Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PB WEBCAM LOGITECH

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!
j'essaie d'installer une webcam logitech quickcam communicate, sous window's XP, et le logiciel plante sur "devices removal module a rencontré un problème".
J'arrive à afficher l'image de la webcam et faire les test d'image et de son, mais dès que j'essaie de demarrer une conversation vidéo avec msn messenger, mon nordi plante! J'ai fait du ménage avec ad-aware, spybot et norton.
J'ai essayé d'installer en mode sans échec: pareil!
Et je suis pas calé en informatique!
Si qq'un peut venir à mon secours....... merci. yves

Autres pages sur : webcam logitech

Lassé par la pub ? Créez un compte

oups... je voulais poser cette question à propos de ma webcam logitech quickcam communicate STX mais je vois malhaureusement que je ne suis pas le seul à avoir des "plantages"...

- Après environ 30 sc d'utilisation sur MSN l'image se bloque, l'ordi plante 1 fois sur 2 et pire m'a fait planter la connexion internet pendant 2 jours (modem club internet)...

- Plantage également lorsque je lance le logiciel de capture d'image de logitech... (meme probl qu'avec MSN)

- Lorsque j'ouvre un cession avec le logiciel de logitech et que je la referme, je ne peux plus la réouvrir car l'ordi me signale que "la webcam est déjà utilisé par un autre logiciel et patati et patata....."

J'ai mis à jour les directX, le logiciel de la webcam, adaware spybot, etc....... ET ...... ça plante toujours! :fou: 

Bref un pur bonheur... les joies et délices de l'informatique dans toute sa splendeur

Bon pas de solution apparemment...
De mon côté j'ai déjà essayé de rappatrier le soft d'isntall' de chez Logitech, la derniere version de direct X, tout cela dans le bon ordre et avant de brancher quoi que ce soit... l'installation ne se termine pas et la webcam n'est pas reconnue..

D'après ce que j'ai lu sur le site de logitech, certaines de leurs webcams ne fonctionnent pas avec certains chipsets. (étant nul en informatique, je ne sais pas ce que c'est?). J'ai néanmoins essayé de télécharger un update des chipsets de mon portable (un bon vieux toshiba satellite A10) mais rien n'y fait de ce coté là... Si vous avez plus de chance avec vos update de chipsets, tentez ce coup là....... Si quelqu'un trouve la solution du coté du Bios... (config de l'USB) moi je ne m'y risque pas, je ne suis pas assez doué...

INFO DISPO SUR LE SITE DE LOGITECH
Logitech a constaté que les chipsets suivants posent un problème pour le fonctionnement des caméras QuickCam:

Chipset VIA
Chipset ALI
Cipset SIS

De plus, les paramètres BIOS suivants sont connus pour permettre de résoudre de nombreux problèmes USB dus aux chipsets VIA:

Power Management réglé sur Disabled
Plug and Play Operating System réglé sur Enabled
IRQ's Assigned réglé sur Auto ou Operating System
USB Keyboard réglé sur DOS ou BIOS
Write Pipeline Cache (cartes mères FIC et autres) réglé sur Disabled
System BIOS Cacheable réglé sur Disabled

J'ai le même problème (le PC m'indique que la webcam est déjà utilisée par un autre programme) et pas moyen se savoir lequel pr l'arreter...
J'ai tenté plusieurs fois de tt désinstaller et de réinstaller, de désinstaller une partie des pilotes (la webcam a fonctionné une fois puis au démarrage suivant, le pb est revenu...
Enfin, si qqun s'y connait un peu mieu sur les webcam logitech...

Mauvaise nouvelle... le formatage n'y change rien....

(Comme dit la chanson : Et maintenant.... que vais-je faireuh?)

J'ai l'impression que le port USB se déconnecte au bout d'une dizaine de seconde et coupe alors la webcam... mais alors pourquoi il ne se coupe pas avec la souris, ou un disque dur externe?
J'y comprends rien!!!!!!!!!!

J'ai exactement le même problème que vous je crois.
J'ai acheté une QuickCamPRO 4000 cette semaine, j'installe : caméra non reconnue. J'arrive même pas à avoir une image par QuickCapture ! J’ai tout essayé depuis 2 jours. Au mieux j’arrive à faire clignoter la loupiote de la caméra pendant 2 sec et à avoir le message « votre caméra est utilisée par une autre application ».

J'ai mis à jour mes pilotes de Chipset VIA sur le site touslesdrivers.com (car j’ai des chipset VIA… je suis contente de le savoir) . J’ai un ACER aspire 1300 acheté en 2001.
Rien n’y fait.

Pour ce qui est du BIOS : j’ai tenté mais je n’arrive pas à accéder à la configuration du Power Management, Plug and Play operating system…ect. Je n’arrive qu’à régler la date et heure et les paramètres de BOOT… Quelqu’un sait comment accéder à plus d’écran de configuration du BIOS ?
Qu’est ce qu’on va faire ?! :( 

Voila pour moi le problème c'était que pendant l'installation un

message d'erreur l'interrompait me disant que ""Device removal Module a rencontré

un problème et doit fermer"" et ne pouvait se désinstaller alors voila ce que

j'ai fait pour régler le problème:

1) Désinstaller les morceaux de programmes résultant de la première installation dans

ajout/suppression de programmes (pour moi c’était impossible de l’faire sans le cd qui

tournait)

2) Télécharger le logiciel d'installation sur

http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/categories/...

3) Stopper tout autre programme en cours d'exécution.

4) Couper l'antivirus ainsi que les logiciel antispaywer le temps de l'installation

5) Lancer le logiciel d’installation

6) Le logiciel lancez patientez pendant que les drivers s’installent et attendez qu’il vous

disent de branchez votre webcam, par la suite il y aura le SP2 de microsoft qui vous dira de

continuer ou de bloquer l’installation à plusieurs reprises cliquer à la suite sur continuer.

Voila normalement après ca la webcam marche parfaitement.

S.v.p. tenez moi au courant pour me dire si ca à fonctionné pour vous

Ma webcam a le même problème que vous, elle est utilisé par une autre application sauf que la mienne dit que c'est le programme suivant : %appname%... Malheureusement, n'étant pas douée en informatique je ne sais absolument pas ce que c'est... Quelqu'un à la réponse ?

tu vas dans le gestionnaire des programmes (ctrl-alt-delete) et tu regardes apprès le truc qui tourne et qui porte le même nom...
Tu le fais s'arrêter puis tu réessaies ta webcam.

Si tu le trouves pas tu l'as ds le nonosse, mais à voir ce que dise les gens au dessus, c'est un problème HARDware et non SOFTware, ce qui fait que c'est un peu comme si la webcam était cassée physiquement. Gardez le tiquet de caisse après vos achats pc, c'est un conseil. ^^

Citation :
INFO DISPO SUR LE SITE DE LOGITECH
Logitech a constaté que les chipsets suivants posent un problème pour le fonctionnement des caméras QuickCam:

Chipset VIA
Chipset ALI
Cipset SIS

De plus, les paramètres BIOS suivants sont connus pour permettre de résoudre de nombreux problèmes USB dus aux chipsets VIA:

Donc pour ceux qui ont un chipset VIA, l'espoir subiste. Pour les autres c'est danslecululu. Bien joué Logitech ! Faut pas chercher, ils font de bonnes souris/claviers mais c'est tout !
Lassé par la pub ? Créez un compte