Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows n'a pu copier ....

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un gros soucis, je n'arrive pas a installer windows des erreurs surviennent lors de son installation.
-impossible de copier le fichier qedwipes.dll
-impossible de copier le fichier sstext3d.scr
-impossible de copier le fichier tapi3.dll
etc...

je fais donc ignorer mais au bout d'un moment un écran bleu apparait et m'indique ceci:

"BAD_POOL_CALLER"

je reformate donc mon PC mais une nouvelle fois il n'arrive toujours pas a copier certain fichiers qui ne sont jamais les mêmes. Voici certain d'entre eux:

-luna.mst
-stream.sys
etc...

j'ai eu aussi a faire face a d'autre écran bleu tel que:

"MEMORY_MANAGEMENT"
ou encore
"IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

est-ce dû a un problème matérielle (processeur/mémoire/carte graphique) comme j'ai eu l'occasion de lire a droite a gauche ? en sachant que toutes les pièces sont neuves...

Que dois-je faire?

voici ma config:
boitier Antec 480 watt
Abit K8N ultra
Athlon X2 3800+
mémoire CORSAIR XMS 512 pro CAS2 PC3200
Western digital Raptor 74 Go 8 mo
Sapphire radeon X1600XT 256 mo
lecteur DVD Samsung

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner.

Autres pages sur : windows copier

Lassé par la pub ? Créez un compte

Lorsque XP refuse de s'installer.

Check list.

Ceci ne concerne que les XP marques Microsoft dessus et pas les CD de Marques.Les methodes Microsoft ne sont pas toujours valables dans ces cas.
Egalement avec HD IDE. Concernant le Sata une methodologie complete n'est pas encore prete car c'est bien plus difficile a cerner que sous IDE.

La ram.

Tres souvent concernee. Priorité absolue. A tester avec Memtest86. Une seule erreur = poubelle.

La connectique.

Permuter ou remplacer la nappe IDE.

Lecteur CD

Tenter l'installation avec le graveur. Le lecteur pouvant avoir un probleme de laser.

Le cd raye.

Verifier visuellement. Faire egalement un copier coller vers le HD. Les CD XP ne sont pas proteges et vont se laisser faire. Si le tranfert sur le HD rate le CD est mort.

Le formatage.

La partition C doit etre reformatee apres chaque essai défectueux. Preferer dans ce cas le formatage complet.
Il est evident que sur un disk neuf celui-ci doit etre formaté (et aussi partitionné) avant sa première utilisation.

Le disque dur.

A tester avec l'utilitaire que l'on trouvera sur le site du constructeur.
Verifier l'emplacement du cavalier.
J'ai fait un topic, sur demande, concernant l'ensemble de toutes les verifications des HD.

Le controleur IDE.

Mettre le HD qui contiendra C sur le second connecteur IDE
Dans les cas recalcitrants remplacer le controleur IDE. Mais c'est quasiment impossible qu'ils soient bogues tous les deux.

La carte mere.

En panne partielle. Par exemple une soudure dans la connectique des ports IDE qui serait defectueuse.On met sur l'autre comme indiqué plus haut.
La carte mere vraiment en panne et pas seulement sur les IDE.

Les logs.

Lorsque l'installation demarre bien puis rate plus tard il y a des logs créé dans C. En mode texte.
Ca peut etre selon l'avancement de l'installation
setupact setuperr comsetup setupapi netsetup setup
Tous avec l'extension .log

Les topics Microsoft.

Microsoft a liste une bonne partie des autres causes de plantages a l'installation. J'ai compilé ça dans un fichier txt. Il suffira de demander.

Salut et merci pour ton aide bigbernie mais,
toutes mes pieces sont neuves je viens de les recevoir avant hier.
-même le CD XP est neuf....
-Mon disque dur est branché en Serial ata.
-ma barette memoire est une Corsair 512mo pro pc3200 C 2 qui dispose de led.

Comment puis-je faire pour controler ma mémoire avec memtest86 puisque je n'arrive même pas a installer de systéme d'exploitation???

