcam orientées e-learning ou existe t-il un site de démonstration en ligne qui affiche une sorte de "mire" placée en face des caméras pour avoir une idée concrète des différentes définitions offertes par exemple à 12 images par secondes sur le NET ?

D'avance merci à tous de vos conceils car j'imagine qu'avec une webcam à quelques centaines d'euros on doit pouvoir faire mieux que de scaner quotidiennement 2 pages d'un livre et 2 pages d'un cahier puis d'utiliser un vieux fax pour transmettre des choses aussi statiques

Paul

Citation :
seule solution : un scanner [:spamafote] + envoie par mail

+1, lire du texte via une Webcam, meme avec les derniers modeles 1.3Mpix, ca va pas le faire :/ 

Un scanner n'est pas plus cher, et tu obtiendra un meilleur resultat, et ce ne sera pas plus compliqué à utiliser

si ça sera bien plus compliqué ... Il faudra que le travailleur passe au scanner tous ses devoirs ... :/ 

Mais il est vrai, qu'à la Webcam, tu risque énormément de ne pas pouvoir lire le texte ...

Moi j'aurais penché vers l'APN placé au dessus du bureau, et photo + envoi par messagerie (instantanée) ... Mais ça risque de revenir plus cher ...

Bonsoir Ductale et le Forum,

Effectivement scanner une paire de page d'un livre relativement épais posera vite des problèmes de qualité du scan.

Imaginez aussi les soucis de bourage de papier dans un fax ou les problèmes de recharge en encre ou en papier qui décourageront vite le jeune pour m'envoyer ses devoirs au quotidien...

Pour protéger les forets, évitons au forum d'évoquer les envois de papiers par réseaux pneumatiques même si les PTT matrisaient cette techno avant l'ADSL..

Pour revenir à la remarque de Neoryuki qui indique qu'avec 1,3 Mpix un document sera illisible, peut-on imaginer qu'avec un nombre d'image par seconde très faible la lecture d'un document qui ne varie pas deviendrait possible ?

Cela reviendrait à transmettre une photo par une webcam (si cela existe)

Ce qui est recherché est donc que l'enfant puisse ranger provisoirement ses cahiers importants sous la Webcam afin que je puisse lire ultérieurement ce qu'il a fini.
Dès que j'aurai un moment depuis mon travail je pourai alors lui téléphonner et le conseiller à distance.

Au fait c'est quoi l'APN?

D'avance merci à tous

Paul

Bonjour le Forum,

Je reformule différement mes questions de débutant :

La résolution d'une Webcam est elle liée au nombre d'images pas seconde qu'elle capture ?

Existe t-il une Webcam pilotable par le net pour passer en mode photo afin de lire convenablement des documents manuscrits et dactylographiés ?

Faut-il prévoir un zoom numérique pour lire les polices de caractères typiques d'un livre de Math ?

Le champs de vision standard permet-il de visualiser 4 documents A4 simultanément ?

400 euros c'est trop ou pas assez pour ce type de Webcam ?

Chez quelles marques chercher un webcam aussi astucieuse ?

D'avance merci à tous de votre aide

Polo

ramzitto07 a dit :
Bonjour le Forum,

Je reformule différement mes questions de débutant :

La résolution d'une Webcam est elle liée au nombre d'images pas seconde qu'elle capture ?

Existe t-il une Webcam pilotable par le net pour passer en mode photo afin de lire convenablement des documents manuscrits et dactylographiés ?

Faut-il prévoir un zoom numérique pour lire les polices de caractères typiques d'un livre de Math ?

Le champs de vision standard permet-il de visualiser 4 documents A4 simultanément ?

400 euros c'est trop ou pas assez pour ce type de Webcam ?

Chez quelles marques chercher un webcam aussi astucieuse ?

D'avance merci à tous de votre aide

Polo
Euh 400€ une webcam c'est prohibitif, c'est presque le rpix d'un camscope bas de gamme....

Pour ton probleme, le nb d'image par seconde garantie la fluidité de l'affichage ( pas de mouvement saccadés ou ralentis ), mais la resolution est un facteur different...

La resolution definit la "netteté" de l'image, c'est à dire le nb de pixel par unité de surface, plus tu as de pixels, plus ton image sera nette ( pour simplifier )

C'est le meme principe que les appareils photo numeriques, voici un lien pour t'expliquer un peu l'impact de la reslution ( ca parle appareil photo, mais le principe est transposable à une webcam )
=> http://www.bestofmicro.com/guide/infos-appareil-photo-n...
Lassé par la pub ? Créez un compte