Mardi soir, mon ordinateur a planté et je l'ai donc éteint à l'aide du bouton d'alimentation (ordi portable dell inspiron 2200).
J'ai donc essayé de rallumer... tout ce passe bien, mais au moment ou il doit afficher "windows XP edition familliale", et une barre de chargement avant d'afficher l'écran des sessions, il n'y a rien, que un écran bleu très foncé.
Pensant qu'il fallait un peu de temps, je l'ai laissé comme ça toute la nuit. Le lendemain, ça marche pas non plus.
Aujourd'hui, j'ai resorti mon ancien PC (windows 98 SE :S) et j'ai fait quelques recherches. Bcp de gens auraient le même pb que moi, mais j'ai essayé toute les solutions et ça marche tjrs pas, alors je viens demander de l'aide ici.
A note que je n'arrives pas à démarre en sans échecs (c'est bien F8 ?).
Merci de votre aide !
NB : Je vous donne ma config un peu plus détaillée :
- WINDOWS XP FAMILLIALE
- DELL INSPIRON 2200
- acheté il y a moins de 6 mois
- plus de garantie (j'avais 90jrs aller-retour/atelier)
Si c'est un vice de forme, la garantie est légalement de 1 an. Ce sont les commodités (aller-retour/atelier) qui peuvent être limitée.
Récupère un CD de test et ou de diagnostique, (UltimateBootCD par ex.) ou encore un système d'exploit. complet sur CD (LiveCD Linux par ex.) Si ça fonctionne, ce n'est pas l'ordi. C'est déjà ça. Prévoir alors une sauvegarde et une réinstall.
J'ai l'impression que tu as a peu prés le meme probleme que moi...et que c'est aussi un probleme de "pilote" qui se charge au demarrage..
as-tu des logiciels comme "Deamon-tool" qui creeaient des lecteur "virtuel" ?
Si c'est le cas, il y'a 2 solutions, vu que tu ne peu pas demarrer en mode sans echec.
La 1ere, mais la plus pénible, c'est de retirer ton HDD et de le mettre en esclave sur un autre Ordi pour pouvoir acceder au dossier et fichiers de "Windows" (mais, pour ton cas, c'est pas la peine, car tu as un portable)
Donc la 2eme solution s'impose :
C'est a dire de telecharger "Kaella" : http://kaella.linux-azur.org/, Kaella te permet d'avoir un OS (en l'occurence c'est Linux, sur un CD, une fois installé tu pourra acceder a ton HDD, et là il faut que tu ailles dans WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS et que tu vire le fichier d347bus.sys...voili je te donne ca pour l'instant comme solution, car c'est vraiment trés proche du probleme que j'avais eu avec "Deamon-tool" et là mainteant je vais essayer de resoudre un probleme a peu prés identique sur un DELL, justement...
Heu et si tu dois reinstaller XP, sur le dell que je dois réparer, il faut appuiez sur (CTRL+F11) au démarrage pour acceder au menu de restauration...
> Aucun cd de windows avec dell, soit-disant c'est pas nécessaire (??).
C'est dans la doc de DELL, il est possible de recevoir gracieusement le CD de Windows. Pour info, mon paternel est l'heureux propriétaire d'un DELL livré sans CD de Windows. En insistant (Fermeté dans la voix , pas d'insulte ), DELL finit par accepter.
Pour info, nous avons maintenant à la maison, un joli CD Violet avec écrit dessus :
Citation :
DELL
Windows XP Edition Familiale
copyright (c) DELL *