Celà peut t'il provenir d'un mauvais paramétrage du Bios?? (car lors du premier lancement j'avais une "erreur Cmos" j'ai redémarrer et j'ai mis le reglage par défault et ensuite plus de problème a ce niveau là.

Tu n'as pas besoin d'installer quoi que ce soit pour utiliser Memtest.
Voici un petit topic explicatif.

Comment utiliser Memtest...et accessoirement un logiciel de check de HD.
Ces logiciels sont faits pour n'avoir pas besoin du tout de Windows pour fonctionner car si vous ne bootez plus comment vous feriez pour tester ram ou HD !

Il existe 2 versions. L'une a mettre sur CD et l'autre a mettre sur disquette.
Comme Memtest prend quelques ko, inutile de gacher un CD pour ça, sauf s'il est RW.

Version CD.

L'executable cree une image iso.
Avec Nero vous choisissez graver image, vous prenez votre image iso et vous la gravez.
Vous bootez ensuite sur le CD et Memtest va se lancer tout seul. Ca fonctionne en boucle non stop.
Il faut que CDROM soit en first boot dans le Bios mais il y est toujours par défaut.

Version disquette.

L'executable va creer une disquette bootable. Allez dans le Bios pour mettre floppy en first boot.
Bootez sur la disquette et ça démarre.

Les utilitaires de check de HD s'utilisent exactement de la meme façon = disquette rendue bootable.

Bonjour,
j'ai pu executer le test sur mon ancien PC je n'ai trouvé aucune erreur mais quand je fait la même chose sur le nouveau, il ne réussit pas a lancer le logiciel il me lançe direct dans la fenetre DOS :
AX : 0212
BX : 5E00
CX : 0501
DX : 0000
eX : 0200
et il a l'air de recommencer cette serie de chiffre indefiniment mais j'arrive pas à l'interface sur laquelle on peut voir le nombre de pass et les erreurs détectées, je suppose donc que ça veux dire que ma barette mémoire est morte ??

PS: j'ai réussi à installer Windows sur mon disque dur par l'intermédiaire d'un autre ordinateur et là pas de problèmes d'installation.
lorsque j'ai remis le disque dur avec OS sur mon PC il lance Windows mais il me dit que "le système a récupérer d'une erreur sérieuse" (la première fois) mais ensuite plus de problèmes j'arrive a lancer mon Windows sans problème.
Comment puis-je tester mes barettes sous windows directement pour savoir le nombre d'erreur détectées ??

J'espère ne pas avoir été trop long ...lol

Merci a tous pour vos réponses éventuel et spécialement a Bigbernie pour ses explications qui m'on bien aidé a trouver le problèmes...

Tu ne peux pas tester sous Windows. Les logiciels qui le permettaient comme l'ancien Norton Utilities sont nuls.
UNE seule erreur sous XP et tu peux jeter ta barrette.
Tu as employe une astuce afin que l'installeur de XP ne teste pas la ram comme il doit le faire. Par exemple si XP a besoin de 250 Mo et que tu as 1024 l'installeur va tester jusqu'au bout.
Ton astuce a permis a XP de s'installer ce qui veut dire que les erreurs sont plus loin. Mais lorsq'un soft va atteindre la premiere adresse défectueuse ça va planter.
Par contre une ram defectueuse assez loin fonctuionnera sous 98 beaucoup moins chatouilleux.
Si Memtest te donne UNE SEULE erreur au cours de sa dizaine de passes partielles qui forment un scan complet tu dois jeter la ram.

Tuas interet aussi a faire un check de HD avec l'outil du fabricant. Ca fonctionne exactement comme Memtest. Pas besoin d'avoir XP installé.

J'ai écrit au support technique du magasin en ligne et il m'ont demandé aussi de faire un test avec Memtest86 mais j'arrive pas a lancer le test sur le PC défectueux (je leur ai répondu et j'attend leur reponse)!!

J'aurait dû prendre un autre type de mémoire comme les TwinX au lieu de me contenter d'une seul barette mémoire, je suis sur que j'aurait eu moins de problèmes....

ça se trouve j'ai mal installer ma barettes mémoires....mais je pense qu'elle doit se trouver dans le Dimm 1 et qu'en étant là elle travaille a 400MHz...

