Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

windows ne boot plus..

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, je viens chercher votre aide :

N'ayant pas changer la pâte thermique depuis au moin 3 ans, j'ai eu l'idée d'ouvrir mon pc et d'en rajouter une ptite couche pour rafraichir mon processeur. Seulement voila, je rebranche tout, le pc fait son bip normal, puis boot sur le bios, me detect les lecteurs DVD et graveur et mes 2 disques dur (l'un en IDE lautre en SATA). Apres windows devrait booter mais j'ai seulement une page noir avec un petit trait clignotant en haut a gauche.

J'ai fais les test suivants :
- essayé de reinstaller windows par le cd, mais il me copie les fichiers et apres je retrouve le meme ecran noir
- enlever la pile du bios et clear CMOS => aucun effet et je pense pas que le bios soit en cause
- changer la Nappe du disque dur sur lequel windows boot => aucun changement
- avec une disquette de demarrage, jai essayer fdisk /MBR, FIXBOOT, FIXMBR, chdsk ou scandisk, toujours le meme probleme

Voila j'men remet a vous :( 

Autres pages sur : windows boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

D'abord, ça me semble étrange que tu dises "rajouter une ptite couche pour rafraichir mon processeur". Il faut enlever l'ancienne (dissolvant sans acétone, ..) et remettre la nouvelle en une couche la plus fine possible.

Ensuite, la réinstallation de windows je ne pense pas que ça ait été une bonne idée, qui sait dire dans quel état se trouve ton installation originale maintenant ..

c'est quel windows ?

par contre les "fdisk /MBR, FIXBOOT, FIXMBR", ça, c'était une bonne idée. Ca aurait pu relancer le boot correct de windows .. mais les as-tu fait avant la tentative de réinstall windows ou après ?

est-ce qu'un live cd linux boot correctement ? (déplugger tous les hd, floppy et ne laisser que le lecteurcd/dvd).

c'est quelle carte mère ? ton windows est sur le sata ou le pata ide ?

Tu n'as pas de backup ghost de ton windows (c'est quand même plus pratique quand un problème surgit) ?

salut,

non jai pas de backup de windows

la carte mere asus a7n8x - deluxe

le DD en IDE contient la partition windows XP

jai essayer de reinstaller windows apres fdisk /mbr mais il s'arrete juste apres la copie des fichiers

en mode ss echec s'est pareil

et pour la pate thermique elle etait tellement ancienne que y'en avait quasi plus (juste eu a graté avec mon doigt tres tres legerement cest partit tout seul)

Ouai l'archi de 98 est de type DOS alors qu'xp utilise l'archi NT et fait l'impasse sur le DOS. Ca dû en rajouter une couche à ton problème.

Le Mieux c'est de vérifier par étapes ton système :
- Vérifie la bonne connexion de tes lecteurs/disques.
- Regarde dans ton BIOS, si ton disque IDE est le premier à booter des HDD.
- (optionnellement) Déconnecte ton HDD SATA histoire de te simplifier la procédure de récupération.
- Teste un démarrage de ton ancien Windows sur le disque IDE...
- Si ça bloque essaye un Ultimate Boot Disk poru voir si tu peux récupérer ton ancienne MBR.
- Si ça ne fait rien tu peux être bon pour une réinstallation de Windows en bootant depuis le CD/DVDROM.
- Si l'installation se passe bien tu peux remettre le disque SATA que tu as enlevé ou non. ;) 

non, il n'y a normalement pas de problème à utiliser le fdisk /mbr d'une disquette win98se, j'ai dû utiliser cette méthode entre 10 et 20 fois pour débloquer des boot windows xp et 2k (souvent mal clonés avec norton, acronis, ...)

Remarque ça doit atteindre seulement la MBR, mais je croyais que le NTFS avait besoin de faire un marquage spécifique dans le secteur 0 (qui doit être la MBR)... C'etait pas clair la doc en anglais de Kro$oft à l'époque, si ça se trouve c'est juste l'inscription de la partoche dans la MBR ;) 
N'empêche ça fait pas de mal de se donner un peu de méthode pour résoudre un problème. :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte