Windows ne démarre pas avec la carte graphique
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
voici ma configuration :
carte mère Asrock K7S41GX (neuve)
Proc AMD Athlon 2600+
1 mémoire DDR 1Go Kingston, (neuve)
1 carte graphique AGP NVIDIA GeForce 4TI4200
1 Disque dur Samsung 80GO en IDE
1 lecteur disquette
1 lecteur/Graveur Plextor
1 Alim ATX 450
Le problème qui se pose aujourd'hui est que quand je branche la carte graphique, (après avoir désactivé dans le bios la carte graphique intégrée dans ma carte mère, ainsi qu'avoir supprimé son driver), je configure sa présence dans le bios, et j'installe le driver, lors du redémarrage de windows, tout se fige à l'écran "Winows XP"...
J'aurais souhaité savoir si ma carte graphique et ma carte mère sont bien compatibles, et si oui, que faut-il pour que tout marche, car dès que je supprime cette carte, son driver, et que je reviens avec la carte graph de la carte mère tout est ok....
J'espère avoir été claire dans mes explications..
D'avance merci @ tous pour votre aide et vos réponses.
Cordialement,
Pirotes31.
voici ma configuration :
carte mère Asrock K7S41GX (neuve)
Proc AMD Athlon 2600+
1 mémoire DDR 1Go Kingston, (neuve)
1 carte graphique AGP NVIDIA GeForce 4TI4200
1 Disque dur Samsung 80GO en IDE
1 lecteur disquette
1 lecteur/Graveur Plextor
1 Alim ATX 450
Le problème qui se pose aujourd'hui est que quand je branche la carte graphique, (après avoir désactivé dans le bios la carte graphique intégrée dans ma carte mère, ainsi qu'avoir supprimé son driver), je configure sa présence dans le bios, et j'installe le driver, lors du redémarrage de windows, tout se fige à l'écran "Winows XP"...
J'aurais souhaité savoir si ma carte graphique et ma carte mère sont bien compatibles, et si oui, que faut-il pour que tout marche, car dès que je supprime cette carte, son driver, et que je reviens avec la carte graph de la carte mère tout est ok....
J'espère avoir été claire dans mes explications..
D'avance merci @ tous pour votre aide et vos réponses.
Cordialement,
Pirotes31.
Autres pages sur : windows demarre carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
merci pour ta réponse,
j'ai marqué neuve effectivement, en fait nous avions acheté cette référence de CM sur internet. A ce moment là, nous avons tout réinstallé (drivers, windows et logiciels). Puis elle est tombée en panne sous garantie. Je l'ai renvoyée au site, qui a fini par me la changer 3 mois après.... bref, elle est identique à celle achetée.
De plus, quand la Nvidia est enlevée, et donc qu'il n'y a que la CM, tout marche parfaitement... je ne vois donc pas pourquoi nous devrions ré-installer windows..
Encore merci.
Cordialement,
Pirotes31.
merci pour ta réponse,
j'ai marqué neuve effectivement, en fait nous avions acheté cette référence de CM sur internet. A ce moment là, nous avons tout réinstallé (drivers, windows et logiciels). Puis elle est tombée en panne sous garantie. Je l'ai renvoyée au site, qui a fini par me la changer 3 mois après.... bref, elle est identique à celle achetée.
De plus, quand la Nvidia est enlevée, et donc qu'il n'y a que la CM, tout marche parfaitement... je ne vois donc pas pourquoi nous devrions ré-installer windows..
Encore merci.
Cordialement,
Pirotes31.
Tente un clearCMOS.
Si ça ne fonctionne pas, flash du BIOS.
Si ça ne fonctionne pas, une réinstall de windows.
Si ça ne fonctionne pas, possible que ton alim soit défectueuse, et n'arrive pas à correctement faire tourner la config avec la carte graphique.
Sinon, pour répondre à ta question : oui, normalement, ta carte graphique est compatible avec ta carte mère.
Si ça ne fonctionne pas, flash du BIOS.
Si ça ne fonctionne pas, une réinstall de windows.
Si ça ne fonctionne pas, possible que ton alim soit défectueuse, et n'arrive pas à correctement faire tourner la config avec la carte graphique.