Memtest fonctionne exactement comme indique dans mon petit topic.
Bien entendu il faut avoir ou bien un lecteur CD qui fonctionne ou bien un lecteur disquette avec la configuration first boot dans le bios, selon le memtest que tu as choisi.
Et ensuite fait un test de ton HD avec le logiciel gratuit du site du fabriquant qui se met sur disquette bootable comme Memtest.

Que tu n'arrrives pas a lancer memtest qui n'a pas besoin de XP installe ni meme de HD me semble hyper curieux.

il se lance bien sur mon ancien PC... il lance l'interface de test et on voit le temps du test, nombre de pass et d'erreur etc...
mais sur le nouveau PC, il boot sur la disquette, écrit :

"loading........"

mais c'est là qu'il ne lance pas l'interface !! ensuite il m'affiche tout de suite la série de chiffre/lettre que j'ai écrit plus haut, ça se trouve ce sont les adresses mémoire qui ne peuvent être lû...., mais pourtant j'arrive a lancer windows maintenant...mais comme tu dis Bigbernie si c'est pour que ma barettes me lachent plus tard je prefère la changer maintenant.

C'est le meme lecteur de disquette que j'ai installer sur l'autre avec une nappe neuve aussi (celle fournie avec la carte mère).
par contre je vais partir regarder le match FRANCE/BRESIL et je reviens plus tard.... lol et oui je suis un grand supporter de la france...

ALLEZ LES BLEUS !!!! lol

J'ai pu lancer le test sur mon ordi :)  il a déjà fait deux pass et toujours pas d'erreur mais je vais le laisser tourner :pt1cable:  encore 4/5 heure pour lui laisser le temps de trouver :sweat:  !

pour rappel ma mémoire c'est: Corsair 512 Mo PC3200 C2 Pro CMX (normalement a 400 mhz) :heink: 

et voici ce que MEMTEST m'indique:

L1 cache : 128k 16469 MB/s
L2 cache : 512k 3924 MB/s
MEMORY : 511M 1308 MB/s
Chipset : nVidia nforce4 (ECC: Disabled)
Settings : RAM : 167 MHz (DDR 334) / CAS : 3-3-3-7 / single channel (64BIT)

Ce que je trouve intriguant c'est que le timming ne correspond pas avec celle indiqué sur la barette !!!! c'est à dire CAS 2 :??:  et la fréquence de 400 Mhz normalement !

J'ai dû faire façe a un nouvel écran bleu que je n'ai pas pu relevé "PAGE_........"

Je ne peut pas non plus faire avancer un film dans le lecteur Windows média,
il se remet au début a chaque fois que je clic sur la barre de défilement... :fou: 

ca m'etonnerait qu'une Corsair soit en panne.
Par contre, pour les dual channel c'est bien plus risque. De nombreuses cartes mères bas de gamme rechignent.
Ta frequence de ram c'est la frequence du Bus. Comme le FSB du processeur. Tu dois la regler dans le Bios et donc mettre ça a 400. Les latencies dans le Bios aussi. Si tu n'as que 512 tu n'es pas un hard gamer ni meme un gamer du tout et tripoter les latencies n'a aucun sens dans ce cas. Descendre les délais au maximum possible n'a aucune utilite pour toi question reglages des réponses de ram.
Lorsque tu auras au minimum 1024 + dual channel + processeur overclocké a + 300 ou 400 mz alors la tu pourras bidouiller.

lol...je veux rien bidouiller mais juste que mon PC fonctionne sans problème ! mais apparement c'est mal parti pour moi :s

ma carte mère est une ABIT K8N ultra avec processeur AMD 3800+ dual core et j'ai essayer de regler dans le BIOS mais je ne trouve pas où regler la fréquence ( dans le manuel de la CM) on y explique comment faire pour installer la mémoire dans les différents SLOT(mais je n'y comprend pas grand chose) la frequence dépend apparement de la où on installe la barette...

