windows ne se ferme pas
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour a tous, j'ai un soucis je ne peux pas arreter mon pc;windows ne se ferme pas je reste bloqué sur la pa ge de fermeture. Je ne peux ni redemarrer ni eteindre le pc, je peux seulement le mettre en veille.Quelqu'un peut-il m'aider!!(sachant que je rame avec l'informatique
)
) Autres pages sur : windows ferme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Essaie de télécharger Cleaner et de chercher les erreurs sur la base de registre (après l'avoir sauvegardée) voir si ça donne quelque chose
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-c...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-c...
testcall a dit :
Ultrabody>Pas nécessairement..Avec le temps XP de dégrade.nulleninfo>Tu as quoi comme pc ? Ca fait combien de temps que XP est installé?
je voudrais bien que m'explique "avec le temp XP se dégrade" ..
je n'ai pas trop saisi...
windows est un OS. nous configurons le matériel par le biais de logiciels dit "pilote"
Puis nous personnalisons notre environnement Windows via d'autres logiciels (jeux, bureautique etc....)
puis nous utilisons aussi le matériel pour accéder à internet (surfer, télécharger, jouer, rencontre etc..)... puis il s'avère, qu'il y a des logiciels qui s'installe à notre insu, ou si nous avons mal configuré notre environnement....
c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre "avec le temp XP se dégrade"...
j'ai du certainement oublié un paramètre..
c'est peut etre le meme problème que j'ai eu j'avais norton, j'ai oublié de l'effacé et j'ai installer l'antivirus sécuritoo,
jvous raconte pas le conflit, j'allumais , je rentrais dans ma session mais aprés plus rien, on peut rien ouvrir et pour l'éteindre fallait débrancher la prise,
solution:mode sans échec, désinstallation de norton (c'est de conneries comme çà que des compagnie d'assistance à domicile vous prene plus de 100€)
m'enfin c'est un possibilité mais moi je pencherai pour un conflit inter logiciel
jvous raconte pas le conflit, j'allumais , je rentrais dans ma session mais aprés plus rien, on peut rien ouvrir et pour l'éteindre fallait débrancher la prise,
solution:mode sans échec, désinstallation de norton (c'est de conneries comme çà que des compagnie d'assistance à domicile vous prene plus de 100€)
m'enfin c'est un possibilité mais moi je pencherai pour un conflit inter logiciel
Ultrabody>Eh oui, Xp ce n'est pas comme le bon vin: avec le temps ça ne se bonnifie pas, au contraire!
XP devient de plus en plus lent,voire même complètement instable certaines fois au bout d'un certain temps (6 mois, une année, ou plus ou moins).Franchement je ne peux pas t'expliquer pourquoi, mais c'est un constat fait chez moi comme chez tous les gens que je connais, potes et famille: XP devient de moins en moins performant avec le temps a forciori si tu ne fais pas un minimum pour le maintenir...Je connais des gens qui réinstallent tous les 2 mois, personnellement c'est tous les7~8mois.
Tu n'as jamais remarqué combien un XP fraichement et bien installé est plus rapide?
XP devient de plus en plus lent,voire même complètement instable certaines fois au bout d'un certain temps (6 mois, une année, ou plus ou moins).Franchement je ne peux pas t'expliquer pourquoi, mais c'est un constat fait chez moi comme chez tous les gens que je connais, potes et famille: XP devient de moins en moins performant avec le temps a forciori si tu ne fais pas un minimum pour le maintenir...Je connais des gens qui réinstallent tous les 2 mois, personnellement c'est tous les7~8mois.
Tu n'as jamais remarqué combien un XP fraichement et bien installé est plus rapide?
testcall a dit :
Franchement je ne peux pas t'expliquer pourquoi, mais c'est un constat fait chez moi comme chez tous les gens que je connais, potes et famille: XP devient de moins en moins performant avec le temps a forciori si tu ne fais pas un minimum pour le maintenir...Moi je peux.
