Dur Western VS Maxtor
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous,
Vu l'espace restant sur mon 40Go (environ 1Go a tt casser lol) je vais acquerir un nouveau dur.
Pour mes achats matos info je prend sur topachat en general, le debat n'est pas la je precise lol.
Sur ce site il y a dc pour en viron 175€ un western 160Go 8Mo buffer 7200tr/mn et juste a cote pour le meme pris il y a un maxtor diamond 9 en 200go avec les memes careacteristiques.
Je demande dc votre avis sur le meilleur des deux.
Perso je tourne depuis tjs sur western a part mon 40go ki a clak au bout de 3mois d'utilisation aucun pb a signaler et je n'ai jamais eu d'echo sur les maxtors dc je compte sur vous.
Merci
Vu l'espace restant sur mon 40Go (environ 1Go a tt casser lol) je vais acquerir un nouveau dur.
Pour mes achats matos info je prend sur topachat en general, le debat n'est pas la je precise lol.
Sur ce site il y a dc pour en viron 175€ un western 160Go 8Mo buffer 7200tr/mn et juste a cote pour le meme pris il y a un maxtor diamond 9 en 200go avec les memes careacteristiques.
Je demande dc votre avis sur le meilleur des deux.
Perso je tourne depuis tjs sur western a part mon 40go ki a clak au bout de 3mois d'utilisation aucun pb a signaler et je n'ai jamais eu d'echo sur les maxtors dc je compte sur vous.
Merci
Autres pages sur : dur western maxtor
Lassé par la pub ? Créez un compte
Moi c'est out l'inverse, je suis en full maxtor !!!!!
Après avoir eu un conner et un seagate, j'ai alors acheté mon premier maxtor 13,7 Go 5400tr/m. Bruyant et un plateau est mort au bout de 2 ans. Le reste est utilisable !!!!
Alors, pas rancunier, j'ai acheté un 20Go 7200 tr/min. A part un léger problème de chauffe (sans conséquence) j'en étais très satisfait.
Mais c'était avant mon 120Go 7200tr/m, Hyper silencieux (25dB en mode normal, 35 dB en lecture/écriture), ne chauffe pas, bref le bonheur.
Le service client est bon (un copain l'avait malheureusement testé) et sur le web tu trouves pas mal d'infos en cas de problème.
Bref, je reste maxtor...
C'est en partie grâce à lui que je suis en train de modifier mon vieil ordi afin de le rendre plus silencieux.
Après avoir eu un conner et un seagate, j'ai alors acheté mon premier maxtor 13,7 Go 5400tr/m. Bruyant et un plateau est mort au bout de 2 ans. Le reste est utilisable !!!!
Alors, pas rancunier, j'ai acheté un 20Go 7200 tr/min. A part un léger problème de chauffe (sans conséquence) j'en étais très satisfait.
Mais c'était avant mon 120Go 7200tr/m, Hyper silencieux (25dB en mode normal, 35 dB en lecture/écriture), ne chauffe pas, bref le bonheur.
Le service client est bon (un copain l'avait malheureusement testé) et sur le web tu trouves pas mal d'infos en cas de problème.
Bref, je reste maxtor...
C'est en partie grâce à lui que je suis en train de modifier mon vieil ordi afin de le rendre plus silencieux.
Ok ca marche merci les gars, donc si j'ai bien compris il n'y a pas de risque supplementaire chez maxtor que chez western apparament, le tout en de tomber sur un dur qui ne fait pas parti du pourcentage de casse et bon je pense que de tt facon maxtor est plus "stable" que les dur ibm qui eux ont une sale reputation qd meme.
De toute facon pour 50€ je pense qu'en meme prendre un 200Go, apres faut le manier avec douceur lol et je pense, pas de risques, et comme j'ai besoin de me sentir a l'aise ds mon dur lol 200Go c'est pas trop mal lol.
De toute facon pour 50€ je pense qu'en meme prendre un 200Go, apres faut le manier avec douceur lol et je pense, pas de risques, et comme j'ai besoin de me sentir a l'aise ds mon dur lol 200Go c'est pas trop mal lol.
neo_corps_90 a écritOk ca marche merci les gars, donc si j'ai bien compris il n'y a pas de risque supplementaire chez maxtor que chez western apparament, le tout en de tomber sur un dur qui ne fait pas parti du pourcentage de casse et bon je pense que de tt facon maxtor est plus "stable" que les dur ibm qui eux ont une sale reputation qd meme.
Ca c'etait valable pour les anciennes serie, les nouveaux disque IBM/Hitachi sont tres performant et fiablesDe toute facon pour 50€ je pense qu'en meme prendre un 200Go, apres faut le manier avec douceur lol et je pense, pas de risques, et comme j'ai besoin de me sentir a l'aise ds mon dur lol 200Go c'est pas trop mal lol.