Sinon, pour répondre à ta question : oui, normalement, ta carte graphique est compatible avec ta carte mère.
Bonjour,
merci pour ta réponse, et surtout pour avoir répondu à ma question d'origine
En ce qui concerne l'alim, elle est un peu plus puissante que ce que nous devrions avoir...
En plus, à la place de la Nvidia, il y avait déjà une AGP, mais qui a rendu l'âme (et qui marchait très bien jusque là, avec cette même configuration), voilà pourquoi nous avons du changer...
Sinon, pardon d'être un peu nulle, mais en quoi consiste un ClearCMOS...? faut-il un logiciel? Comment faire?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Pirotes31.
merci pour ta réponse, et surtout pour avoir répondu à ma question d'origine
En ce qui concerne l'alim, elle est un peu plus puissante que ce que nous devrions avoir...
En plus, à la place de la Nvidia, il y avait déjà une AGP, mais qui a rendu l'âme (et qui marchait très bien jusque là, avec cette même configuration), voilà pourquoi nous avons du changer...
Sinon, pardon d'être un peu nulle, mais en quoi consiste un ClearCMOS...? faut-il un logiciel? Comment faire?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Pirotes31.
Salut !!
mmm des composants qui grillent sans raisons, c'est louche.
C'est soit un problème de surchauffe, soit une alim qui fait des siennes, soit l'installation électrique qui n'est pas bonne.
Pour répondre à la question le clearCMOS se fait sur la carte mère. Regarde ton manuel carte mère, tu devrais avoir un jumper (cavalier en français) à placer sur 2 pins pour remettre à zéro les valeurs du BIOS.
Fais ce que propose rastadd, on verra le reste après.
mmm des composants qui grillent sans raisons, c'est louche.
C'est soit un problème de surchauffe, soit une alim qui fait des siennes, soit l'installation électrique qui n'est pas bonne.
Pour répondre à la question le clearCMOS se fait sur la carte mère. Regarde ton manuel carte mère, tu devrais avoir un jumper (cavalier en français) à placer sur 2 pins pour remettre à zéro les valeurs du BIOS.
Fais ce que propose rastadd, on verra le reste après.
Pirotes31 a dit :
Bonjour,comme tu as pu le voir, j'ai aussi changé l'alim.. un peu avant la CG, car elle était ancienne et montrait des signes de faiblesse... la CG a du bien trinquer à ce moment là... et a grillé peu de temps après l'installation de la nouvelle CM.
Ok pour voir les manip.
Cordialement,
Pirotes31.
Bon, alors :
- pour le ClearCMOS, j'en parle dans ce topic, que tu peux suivre de manière générale.
- pour l'alim, si tu as pris une alim de merde (la puissance indiquée ne fait pas tout), ce ne serait pas étonnant que ça ne fonctionne pas mieux... Quelle est la marque et le modèle de l'alim que tu as ?
EDIT : as-tu tenté une réinstallation du système ?
re,
pardon si je suis pénible ou têtue, mais je souhaiterais savoir pourquoi avec l'ancienne CG branchée sur la carte mère ça marchait, et à présent que j'ai changé la CG, ça ne marche plus, sachant que seule la CG a été changée.
Si c'était l'alim (une noname... je sais criez pas tous en même temps...), elle l'aurait fait dès le début...., non?
Et non, je n'ai pas encore tout ré-installé, car c'est le pc de mon chéri, et il bosse la journée, il essaiera tout cela ce soir.
Merci pour votre aide à tous.
Cordialement,
Pirotes31.
pardon si je suis pénible ou têtue, mais je souhaiterais savoir pourquoi avec l'ancienne CG branchée sur la carte mère ça marchait, et à présent que j'ai changé la CG, ça ne marche plus, sachant que seule la CG a été changée.
Si c'était l'alim (une noname... je sais criez pas tous en même temps...), elle l'aurait fait dès le début...., non?
Et non, je n'ai pas encore tout ré-installé, car c'est le pc de mon chéri, et il bosse la journée, il essaiera tout cela ce soir.
Merci pour votre aide à tous.
Cordialement,
Pirotes31.
ok et pardon pour ma méconnaissance
bien, donc nous allons vérifier que le driver de la CG de la CM soit bien désinstallé.