Voici le détails:

Avec une barrette tu n'as aucun probleme de positionnement.
Quel que soit l'endroit ou tu vas la poser ça va marcher.
L'usage etant de poser ses barrettes le plus pres possible du processeur mais ailleurs ça marche aussi.
Les carte meres equipees de dual channel ont des connecteurs pour mettre du single channel et d'autres connecteurs de couleurs differentes pour mettre OBLIGATOIREMENT DEUX barettes exacement identiques.

Tu as une seule barrette, pas de dual channel donc tu poses ta ram dans la banque la plus proche du processeur...et quand bien meme !

Ne te casse pas la tete avec ça. C'est hyper simple.

Pour les reglages de frequence il y a deux possibilites. je ne connais pas ta CM mais c'est obligatoirement une des deux.

Un cavalier a repositionner sur la carte mere. C'est assez rare mais ça a existe et peut etre encore.
Les reglages avances du Bios. Il est impossible qu'un bios ne permette pas de régler le FSB = frequence processeur et la frequence de la ram.
Tu n'as pas bien regarde ton livret de CM ou bien tu n'as pas fouiné dans le Bios.
Pas de crainte a avoir. Tant que tu ne sors pas du Bios apres avoir valide tes modifications avec Save and Exit, tout ce que tu aurais pu modifier sera supprimé automatiquement.
Note bien tout ce que tu bouges sur un papier avant de faire Save and Exit.

ok je vais essayer merci, tu me dis ne craint rien.... mais ma machine est neuve et comprends moi bien que je voudrais qu'elle le reste ....lol

je vais travailler cet aprem et je vais essayer ça ce soir, j'en suis a 5 pass pour la mémoire et toujours pas d'erreur, je le laisse encore tourné et je verrais ce soir!
Merci encore a toi ;)  d'être aussi rapide a nous repondre comme j'ai pu le voir sur les autre Topic ;) 
Bonne aprem

bonsoir a tous :hello:  ,

j'ai finalement fait comme bigbernie me l'avais dit :)  , lorsque que je suis rentré du boulot,
MEMTEST86+ était a 34 pass en 8h50min et aucune erreur alors comme il me l'avait donc dit,
j'ai eteint mon PC remis la barette mémoire le plus près possible du processeur, j'ai modifier le timming de la mémoire, j'ai mis sur manuel (by SPD) et la fréquence est monté a 400Mhz ensuite juste en dessous j'ai vu que le temps de latence était de 3, je l'ai donc descendu a 2 :D  , j'ai enregistrer les modif et j'ai redémarrer mais là..... :fou: 
le PC se bloque lorsque il recherche les connexions réseau a l'ouverture de windows...

J'ai donc décider de redescendre a 333 Mhz la fréquence et là plus de problèmes ça démarre bien et je peux lire les films avec windows média player sans problèmes.

Mais comme j'ai la tête dûr :bounce:  j'ai re-augmenter la fréquence a 400 Mhz pour un CAS de 2 et là aussi ça redémarre bien....et toujours pas de prob :non:  avec windows média.

je voudrais donc savoir quel est le soft si il en existe qui puisse pousser ma machine pour savoir si elle est devenu stable (plus de bug ou écran bleu, un logiciel de la mort qui tue.....:D  ).

ca existe. Je ne me rappelle plus du tout car je n'ai jamais eu envie de pousser les performances au maximum. C'est un soft ou une partie d'un plus important qui pousse tout le materiel a fond.
Si tu as par exemple un lecteur fatigue ça va te le mettre au cimetiere de suite.

Une petite recherche web en anglais et tu va trouver.

je sais pas si c'est la RAM qui tiens pas le CAS 2 car là ça tourne a 400Mhz avec un CAS de 2....