Mais perso ma preference va à Maxtor, meme si je vais tester du IBM bientot pour me faire une idée
Neoryuki a écritCa c'etait valable pour les anciennes serie, les nouveaux disque IBM/Hitachi sont tres performant et fiables
Mais perso ma preference va à Maxtor, meme si je vais tester du IBM bientot pour me faire une idée
+1 le mot "réputation" est le plus important : c'est devenu totalement infondé. Pour un IBM de l'avant dernière génération (pourtant moins performante) j'ajoute : Mais perso ma preference va à Maxtor, meme si je vais tester du IBM bientot pour me faire une idée
(Mais j'ai 2 Maxtor et ça pootre aussi)
NiahBoumPof is back a écritnan nan maxtor c moins cher et franchement dire que maxtor c bruyant ca me fait marrer...ce qui compte c'est pas le bruit quand ca gratte (ouais tu l'entend legerement gratter C pas la mort et moi je trouve ca personnellement pratique) ce qui compte c'est qu'il soit silencieux quand il tourne
On dit la meme chose mais différement ! ! ! !
effectivement, maxtor = sav en hollande !
sinon g les 2 WD et maxtor, les maxtor en 2 Mo de cache on tendance a chauffer donc ventilation obligatoire sous peine de mort subite
les WD en 8 Mo de cache sont excellents, performant, chauffe moyennement et sont silencieux, malgres un leger surcout a l'achat, tres bon matos
sinon g les 2 WD et maxtor, les maxtor en 2 Mo de cache on tendance a chauffer donc ventilation obligatoire sous peine de mort subite
les WD en 8 Mo de cache sont excellents, performant, chauffe moyennement et sont silencieux, malgres un leger surcout a l'achat, tres bon matos
NiahBoumPof is back a écritmouais les maxtor chauffer j'en ais jamais vu hein !
seagate et les anciens ibm chauffaient mais WD et maxtor n'ont jamais chauffé !
et WD si ca chauffe adieu le DD alors que maxtor c'est plus solide...
et pis de toute facon ibm powaa mon prochain DD sera un 7K250 sata et pis voila
seagate et les anciens ibm chauffaient mais WD et maxtor n'ont jamais chauffé !
et WD si ca chauffe adieu le DD alors que maxtor c'est plus solide...
et pis de toute facon ibm powaa mon prochain DD sera un 7K250 sata et pis voila
mouais j'ai 6 Maxtor et 6 WD et franchement je n'achete plus que des WD aujourd'hui car plus de Maxtor chez moi.Les derniers que j'ai achete des DM8 et 9+ ils sont bcp trop fragiles.De plus le SAV est en Irlande ou vous avez vu joue que c'etait en Hollande?
Ok les gars c'est sympa tt ce que j'apprend lol
je pense m'orienter vers un maxtor 200go 8Mo buffer et bon de tt facon y a tjs un risque quelques soit la marque je verrai bien.
L'essentiel est qu'en cas de casse il puisse cloner mes donnes sur un nouveau (deja fait sur mon WD de 40go).
Sinon une question souleve ici m'interpelle, la (sur-)chauffe des durs.
Mon pc tournant 24/24 et depuis quelques tps g des gros ralentissement (depuis ke g un 2400+ coincidence je pense) et c'est vrai que mon dur est tres chaud.
Mes ralentissement peuvent-il venir de ca?? et comment monter une system de refroidissement correct a un faible cout?
Merci
je pense m'orienter vers un maxtor 200go 8Mo buffer et bon de tt facon y a tjs un risque quelques soit la marque je verrai bien.
L'essentiel est qu'en cas de casse il puisse cloner mes donnes sur un nouveau (deja fait sur mon WD de 40go).
Sinon une question souleve ici m'interpelle, la (sur-)chauffe des durs.
Mon pc tournant 24/24 et depuis quelques tps g des gros ralentissement (depuis ke g un 2400+ coincidence je pense) et c'est vrai que mon dur est tres chaud.
Mes ralentissement peuvent-il venir de ca?? et comment monter une system de refroidissement correct a un faible cout?
Merci
CockHot M@ster a écritJ'ai un hitachi 80go 2mo de cache et un maxtor 120go et 8mo de cache. Le hitachi fait un bruit aigüe ultra désagréable alors que j'entends vraiment à peine le maxtor lorsqu'il est seul.
Pour info le Hitachi a claqué le jour ou je l'ai reçu, mais le sav a été très rapide.
Pour info le Hitachi a claqué le jour ou je l'ai reçu, mais le sav a été très rapide.
Putain j'devais pas etre reveillé!
C'est le hitachi 120go 8 de cache (qui a claqué le 1er jour, bon sav) qui est silencieux; et le wd 80go 2mo de cache qui est une vraie turbine....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- articlesDisc dur western digital
- ForumMaxtor western
- articlesDisque dur western digital lent
- ForumDisque dur western digital 640go
- articlesBoitier disque dur western digital
- ForumDisque dur western digital wd10eads
- ForumOrdi detecte pas disc dur western
- ForumMeilleur disque dur western digital
- articlesFormatage disque dur western digital
- ForumDisque dur western digital ne boute pas
- Voir plus
pas eu ce probleme la moi ils ont due changer de procedure recement
CT quoi comme modele ?
) ![[:abricot] [:abricot]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/67/d5/abricot.gif)