Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Western digital disue dur impossible d'acces

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

12jojo34 a dit :
si tu est sous windows il faut qu'il soit formater en ntfs ou en fat

il n'apparait qu'en us stockage de masse dans le gestionnaire de périphérique et aucune possibilité de formatage ou autre action merci quand même

rasmarc a dit :
Bonjours j'ai un disque dur western digital de 320gb en externe qui n'est plus reconnu par Windows mais qui est reconnu dans le gestionnaire de périphérique en tant que périphérique de stockage de masse.
Je ne sais pas comment récupérer mes données et quel est le problème si quelqu'un à une idée

Il faut que tu attribues un lettre à ton disque dur.

Poste de travail > gérer > gestion des disques

Il doit apparaitre dans la partie basse. Clic droit sur la colonne de gauche, dans la ligne correspondant au lecteur > "propriétés"

Enfin, il y a un onglet pour attribuer une lettre au disque dur, je ne me rappelle plus du nom (désolé j'ai pas accès à un PC).

S'il y a un lettre, tu la changes.

Le disque doit apparaître le poste de travail.

cela arrive quand tu as d'autres disque/clé de brancher ou des lecteurs réseaux de monter.

Bye

nbclimb a dit :
Il faut que tu attribues un lettre à ton disque dur.

Poste de travail > gérer > gestion des disques

Il doit apparaitre dans la partie basse. Clic droit sur la colonne de gauche, dans la ligne correspondant au lecteur > "propriétés"

Enfin, il y a un onglet pour attribuer une lettre au disque dur, je ne me rappelle plus du nom (désolé j'ai pas accès à un PC).

S'il y a un lettre, tu la changes.

Le disque doit apparaître le poste de travail.

cela arrive quand tu as d'autres disque/clé de brancher ou des lecteurs réseaux de monter.

Bye

merci de ta réponse mais le disque dur est en externe et n' apparait pas dans la gestion des disques

thor37230 a dit :
faudrait extraire le DD du boitier(et le bancher en interne dans un pc fixe) voir si ça vient pas du contrôleur du boitier.

j'ai tester la controleur avec un autre disque et la il apparait bien
merci de ta réponse

Et en le branchant sur un autre pc c'est pareil ou pas ?

Donc tu as branché ton DD en interne dans un pc comme l'a suggéré Thor ?? le DD était reconnu a ce moment là ??

Dernière question: ton DD est il encore garanti ?

la partition en raw ça veut dire justement qu'il n'y a plus de partition, la table de partition aurait été endommagée. c'est possible. Mais si tu ne lui as vraiment rien fait, c'est juste que ton disque dur a flanché. Essaie de le brancher en interne ou d'exécuter des softs de récupération de données.

bonjour j'ai essayé la manipulation mais le disque n'apparais toujour pas j'ai pris disk doctor data recovery qui le trouve mais sans partition je l'ai mis a chercher la partition disparu mais ca a l'air d'etre tres long quelqu'un a une idée du temps qu'il va mettre (disque 320 gb)
Lassé par la pub ? Créez un compte