Ces DD me paraissent pas mal du tout..Mais personnellement ce n'est pas ce que je ferais pour avoir un DD externe....Pour 100 euros j'ai monté pour ma chérie un DD Seagate de 200Go en externe ds un boitier avec ventilo silencieux, prise usb et firewire..J'ai des taux de transfert de 28000Ko/seconde et ça fonctionne super bien...
ah ben oui , c'est sur , mais ya acune garantie la dessus, et vu le nombre de dd externe qui plante sur tous les forums ou j'ai pu passer...
surtout que seagate c vachement bien , et silencieux en plus.
Pas de garantie? biensûr que si! celle de seagate qui est de 5 ans pour le DD lui même et 2 ans pour le boitier....Et niveau bruit c'est le pied!! enfin c'est une soluce qui est très avantageuse si tu sais un minimum bricoler...
eh nn maleureusement, suis une buse en pc , surtout qd il faut magner les pieces, c pas moi ui fait ca d'habitude, et mo ningenieur info est parti sur rouen alors ,...
le truc tout fait est pratique pour moi , ya jsute besoin de brancher...
eh nn maleureusement, suis une buse en pc , surtout qd il faut magner les pieces, c pas moi ui fait ca d'habitude, et mo ningenieur info est parti sur rouen alors ,...
le truc tout fait est pratique pour moi , ya jsute besoin de brancher...
Lol!!! Tu sais y a un début à tout et tout le monde sur ce forum pourra te le dire: tu commences par changer un lecteur de disquette défectueux, puis après tu as envie de rajouter de la ram; ton ordi fait du bruit alors tu te rends compte qu'il faut changer ton ventirad....etc petit à petit tu acquiers des connaissances! Alors sinon essaie apès avoir demandé moult renseignements à ton vendeur informatique en centre ville et au forum...
c vrai tu as raison , je vais aller voir les chinois de chez aat cet apres midi....
s'il me pose la question , "vous payez comment??"
je leur dirai " CHEQUE!!!!!!!!"
je connais leur reponse , "NOOOONNNNNNNNNN, on accepte pas les cheques........."
lol
Ces DD me paraissent pas mal du tout..Mais personnellement ce n'est pas ce que je ferais pour avoir un DD externe....Pour 100 euros j'ai monté pour ma chérie un DD Seagate de 200Go en externe ds un boitier avec ventilo silencieux, prise usb et firewire..J'ai des taux de transfert de 28000Ko/seconde et ça fonctionne super bien...
je le conseille plus trop, perso, je conseillerais plutot le lacie...
monter son boitier externe, c'est marrant, mais ça s'arrete là, peu de boitiers integrent de bon convertisseurs usb-ide (question de couts bien sûr) , ce qui fait que tu as tout un tas de chances de te retrouver avec un disque externe qui ne marchera pas sur toutes les bécanes...
les seuls boitiers sur lesquels je n'ai eu aucun pb de compatibilité sont ceux des lacie et les icybox.
donc soit lacie pour un tout prêt, soit un boitier icybox...
c bien ca qui me fait peur , c bien beau d'acheter des trucs en piece , avec la theorie que ca marche , et que finallement ca marche pas...
et la carrotte...alors que le truc tout fait , s'il marche pas , le mec de chez boulanger ou autre , je m'en vais lui pourrir la vie!!
C'est sûr que si tu prends un tout fait tu "prends pas de risque" et je te comprends à 100%..N'empêche que j'ai déjà monter 2 DD en externe et que les 2 marchent Nickel!
--Un maxtor DM+9 160 go avec un boîtier de chez Géant à 35euros (mon DD ne fonctionnait pas plus de 3 heures ss se mettre à foirer avant que je le "répare" )
--Un seagate 200go et un boitier ventilé avec firewire et usb pour un tarif qui en fait était de 130euros(100 le DD 30 le boitier) le tout provenant de mon détaillant
mon maxtor transfert à 22000Ko/seconde et le seagate à 28000