Cela est dû en grande partie à l'utilisation que tu en fait, au déplacement de fichiers, à l'installation, la désinstallation de programmes, à l'alourdissement de la base de registres .... bref, tout un tas de manipulations exécutées par l'utilisateur qui font que l'installation initiale s'alourdit, et qu'un certain désordre s'installe au sein du PC.
C'est simple. Une personne qui n'utilise que sa suite bureautique sur son ordinateur, sans accès à internet, sans chercher à ajouter ou modifier des programmes, pourra garder celui-ci dix ans, sans jamais devoir le reformater.
testcall a dit :
Ultrabody>Eh oui, Xp ce n'est pas comme le bon vin: avec le temps ça ne se bonnifie pas, au contraire!
comme j'ai pu l'expliquer plus haut tout dépend de l'utilisation que tu en as et le caractère que tu as (bidouilleur ou non)...
pour ma part, j'ai dû réinstaller car j'ia eu un problème matériel il y a 6 mois...
Windows ne se "dégrade" pas... c'est tout les logiciels que l'utilisateur installe qui modifie effectivement (comme dit Ducktale) le registre de Windows.
par conte un matériel, un périphérique se dégrade...
L'exemple de gars qui ne savent pas s'en servir
Fais juste le nettoyage de la base de registre et rien d'autre! C'est un logiciel ultra simple d'utilisation et qui fait bien ce qu'on lui demande...
Ultrabody,Ducktale & boubpopsyteam> on tombe d'accord!
Ce qui peut être ajouter aussi, c'est que chez certaines marques de pc -comme Médion par exemple (marque des ordi de Carrefour)- le pc est encore plus sensible qu'un autre assemblé entièrement et sur lequel tourne un vrai XP avec de vrais pilotes et un vrai BIOS...
Fais juste le nettoyage de la base de registre et rien d'autre! C'est un logiciel ultra simple d'utilisation et qui fait bien ce qu'on lui demande...
Ultrabody,Ducktale & boubpopsyteam> on tombe d'accord!
Ce qui peut être ajouter aussi, c'est que chez certaines marques de pc -comme Médion par exemple (marque des ordi de Carrefour)- le pc est encore plus sensible qu'un autre assemblé entièrement et sur lequel tourne un vrai XP avec de vrais pilotes et un vrai BIOS...
testcall a dit :
Pas forcément. Dans certains cas, ces PCs sont tout simplement déjà surchargés à l'installation, ils rament avant même d'être utilisés. Mais pour ceux qui n'ont pas tous ces logiciels inutiles préinstallés avec un Restore CD, alors cela fonctionne comme pour un Windows de chez Microsoft, le programme en lui-même étant le même.
jcrcmoi a dit :
Pas forcément. Dans certains cas, ces PCs sont tout simplement déjà surchargés à l'installation, ils rament avant même d'être utilisés. Mais pour ceux qui n'ont pas tous ces logiciels inutiles préinstallés avec un Restore CD, alors cela fonctionne comme pour un Windows de chez Microsoft, le programme en lui-même étant le même.Même dans ce cas précis ce n'est pas toujours vrai..Ma copine a un portable Samsung avec un pseudo CD de XP.Je peux t'assurer que ce n'est pas joli à voir!!
Son utilisation? > bureautique, un ou deux jeux, et emule, bref rien de bien poussé (je précise que je n'y touche pas
)Le premier mois tout va bien, grosso modo,après peu à peu ça devient du n'importe quoi! XP rame façon sumo sur un 100m! 2minutes pour ouvrir une vidéo!!15minutes pour s'éteindre les jours de gloire!
Et pourtant elle s'en occupe mieux que la plupart des utilisateurs de pc: défragmentations, passages à l'antivirus, aux antimalwares, nettoyage de la base de registre (justement avec CCleaner), optimisation avec Tweak XP Pro...bref on en revient toujours au même au bout de 4~5 mois si on a de la chance: réinstal..