Mais ça se trouve ça va devenir instable si je pousse un peu ! C'est pour ça je voudrais essayer car je suis encore dans les sept jours de rétractation de mon achat donc avant de décider de garder toutes ces pièces je prefère savoir si ça va aller par là suite car si c'est pour me retrouver avec un PC qui va rendre l'âme dès que je lui demanderais de faire un truc c'est pas interressant.

aiO@IDN a dit :
alors la désynchronisation la ram ou la mobo tiens pas? je vois pas grand chose d'autre
:??:  :??:  :??: 

et en français ça veux dire quoi ??? :D  si tu peux m'expliquer plus simplement qu'est-ce la désynchronisation, ça serait sympa :)  .

pour la stabilité du systeme tu a prim95 ou alors occt par exemple, 2 prog utilisé par les overclockeur, bah désynchroniser c'est quand tu a la fréquence du FSB qui n'est pas égal a la fréquence de la ram, et qu'il y a un coéficient par exemple 2:1 ou plus générallement 3:2 ou 4:3 ou 5:3 par exemple ce qui fais aller par exemple avec un fsb de 200, la ram a 200, 1:1, on dit qu'elle est synchrone(synchronisée avec le fsb) ou 166 ou 133 ou 100MHz et à on dit qu'elle est désynchronisée, et certaine carte mère et certaine ram ne supporte pas très bien la désynchronisation.... ce qui engendre des bugs, des plantages, des reboot

je sais pas si c'est synchrone ou pas :s ...

Je suis parti dans le BIOS comme me l'avais dit bigbernie et j'ai mis la frequence de ma RAM a 400 mhz car normalement elle travaille a 400, au début ça a planté mais j'ai redémarré...

Pour le moment ça tourne sans prob, je vais installer prime95 comme tu me dit et je vais lancer le test et voir si c'est stable!

Bonjour j'ai installer prime95 et j'ai essayer le lancer mais le test ne voulais pas se faire, j'ai donc décider d'essayer burning test, en même temps j'ai ouvert le gestinnaire des taches, et le lecteur windows média player et l'UC tournait a 100% et après environ 2 minutes écran bleu "PAGE_DEFALT..........."
et l'ordi redémarre et me signale qu'il a récupérer d'une erreur sérieuse

voici le fichiers minidump :

http://rainbow.sixclr.ifrance.com/syserreur/Mini070206-01.dmp

et le fichiers XML

http://rainbow.sixclr.ifrance.com/syserreur/sysdata.xml

Ah tiens ! Un petit nouveau comme fichier bogue que je n'avais jamais eu

ntkrpamp.exe

Microsoft a fait un patch cumulatif sur le sujet. Mais tu vas trouver facile dans Google.

Je suis fasciné par tous ces BSOD. Ca doit bien faire 2 ans que je n'en ai pas eu un seul chez moi.
Et je suis très loin d'etre le gars qui ne fait rien donc qui n'a rien. Je fouine dans des endroits pas possibles, je bidouille des trucs bizarres, j'aurais de quoi me faire locker sur tous les forums de France et je n'ai jamais d'écrans bleus.
Poser la question de savoir ce que "vous" pouvez faire pour en avoir n'aurait aucun sens et ne reclame aucune réponse.
C'est...bizarre !

Est-tu sûre que c'est ce fichiers qui cause l'instabilité de mon système ?
J'ai regardé tout les liens trouvés mais j'y comprends rien :s on me parle du SP1 alors que j'ai Windows XP familliale service pack 2 ?

C'est ce fichier qui le cause en tant que declencheur. Le sp1 est contenu dans le sp2. Le probleme a été constaté et corrigé détecté a ce moment là.
Le correctif a fait partie des maj de XP. Ce fichier fait partie du noyau NT. Il est protégé. Lorsqu'un fichier du noyau est attaqué le sfc le remet a neuf au reboot en le prenant dans son cache.

J'ose supposer ...car je n'ai pas posé la question...que tu as le sp2 plus la TOTALITE des maj qui ont ete diffusées par le Windows Update depuis la création du sp2 ? Il y en a un sacré paquet.

Une partie de la remarque que j'avais faite a propos de tous "vos "ennuis à beaucoup et que je n'ai pas.
Je fais toutes mes maj. Je navigue en protection maximum avec un excellent AV comme Kaspersky. J'ai 4 antispywares dont un en protection rapproches. 1 anti trojan, 2 antipub avec anti Flash. 1 scanner de rootkits. Un desactiveur de javaScript.
Pas d'ActiveX puisque je n'utilise pas Explorer. Et un antispam qui m'élimine tout ce qui ne provient pas de ma liste de contacts. Pareil pour MSN..en fait personne ne peut m'envoyer de mails s'il n'est pas référencé. Sans oublier mes probes de ports = les attaques que je me fais lancer pour tester mon systeme.