Que faut-il donc faire dans le bios pour bien déclarer la nouvelle CG...? nous n'avons pas vu d'option ou de menu pour déclarer la CG dans le bios.
Après, nous ne pouvons même pas installer un quelconque driver, vu que le pc plante à l'écran de démarrage de windows...
Puis-je essayer de démarrer en mode sans échec?
Après je veux bien faire le ClearCMOS.
Pour finir, nous verrons à réinstaller windows.... mais là je suis plus que sceptique....
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Pirotes31.
bien, donc nous allons vérifier que le driver de la CG de la CM soit bien désinstallé.
Que faut-il donc faire dans le bios pour bien déclarer la nouvelle CG...? nous n'avons pas vu d'option ou de menu pour déclarer la CG dans le bios.
Après, nous ne pouvons même pas installer un quelconque driver, vu que le pc plante à l'écran de démarrage de windows...
Pour finir, nous verrons à réinstaller windows.... mais là je suis plus que sceptique....
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Pirotes31.
rhôôôôôôô!! quel gentlemen!!!
merci!
Bon, donc c'est bien, je vais annoncer la lourde nouvelle qui va faire un plaisir fou à mon chéri.... tout réinstaller, il va être content...
Et qui c'est qui va se faire enguirlander!!! hein???
Non, plus sérieusement, il va faire ses sauvegardes, et tout réinstaller.
Mais il est clair qu'il ne va pas le faire ce soir...
Je vous tiens bien entendu au courant.
Encore un grand merci pour votre aide @ tous.
A très vite!
Pirotes31.
merci!
Bon, donc c'est bien, je vais annoncer la lourde nouvelle qui va faire un plaisir fou à mon chéri.... tout réinstaller, il va être content...
Et qui c'est qui va se faire enguirlander!!! hein???
Non, plus sérieusement, il va faire ses sauvegardes, et tout réinstaller.
Mais il est clair qu'il ne va pas le faire ce soir...
Je vous tiens bien entendu au courant.
Encore un grand merci pour votre aide @ tous.
A très vite!
Pirotes31.
Pirotes31 a dit :
ok et pardon pour ma méconnaissance
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Pirotes31.
Non, mais le driver, ce n'est pas pour le BIOS. C'est pour l'OS.
Si tu as mal désinstallé les anciens drivers, il se peut que ça fasse planter ton Windows au chargement (ce qui est ton cas), puisqu'il essaie de les charger à ce moment.
Tu peux démarrer en mode sans échec ?
Bonsoir
me revoilà.....
Alors nous avons essayé le ClearCMos, nous avons essayé le mode sans échec, mais rien n'y a fait.
Nous avons formaté puis tout réinstallé, mais dès que l'on branchait une carte vidéo, ça plante à chaque fois... : écran bleu ou blocage pendant le démarrage de windows ou bien sur le bureau de windows....
Nous avons essayé d'installer 3 cartes graphiques différentes et ça bloque pareil pour toutes...
A croire finalement que c'est le port de la carte mère..... non?
Bien entendu, pour la petite précision, à chaque fois, nous désinstallons le driver et réinstallons le bon driver de la carte branchée...
Franchement nous ne voyons pas le bout du tunnel.... c'est désespérant...
Ah petite chose, en branchant des enceintes qu'on nous a offertes, on eu eu tout de suite écran bleu... le branchement était direct sur la CM.. on a mis une carte son et on a branché les enceintes dessus et là ça a été ok....
Voilà, j'attends vos réactions, idées et conseils, mais franchement j'ai bien envie de tout envoyer par la fenêtre.... A croire que le site de vente en ligne qui nous a déjà changé la CM, nous a refilé une CM qui avait un pb.... raz le bol du matos de m.....
Merci encore à tout le monde.
Pirotes31.
petite précision supplémentaire : ça marche à présent, car en allant en mode sans échec il y a 5 min, mon cher et tendre a vu que le pc se servait de la CG de la CM et de la CG installée....
il a supprimé la CG intégrée, et depuis ça ne plante plus....
Il va voir ce que ça donne tout ce soir, et ensuite demain, il ré-essaiera avec une CG plus puissante....
On en sort...??
@ +.
Pirotes31.