Alors j'aime autant dire que ces pseudo CD de XP et ces fameux restore CD, moi ça m'angoisse
et franchement je ne fais pas confiance aux pc de marques en général.Il n'y a qu'à aller chez Carrefour ou la Fnac par exemple et regarder à l'intérieur de leur pc pour voir que la qualité d'assemblage est loin mais alors très loin d'être géniale, du moins c'est mon avis, il n'engage que moi et surtout mes pauvres nerfs quand je vois cet assemblage au rabais!
Autant dire ne rien faire si elle enlève Emule
Pour les ports , je les contrôle avec un firewall(ça c'est je lui dit que faire!)..Depuis que lui ai dit de faire tout ce que j'ai mentionné plus haut, son pc tourne indubitablement mieux, mais ça reste le cauchemard! Des pilotes qui foirent, jamais ou presque jamais remis à jour (merci Samsung!
)...Bref, c'est la misère!
Et mon frère avec son pc de bureau médion, c'est encore pire!
Franchement les marques je m'en méfie comme de la peste, là je n'ai cité que deux exemples mais avec tout ce que j'ai vu à côté.....
Pour les ports , je les contrôle avec un firewall(ça c'est je lui dit que faire!)..Depuis que lui ai dit de faire tout ce que j'ai mentionné plus haut, son pc tourne indubitablement mieux, mais ça reste le cauchemard! Des pilotes qui foirent, jamais ou presque jamais remis à jour (merci Samsung!
)...Bref, c'est la misère!Et mon frère avec son pc de bureau médion, c'est encore pire!
Franchement les marques je m'en méfie comme de la peste, là je n'ai cité que deux exemples mais avec tout ce que j'ai vu à côté.....
testcall a dit :
Autant dire ne rien faire si elle enlève Emule
Pour les ports , je les contrôle avec un firewall(ça c'est je lui dit que faire!)..Depuis que lui ai dit de faire tout ce que j'ai mentionné plus haut, son pc tourne indubitablement mieux, mais ça reste le cauchemard! Des pilotes qui foirent, jamais ou presque jamais remis à jour (merci Samsungl!
)...Bref, c'est la misère!Et mon frère avec son pc de bureau médion, c'est encore pire!
![[:angx] [:angx]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/0d/d1/angx.gif)
acheter un pc déjà monté dans un supermarché....c'est à éviter !!
un upgrade matériel est une chose quasi impossible, sinon tout le système est perturbé !!
crashsound a dit :
je viens de telecharger cleaner, j'ai lancer le nettoyage de la base de registre il m'a trouvé 46 entrées inutiles, que doit je faire les supprimer? Sachant que je ne sais pas a quoi elles correspondent!pour CCleaner, fais une sauvegarde de la base de registre dans un emplacement de ton choix que tu es en mesure de trouver facilement!!
Après ben dégage tout!
Si le problème persiste, fait une "sauvegarde" des dossiers-fichiers que tu trouves importants via un logiciel de gravure. Soit il existe le menu "Back-up" soit "créer un CD de données" et là tu balances toute la sauce!
Ceci fait, formatage (faut mettre le CD de XP puis booter avec) et la tu lis ce qui est indiqué. Formate de préférence en NTSF.
Perso je me casse pas la tête, pas beaucoup de fichiers important donc je sauvegarde via clé USB.
Une sauvegarde puis réinstallation au propre ?
edit: toasted par vinshou
LOL
Ceci fait, formatage (faut mettre le CD de XP puis booter avec) et la tu lis ce qui est indiqué. Formate de préférence en NTSF.
Perso je me casse pas la tête, pas beaucoup de fichiers important donc je sauvegarde via clé USB.
