Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Win7] Probleme Assignation Lettre Peripheriques

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous.

Depuis peu, mon pc refuse d'assigner d'afficher des péripheriques tels que mon lecteur DVD ou bien encore mes clefs USB.

Après quelques recherches, les drivers marchent correctement. Les lecteurs sont bien reconnu par windaube. Lorsque je regarde dans Mon gestionnaires de Disques, il me detecte parfaitement les Systemes de Fichiers ainsi que les noms de ces Volumes. De plus, si J'essaye d'assigner une lettre a un des lecteurs, elle s'affiche s'espace de quelques instant dans le gestionnaire de disque, puis s'enleve immediatement.

J'ai essayé 2 restaurations Systeme, sans succès (une a une date tout juste inférrieure a l'arivée du probleme, une autre au lendemain de l'achat du pc.)

J'ai essayé un fix trouvé sur internet, disant de supprimer 2 Clefs dans le Registre, ces 2 Clefs (upperfilters et lowerfilters) n'existaient pas.

Une Idée ? Avant que je ne me jette sur mon DVD d'install de Win7 ??
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Il est fort à parier que les deux périphériques en questions ont la même lettre de lecteur logique. En tel cas, Windows ne monte aucune des périphériques concernées.

1=> Déconnectez toute périphérique externe. Laissez le lecteur DVD (interne) connecté et alimenté.

2=> En premier, ouvrir le Gestionnaire de Disques et voir si les dites périphériques sont présentes.

3=> Enlevez la lettre de lecteur logique du DVD.

4=> Connectez une clé USB et observez quelle lettre lui est attribué.

5=> Redonnez une lettre de lecteur à votre lecteur DVD. Je mets toujours la O (entre M et P), ainsi pas de chevauchement possible, cela laisse de la marge.

6=> Donnez le résultat ici, afin de savoir si cette hypothèse est bonne ou sil il faut orienter la recherche sur une autre voie.
Lassé par la pub ? Créez un compte