1h près ma dernière modif de ce post, écran bleu alors qu'on ne faisait rien.....
Désespérant, vraiment....
Pirotes31.
me revoilà.....
Alors nous avons essayé le ClearCMos, nous avons essayé le mode sans échec, mais rien n'y a fait.
Nous avons formaté puis tout réinstallé, mais dès que l'on branchait une carte vidéo, ça plante à chaque fois... : écran bleu ou blocage pendant le démarrage de windows ou bien sur le bureau de windows....
Nous avons essayé d'installer 3 cartes graphiques différentes et ça bloque pareil pour toutes...
A croire finalement que c'est le port de la carte mère..... non?
Bien entendu, pour la petite précision, à chaque fois, nous désinstallons le driver et réinstallons le bon driver de la carte branchée...
Franchement nous ne voyons pas le bout du tunnel.... c'est désespérant...
Ah petite chose, en branchant des enceintes qu'on nous a offertes, on eu eu tout de suite écran bleu... le branchement était direct sur la CM.. on a mis une carte son et on a branché les enceintes dessus et là ça a été ok....
Voilà, j'attends vos réactions, idées et conseils, mais franchement j'ai bien envie de tout envoyer par la fenêtre.... A croire que le site de vente en ligne qui nous a déjà changé la CM, nous a refilé une CM qui avait un pb.... raz le bol du matos de m.....
Merci encore à tout le monde.
Pirotes31.
petite précision supplémentaire : ça marche à présent, car en allant en mode sans échec il y a 5 min, mon cher et tendre a vu que le pc se servait de la CG de la CM et de la CG installée....
il a supprimé la CG intégrée, et depuis ça ne plante plus....
Il va voir ce que ça donne tout ce soir, et ensuite demain, il ré-essaiera avec une CG plus puissante....
On en sort...??
@ +.
Pirotes31.
1h près ma dernière modif de ce post, écran bleu alors qu'on ne faisait rien.....
Désespérant, vraiment....
Pirotes31.
voilà de retour!
Avec des "solutions" et "explications".
Alors mon cher et tendre a fini par reformater une fois de plus, et a installé une des CV en notre possession.
Il a installé les drivers qu'il avait avec le cd rom présent dans la boite de la CV. (avant il installait des mises à jours des drivers qu'il trouvait sur le net).
Et depuis, l'ordinateur démarre correctement et il ne se fige plus. C'est déjà une première victoire.
Je pense que nous avons aussi trouvé le pourquoi du comment pour un écran bleu qui apparaissait après 1h de travail du pc : avec tous ces démontages, remontages, changement de matos, tests etc..., et bien la nappe commune aux 2 disques dur a du trinquer (c pas un calme mon chéri... ni un doux... je sais, je lui ai déjà dit, et il a déjà cassé d'autres nappes....).
Bref, nous avons mis une nappe neuve, et à présent tout marche bien.
Nous avons eu encore un petit écran bleu, mais en 1 semaine d'utilisation, cela ne s'est produit qu'une seule fois, il faut que je cherche à quoi correspond cette erreur.
En tous les cas, encore un grand merci @ tous pour votre aide et vos conseils.
Cordialement,
Pirotes31.
Avec des "solutions" et "explications".
Alors mon cher et tendre a fini par reformater une fois de plus, et a installé une des CV en notre possession.
Il a installé les drivers qu'il avait avec le cd rom présent dans la boite de la CV. (avant il installait des mises à jours des drivers qu'il trouvait sur le net).
Et depuis, l'ordinateur démarre correctement et il ne se fige plus. C'est déjà une première victoire.
Je pense que nous avons aussi trouvé le pourquoi du comment pour un écran bleu qui apparaissait après 1h de travail du pc : avec tous ces démontages, remontages, changement de matos, tests etc..., et bien la nappe commune aux 2 disques dur a du trinquer (c pas un calme mon chéri... ni un doux... je sais, je lui ai déjà dit, et il a déjà cassé d'autres nappes....).
Bref, nous avons mis une nappe neuve, et à présent tout marche bien.
Nous avons eu encore un petit écran bleu, mais en 1 semaine d'utilisation, cela ne s'est produit qu'une seule fois, il faut que je cherche à quoi correspond cette erreur.