La reponse a pourquoi tous "vos" enuis alors que je n'en ai pas et que je fais parfois pire que d'autres sur de nombreux sites pas recommandables c'est sans doute que je suis bien protégé.
Pas sur 100% mais ça doit y faire quand meme.
Quelque chose attaque tes fichiers systeme par ce qu'il te manque certaines protections...Je ne vois que ça.
Le debogage donne le declencheur, pas la cause. Sinon le web serait plein d'outils automatiques pour tout savoir.

je viens de tout installer et mon matos est neuf, alors qui peux bien m'attaquer ? le pc sur lequel j'ai installer mon OS est protégé par Kaspersky professionnal, hitjack this, ad aware(temps reel) , on a un modem netgear avec pare-feu, et le pare-feu XP aussi.

Tu pense que j'ai pu être infecté donc par un truc ?

Alors comment ce fait'il que je n'ai pu installer mon OS sur mon PC la première fois ?

je reviens tout juste de mon nouveau PC et j'ai lancer sissoftsandra en burn PC et écran bleu sans rien d'écrit en haut.

ça redémarre ça me dit système qui a récuperer d'une erreur sérieuse je fais envoyer le rapport et là, la solution qu'il me propose c'est d'installer la dernière version de pilote d'affichage...

et quand j'essaie d'aller sur le WEB(pour trouver un pilotes avec internet explorer) il bloque a son tour et me demande d'envoyer un rapport d'erreur et donc maintenant je peux plus partir sur le net avec l'autre....

apparemement un fichier a était endommagé aussi car j'ai eu droit a un petit triangle d'avertissement qui m'a demander d'éxécuter CHKDSK car un fichier était donc endommagé....

Celà peut-il être dû au fait que mon ALIM (ANTEC TRUEPOWER 2.0 480watt) ne dispose pas de sortie -5 volts ??

Quand est-ce je verrais la fin :s...............

Une alim sans 5 volts n'existe pas. Le 5 v alimente par exemple les moteurs des cdrom. C'est le fil rouge des connecteurs Molex.

Tu as fait ler checkdisk demandé?
Et après il faudra aussi controler ton HD car ça vient peut etre de la

Pour le scan de HD. Tu bootes sur la console de recuperation. Au premier choix tu prends Reparer en appuyant sur R. Tu n'oublie pas d'appuyer sur VerNum pour le reactiver. Tu suis les instruction et tu arrives au prompt
Tu tapes chkdsk /p /r

Tu rebootes.
Tu downloades sur le site du constructeur de ton HD l'utilitaire de controle. PowerMax pour Maxtor, SeaTool pour Seagate etc
Tu executes le .exe ensuite vers une disquette qu'il rendra bootable.
Tu mets floppy en 1rst dans le Bios et tu rebootes sur la disquette.
Ca se lance en fait comme Memtest.
Tu choisis test rapide. S'il ne trouve rien tu sors. S'il trouve quelque chose tu lances alors le check approfondi qui va prendre plusieurs heures.

mon alimentation n'a pas de moins (- ) 5volts. Et je viens tout juste de remarquer ça j'ai une autre alimentation chez moi une nomane avec le fameux (- 5 volts) que je n'est pas sur ma ANTEC ni celle de mon frère qui lui posséde une carte mère asus a8n-sli deluxe. Et ça carte mère fonctionne très bien sans ce -5 alors je suppose que le même chipset NF4 devrait ne pas en avoir besoin sur la mienne non ?

