Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC Webdesign Multimédia

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu sur ce forum, je remercie donc d'avance toutes les personnes susceptible de m'aider.

Je souhaite acquérir mon premier vrai PC :)  et comme je n'y connais rien de chez rien je me tourne vers une communauté d'expert : VOUS !!

C'est un PC pour mon activité professionnelle, je suis webdesigner freelance depuis 2 ans et mon ancienne machine qui datait de l'âge de pierre m'a lâcher.

Je souhaite donc avoir vos avis sur la machine qui conviendrait le plus à mon usage : Suite adobe essentiellement et quelques petits logiciel par-ci par-là.

J'ai aperçu des PC déjà prêt à l'emploi pas trop mal mais on m'a conseiller d'acheter moi même les pièces parce que c'est plus fiable.

Du coup je m'y un perd peu...

Voilà encore merci à vous.

Autres pages sur : webdesign multimedia

Lassé par la pub ? Créez un compte

Enchanté BennyHeal et merci pour cette réponse.

J'ai un Viewsonic VA2226w 22".

J'ai pas vraiment de budget précis mais j'aimerais ne pas aller au-delà de 1000 euros. Sauf si c'est vraiment justifié.

Pour les softs, Dreamweaver, Flash, Photoshop, Illustrator, Notepad +++, Terragen, Sketchup Book pro, Xara 3D.

Voila

Alors deux propositions similaires :

Possibilité 1 en AMD, dans le budget (avec meilleur refroidissement) :

Possibilité 2 en Intel, plus cher (refroidissement standard) :

A savoir :
Sur la version AMD tu peux mettre le même refroidissement que la plateforme Intel sur l'AMD.

Juste pour ma compréhension.

Peux tu me dire pour ces composants et pas d'autres ?

C'est quoi la différence entre AMD et INTEL ??

C'est assez stable pour travailler sereinement sur plusieurs années ?

Désolé je débarque d'un nuage mais j'y connais rien en PC donc je vais sûrement posé pleins de questions.

Alors côté AMD :

• Phenom II X6 1075T => 6 coeurs, une réactivité bien sympa pour tes besoins quels qu'ils soient.
  • 4Go de RAM => Histoire de gagner aussi en réactivité, et si besoin, possibilité de rajouter la même chose (et donc avoir 8Go)
  • Le H50 => Refroidissement type Watercooling, sachant que ça rentrait dans le budget, je me suis fait plaisir ^^ mais un ventirad à Air suffirait.

Côté Intel :
  • i7 950 => Excellent processeur, mais socket 1366, ce qui implique une plateforme plus chère.
  • Hyper 212 Plus => Ventirad afin de gagner en silence.
  • 6Go de RAM => 2 Go de plus, mais note plus salée au final.

Pour les deux :
  • Carte graphique => Carte graphique professionnelle pour avoir une puissance de calculs plus costaud qu'une carte orientée jeux.
  • Antec TruePower New 550W => Alimentation modulaire, un peu surdimensionnée afin de gagner en silence
  • R3 Define => Boitier silencieux
  • Compatibilité USB 3.0 et SATA 6GB/s pour les 2 configs.

La Différence AMD/Intel, le prix. Pour 2 configs similaires.

Largement stable :) 

J'avoue que c'est un peu du chinois pour moi, mais ça à l'air de coller à mes besoins.

Juste un truc qui me turlupine un peu

Citation :
    i7 950 => Excellent processeur, mais socket 1366, ce qui implique une plateforme plus chère.

Cela veut dire que si je veux dans un futur loin ou moyennement loin je veux modifié certains composants ça me coutera plus cher ?

Citation :
    Carte graphique => Carte graphique professionnelle pour avoir une puissance de calculs plus costaud qu'une carte orientée jeux.

Parfait

Citation :
    Antec TruePower New 550W => Alimentation modulaire, un peu surdimensionnée afin de gagner en silence

C'est quoi modulaire ??

Ah oui et pour faire de la 3D avec tout ça c'est possible ?

Hum oui et non pour ta première question :
    Je m'explique, la plateforme 1366 (le type de socket du processeur i7 950) est plus chère dès l'achat aujourd'hui. Et il y a peu de chance qu'il y ait avalanche de nouveau processeur sur ce socket.
    Sur AMD c'est "un peu" pareil, cependant d'ici 2 ou 3 mois les nouvelles plateformes vont sortir (AMD comme Intel) donc voir si tu peux patienter encore ou pas.

Mais dans l'immédiat, ces 2 configs sont très bonnes côté performance. A savoir que l'AMD est aussi performante que l'Intel pour presque 200€ de moins.

Un Alimentation Modulaire c'est une alimentation avec laquelle tu peux utiliser (et brancher) QUE les câbles nécessaires, et ainsi éviter d'avoir un sac de noeuds (câbles non utilisés) dans le fond de ta tour.

Bien sûr ! [:bennyheal:3]

Bah en ce moment je bosse sur le PC de mon frère il est à l’étranger pour quelques temps je ne suis pas dans l'urgence en tout cas.

Donc si il est plus judicieux d'attendre ces "nouvelles plateformes" why not :) 

ça aura au moins l'avantage de me faire grossir ma cagnotte pour le moment venu.

Que me conseilles-tu ??

Bon je vais prendre quelques jours de réflexion c'est quand même un gros achat.

Ah oui tu as fait tes deux config sur quelle site ?

Et à propos de ces nouvelles plateformes ça vaut la peine d'attendre, je sais que ça évolue très rapidement le milieu de l'informatique. :??: 

Ok on va rester sur celles-ci alors :) 

Par contre historiquement je n'ai eut que du Intel et jamais AMD.

J'ai bien envie de tester AMD pour voire ce que ça pourrait donner.

Mode perfectionniste ON : Il n'y a rien que tu ajouterais à ces deux configuration pour les rendre encore plus "parfaite" ???

Promis ce sont mes dernières questions :) 

A quelque chose près oui.

C'est ni plus ni moins qu'une grosse clé USB, (je schématise à fond mais l'idée est là), c'est un "disque dur" en mémoire flash.

L'utilité ? Des temps d'accès, d'écriture/lecture super rapide.
    On passe de 50-70Mo/s à 170-250 voir plus.

Pour le C300 64Go :

Taux de transfert maximal en lecture 355 Mo/sec (SATA Revision 3.0) - 265 Mo/sec (S-ATA II)

Taux de transfert maximal en écriture 70 Mo/sec
    Lassé par la pub ? Créez un compte