En tous les cas, encore un grand merci @ tous pour votre aide et vos conseils.
Cordialement,
Pirotes31.
il faut noter, si l'ordi ne redémarre pas instantanément toute la ligne du code 0x000 etc...
ainsi que le nom du fichier ou autre qui peut être en cause (*.sys, etc...), car avec ces infos, on va pouvoir te renseigner plus précisément.
un écran bleu sous xp, il y a très longtemps que je n'en ai pas eu.... donc au bout d'une semaine au lieu d'une heure, ça reste anormal.
ainsi que le nom du fichier ou autre qui peut être en cause (*.sys, etc...), car avec ces infos, on va pouvoir te renseigner plus précisément.
un écran bleu sous xp, il y a très longtemps que je n'en ai pas eu.... donc au bout d'une semaine au lieu d'une heure, ça reste anormal.
Ludovic 500 a dit :
il faut noter, si l'ordi ne redémarre pas instantanément toute la ligne du code 0x000 etc...ainsi que le nom du fichier ou autre qui peut être en cause (*.sys, etc...), car avec ces infos, on va pouvoir te renseigner plus précisément.
Ça se désactive le redémarrage du PC : clic droit sur PDT ->" propriétés" -> "paramètres systèmes avancés" -> "paramètres" de "démarrage et récupération" -> décocher "redémarrer automatiquement" dans la partie défaillance du système
re,
nous n'avons pas décoché l'option dont vous parlez, et je peux parfaitement vous donner l'erreur de l'écran bleu :
STOP : 0x0000008E(0x001902FE, 0xADDF5690, 0xADDF538C, 0x804F38CD)
Je sais très bien que ces erreurs ne sont pas normales....
J'ai essayé de faire des recherches dur le net, mais je n'ai rien trouvé relativement à ce n° d'erreur.
En tous les cas, encore merci pour votre aide précieuse!
Cordialement,
Pirotes31.
nous n'avons pas décoché l'option dont vous parlez, et je peux parfaitement vous donner l'erreur de l'écran bleu :
J'ai essayé de faire des recherches dur le net, mais je n'ai rien trouvé relativement à ce n° d'erreur.
Cordialement,
Pirotes31.
Pirotes31 a dit :
re,nous n'avons pas décoché l'option dont vous parlez, et je peux parfaitement vous donner l'erreur de l'écran bleu :
Cordialement,
Pirotes31.
OK, alors :
Citation :
BSOD : 0x0000008E : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Fréquence : 4/5 (Fréquent)
Les paramètres sont importants pour l'identification du problème.
En général, la Mise à Jour de votre Windows, de vos logiciels de sécurités suffit et/ou de vos matériels (carte mère, carte graphique) suffit.
Il se peut que cela vienne de vos barettes de mémoires, dans ce cas, identifiez les et changer les.
Si cela ne résoud pas votre problème, plusieurs correctifs existe dont celui si cela vous arrive lorsque vous mettez votre ordinateur en veille
Citation :
Code 0x0000008E
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.
[8] Le problème peut être dû à la connexion d'un disque externe contenant une partition Linux. Le message d'erreur peut faire référence au fichier smount.sys.
Merci, vraiment!
Je pense que le pb vient d'une mise à jour non désirée de windows... mon chéri n'a pas supprimé l'option de mise à jour automatique....
Je ne vois que ça dans la liste des choses probables....
Nous allons voir un peu comment ça se passe à l'utilisation. Si l'écran bleu revient, je pense qu'il nous faudra refaire un formatage.
Je vous tiens au courant!
Merci encore,
Cordialement,
Pirotes31.
Je pense que le pb vient d'une mise à jour non désirée de windows... mon chéri n'a pas supprimé l'option de mise à jour automatique....
Je ne vois que ça dans la liste des choses probables....
Nous allons voir un peu comment ça se passe à l'utilisation. Si l'écran bleu revient, je pense qu'il nous faudra refaire un formatage.
Je vous tiens au courant!
Merci encore,
Cordialement,
Pirotes31.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumWindows xp carte graphique
- ForumWindows bloque carte graphique
- ForumWindows ne dã marre pas carte graphique
- ForumWindows 7 connaitre sa carte graphique
- ForumWindows ne trouve pas ma carte graphique