Si tu avais une alim defectueuse ça se verrait.
Sans 3.3 tu ne bootes pas. Sans 12 pas de ventilo, sans 5 pas de cdrom ni de HD
Sur ton connecteur Molex de CDROM ou HD par exemple le jaune 12 v, les 2 com puis le rouge 5v
Sur le connecteur de carte mere le - 5 c'est le pin 18. Le - 12 le pin 12.
Je ne vois pas pourquoi tu t'embetes avec ça.
Fais ton test de check disque avec la console puis ensuite tojn controle complet de HD.

j'ai encore deux fichiers dmp si tu epux en tirer quelque chose...

http://rainbow.sixclr.ifrance.com/syserreur/Mini070306-03.dmp

http://rainbow.sixclr.ifrance.com/syserreur/Mini070306-04.dmp

mais je commence a penser que c'est dû a un pilote d'affichage car sur le sîte sapphire il propose plusieurs soft pour mettre a jour le BIOS
RADEON X1600XT series.

http://www.sapphiretech.com/fr/support/drivers.php

j'y comprends pas trop grand chose mais je verrais plus tard pour le moment je vais lançer le chkdsk.

je te tiens au courant...

ntoskrnl.exe

On en a beaucoup parle sur ce forum. C'est la manifestation d'un plantage noyau. Ce fichier lui meem n'as pas a etre remplace.
Tu as quelque chose chez toi qui te met la pagaille dans ton systeme.
Et quant a ton driver video c'est simple pour tester.
Tu vas dans msconfig onglet boot et tu coches basevideo et tu rebootes. XP va utiliser alors le driver generique VGA et pas celui du Radeon. Comme ça tu sauras. Tu peux fonctionner comme ça sur le generique un bon bout de temps...si tu ne joues pas a de grands trucs en 3D.

Bonsoir,
je viens d'échanger ma carte graphique avec celle de mon frère ainsi que deux barettes Corsair TwinX 1024 Pc3200 XL c2 et j'ai lançer burning test qui a réussi "Passed" et j'ai lancer Prime95 en même temps et pas de bug rien....

Maintenant, je vais remettre ma carte graphique et lançer les test de nouveaux.....
Comme ça je verrais si ça proviens de ma carte graphique ou de la barette mémoire..

Bonjour,

j'ai finalement pu résoudre mon problème de plantage c'était bien la mémoire qui me posait des soucis, car en y installant une autre barette toujours Corsair PC3200 512Mo mais pas le même modèle, alors là aucun problème lors du burning test, Prime95 , etc...
J'ai donc retourné les barettes mémoires et j'attend les nouvelles.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que MEMTEST86+ n'a trouvé aucune erreur (pendant 13 h 30 de test) alors que dans burning test quelques minutes après avoir lancer le test(dans la fenetre principal) il m'inscrit "error data ram" ...

En tout mon problème est résolu a ce niveau là mais j'ai encore un soucis , maintenant lorsque que j'essaie de décompresser un fichier téléchargé sur un site (nVidia , sapphire, etc...), je n'arrive pas a le décompressé.

"CRC : fichier corrompu"

Alors que si je fait la même chose avec mon autre ordi là il y a pas de problème.
Pour pouvoir utiliser les pilotes téléchargé (pour les ZIP le reste j'ai pas encore trouvé la combine..:) ..) je télécharge sur mon ancien ordi, je décompresse et j'envoie sur mon nouveau PC, et là je peux installer.

Et j'ai ce problèmes même en désactivant (le pare-feu nVidia, et mon antivirus Kaspersky).

Tout les pilotes télécharger de chez nVidia, eh bien je n'arrive pas a les décompresser, quasi pareil pour ceux de chez sapphire.

A une époque mon frère avait le même problème.....On a changer son lecteur DVD qui était neuf (plextor) par un graveur DVD (Pioneer) et là plus de problème il arrivait a décompresser ces fichiers sans problème....

Mais vous me direz, quel est le rapport avec un fichier compressé et un lecteur ???? Eh bien je ne sais pas moi même mais le fait est que lorsqu'il a changé de lecteur il n'y avait aucun problèmes de décompression etc...

Je vais essayer de faire la même chose, mais ça m'énnerve un peu car moi aussi mon lecteur est neuf (Samsung) que j'ai reçu avec mon colis il y a une semaine.......

Si vous avez une idée je suis a votre écoute ;) ....

