Windows ne démarre pas sur PC portable
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je viens d'aquérir un Asus F3JV-AP002M-A vendu comme étant HS.
Le problème c'est que lors du chargement de Windows (Vista), celui-ci se bloque (la petite barre verte de chargement s'arrête) et le ventilateur du PC portable s'emballe.
J'ai testé avec un autre disque dur de PC portable sur lequel est installé XP et pareil, il bloque au chargement.
J'ai mis le disque dur de l'Asus dans l'autre PC portable (celui d'où provient le disque dur avec XP) et là, Vista démarre bien.
Le problème viens donc de la machine. J'ai donc enlever une à une les barettes mémoires, rien de plus, le Wifi, rien de plus non plus.
Je ne sais pas quoi faire, je vais tenter un Memetest mais je n'ai pas de solution à mon problème.
Merci de votre aide !
Je viens d'aquérir un Asus F3JV-AP002M-A vendu comme étant HS.
Le problème c'est que lors du chargement de Windows (Vista), celui-ci se bloque (la petite barre verte de chargement s'arrête) et le ventilateur du PC portable s'emballe.
J'ai testé avec un autre disque dur de PC portable sur lequel est installé XP et pareil, il bloque au chargement.
J'ai mis le disque dur de l'Asus dans l'autre PC portable (celui d'où provient le disque dur avec XP) et là, Vista démarre bien.
Le problème viens donc de la machine. J'ai donc enlever une à une les barettes mémoires, rien de plus, le Wifi, rien de plus non plus.
Je ne sais pas quoi faire, je vais tenter un Memetest mais je n'ai pas de solution à mon problème.
Merci de votre aide !
Autres pages sur : windows demarre portable
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sixela39 a dit :
Même si le disque dur fonctionne bien sur un autre PC ??Je l'ai mis dans un autre PC portable tel quel et là Vista a démarrer parfaitement.
Bah on ne sait jamais (l'informatique... J'ai vu des choses plus étonnantes
). Teste-le, c'est plus sur.Si le test est OK, tu peux déduire que la carte mère est morte.
Sixela39 a dit :
Bonjour,Je viens d'aquérir un Asus F3JV-AP002M-A vendu comme étant HS.
Merci de votre aide !
Donc tu achètes un PC portable vendu comme HS et ensuite tu t'étonnes qu'il ne fonctionne pas...
La carte mère est morte, a priori (ou le CPU), t'as essayé en mode sans echec ?
Oui je savais qu'il était HS et je ne m'étonne pas qu'il ne fonctionne pas, je cherche juste une solution pour le remttre en état.
Sinon il repart pour pièces !
Je vais faire tous les tests très prochainement (j'ai quelques problèmes de santé qui me prennent du temps) mais je vous tiendrai au courant !
Merci de vos réponses !
Sinon il repart pour pièces !
Je vais faire tous les tests très prochainement (j'ai quelques problèmes de santé qui me prennent du temps) mais je vous tiendrai au courant !
Merci de vos réponses !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[XP] Windows qui démarre plus + clavier inutilisable sur BIOS
- ForumPc portable qui ne demarre plus
- Forumwindows 7 démarre mais pas les logiciels
- ForumPc portable Packard Bell EasyNote ne démarre plus FUSIBLE
- ForumWINDOWS VISTA DEMARRE UNIQUEMENT EN MODE SANS ECHEC
- ForumPC Portable asus ne demarre plus
- ForumMon ordinateur demarre mais reste sur le logo windows
- ForumFormatage apres remplacement carte mere windows ne demarre pas
- ForumMon ordinateur portable de marque hp pavilion zv 5000 ne demarre plu