Citation :
boubpopsyteam à écrit:Une sauvegarde puis réinstallation au propre ?
edit: toasted par vinshou
LOL
boub popsyteam a dit :
Ce n'est pas le temps ... ni XP, mais l'utilisateur qui le dégrade.Install propre, pas de bétises installées, pas de soucis
Que de bêtise sur ce site !!! Après 35 ans de vie professionnelle dans le monde de la maintenance informatique, je vous tire ma révérence et pars vite à la retraite.
Depuis quand doit ton reformater son disque dur 3 à 4 fois par an ? Un PC ça se répare. Mais le drame, plus personne ne va voir un professionnel !!! Tout le monde si connait. On télécharge n'inporte quoi ou n'importe quel outil sur le Net, on met n'importe qu'elle protection pourvu que cela soit gratuit.
Alors jeunes étudiants : arrêtez vos études car avec une telle mentalité personne ne voudra payer votre super compétence !!!
BYE, BYE
TontonMicro a dit :
Que de bêtise sur ce site !!! Après 35 ans de vie professionnelle dans le monde de la maintenance informatique, je vous tire ma révérence et pars vite à la retraite.
Depuis quand doit ton reformater son disque dur 3 à 4 fois par an ? Un PC ça se répare. Mais le drame, plus personne ne va voir un professionnel !!! Tout le monde si connait. On télécharge n'inporte quoi ou n'importe quel outil sur le Net, on met n'importe qu'elle protection pourvu que cela soit gratuit.
Alors jeunes étudiants : arrêtez vos études car avec une telle mentalité personne ne voudra payer votre super compétence !!!
BYE, BYE
Je comprends que ça t'emmerde que tout le monde tâte au moins un peu l'informatique. Perso j'ai jamais filé un centime pour réparer mon PC
Bonjour à toutes et tous....
Je sais le post date un peu... ....
Ayant eu le même problème de non fermeture de XP (SP3) j'ai recherché avec "mon ami...(...)" : plein de solutions diverses et variées, de partout.
Dans le même temps, j'avais également un autre souci qui n'est pas le sujet ici => impossible de se connecter sur WindowsLiveMessenger.
La solution pour ce dernier problème a résolu le premier également ......
=> en faisant un clear Cmos, j'avais oublié de remettre la bonne date/heure......
Cela peut parraitre idiot mais cela à résolu le problème de non fermeture de Windows XP (ecran bloqué sur le logo de fermeture)
J'espère que cela aidera quelques uns ....
Bonne fêtes de fin d'année...
Je sais le post date un peu... ....
Ayant eu le même problème de non fermeture de XP (SP3) j'ai recherché avec "mon ami...(...)" : plein de solutions diverses et variées, de partout.
Dans le même temps, j'avais également un autre souci qui n'est pas le sujet ici => impossible de se connecter sur WindowsLiveMessenger.
La solution pour ce dernier problème a résolu le premier également ......
=> en faisant un clear Cmos, j'avais oublié de remettre la bonne date/heure......
Cela peut parraitre idiot mais cela à résolu le problème de non fermeture de Windows XP (ecran bloqué sur le logo de fermeture)
J'espère que cela aidera quelques uns ....
Bonne fêtes de fin d'année...
La cause l'un des driver :
Clic droit de souris sur poste de travail
Propriétés
Matériel
Gestionnaire de périphérique
Un clic droit de souris sur le driver et désinstallé
Et passé a désinstaller un autre driver
Et a chaque désinstallation essai la fermeture jusqu à vous trouver le driver qui empêche la fermeture..
Mes salutations
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumWindows xp met un temps fou à fermer......why ?
- ForumMegaUpload fermé par la justice américaine
- ForumOMG ils ont fermé megaupload
- ForumFirefox en cours d'exécution mais fermé
- ForumTout ferme au bout de 20 minute!
- ForumProblème Skyrim sur Steam se ferme automatiquement
- ForumLa porte conducteur de ma C 5 ne se ferme plus avec la télécommande
- ForumChaque fois ke je ferme internet explorer on me dit quil a cesse de fonctionner
- ForumFerme les ports sur win xp
- Voir plus