CRC = erreur redondance cyclique est un bogue dans le fichier. Soit a la compression soit au download soit lorsque tu le grave. Certains lasers sont plus sensibles que d'autres a d'infimes erreurs.
Memtest trouve les erreurs physiques des ram = adresses defectueuses.
Mais le dual channel comme les melanges de ram sont des malfonctions du chipset. Plus la cm est bas de gamme et plus ça craint.
Tu prends par exemple une ram Corsair qui passe Memtest. Ensuite un merde noname ( toutes les nonames sont des merdes) qui passe les tests. Tu les mets toutes les 2 ensemble et paf. La noname va par exemple osciller entre 380 et 400 et la cm ne va pas du tout aimer ça.
Les cm detestent les variations de frequences.
Pour le dualchannel c'est tres sensible aussi. Les 2 ram intactes au point de vue defectuosites phyiques vont avoir de minuscules differences en latency et frequences et paf. Ca depend beaucoup de la qualite = de la tolerance des chipsets.
Mais meme sur d'excellentes cm tu peux avoir des problemes de dualchannel.
Tu le vois en passant en single channel. Une ram defectueuse hardware en dual le sera aussi en single.

Et tu ne dois jamais activer le parefeu inclus dans le chipset Nvidia. C'est une vraie saloperie. Sers toi de celui de XP sp2. Il bloque les entrees aussi bien ( pas les sorties c'est vrai mais l'important c'est que rien ne rentre).

C'est inimaginable les ennuis causes par les parefeu style Nvidia, Kerio ou Zone Alarm. Combien de fois j'ai eu a deboguer des BSOD dans lesquels c'etait implique. Par contre jamais de BSOD avec celui de Microsoft.
Ca fait 4 ans que j'utilise le firewall de Microsoft et RIEN ne rentre...je le saurais quand meme !

merci bigbernie, mais je viens de reformater, et je vais tout réinstaller sauf bien sur le pare feu nvidia...
j'espère que je n'aurait plus ce problème en suite car tout a l'heure j'étais en train de télécharger un fichier de chez nVidia et je voulais partager en même temps un dossier...
EH bien paf comme tu dis écran bleu "IRQL_DRVIER_NOT_EQUAL......" j'ai ré essayer après le redémarrage et ce fût la même chose...

Donc je reformate et je verrais....

Salut c'est encore moi,

après formatage, et réinstallation de windows, toujours le même problème
j'ai debrancher mes lecteurs mais le problème persite...

Voilà ce que j'ai comme message lorsque que j'essaie d'installer les pilotes nforce télécharger depuis le site nVidia.

et là quand j'essaie d'installer les pilotes d'affichage télécharger sur le sîte Sapphire.

L'un t'avertit que ton fichier est corroumu. Tu as bien downloade ça la ou il faut = touslesdrivers ?
Le second c'est que l'installeur du fichier que tu as downloade est corrompu.
Downloade ça ailleurs. Mais avant fais chkdsk /f /r de ton HD a partir de la console de recuperation pour vérifier si ton disque dur n'a pas d'erreurs.

j'ai télécharger ça sur le site nVidia pour le premier et sur le sîte Sapphite pour le second...
Je viens tout juste de télécharger "ntune" le logiciel nVidia (sur le sîte officiel) pour optimiser les nForce 4 mais lui aussi me pose un problème....

Mon frère a pû télécharger a partir de la même source sans problèmes tout en sachant qu'il dispose d'une nForce 4 SLi.
J'ai fait un diagnostique de mon disque (raptor 74 Go) ce matin avec Le logiciel que j'ai télécharger sur le sîte Western digital (là aussi problème pour l'installer j'ai du le télécharger sur mon autre ordi et le décompresser puis l'envoyer sur mon nouveau PC)

J'ai fait le test rapide et le test complet il n'a rien trouver.

je viens tout juste de reformater.....eh oui deuxième fois de l'aprem.....
j'ai rien installer pas d'antivirus, pas de Winrar, rien du tout( à part les pilotes de ma carte réseau,..et....

miracle j'arrive a télécharger et installer les pilotes de carte graphique (Sapphire)
je vais essayer de faire la même chose pour nvidia et je te tiendrais au courant mais je commence a penser que c'est un problème de logiciel (soit le pare feu nvidia, ou l'antivirus Kaspersky,...)
Lassé par la pub ? Créez un compte