Windows ne se lance plus, DD Mort ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Veuillez m'excuser pour le titre pas très explicite mais j'ai pas trouvé mieux.
Je reviens donc vers vous car vous m'avez déjà aidé une fois par le passé donc j'espère que cette fois ci aussi vous pourrez me rendre un gros service.
Je vous explique donc mon souci.
Il y a 10 jours en allumant le pc windows ne voulait pas se lancer. Un message me disait de mettre le cd pour boot (en gros le cd d'instal de ce que j'ai compris). Je l'ai donc fais et j'ai tenté de réparer windows, ça n'a pas marché. Je redémarre et je tente la même opération et là ça remarche, mon pc se lance parfait.
J'ai pu m'en servir jusqu'à hier sans souci. Mais hier soir même problème en allumant le pc, donc même opération qu'au dessus pour pouvoir me servir de mon pc.
Et voila que ce matin pareil, le souci c'est que là, la réparation ne marche pas du tout.
J'ai donc tenté de réinstallé windows et là je vois en gros que j'ai 0 GGO de dispo sur le DD (DD de 600 GO, il devait bien resté 450 de dispo hier soir facile).
Donc je me demande si ce n'est pas DD qui est mort. Ou un virus ? Ou autre.
Bref, je sais pas trop ce que je dois faire et vers qui me tourner.
En bonus :
Un jour avant mon premier souci j'avais eu un truc bizarre. Je sais pas si c'est en rapport ou non mais je vais vous raconter.
Le pc s'était mis en veille suite à une non utilisation prolongée, et impossible de le relancer (l'ecran restait noir bien que le pc tournait). J'ai donc reboot et là j'ai une écran avec une barre de chargement avec écrit "récupération de windows". Après plusieurs minutes j'ai retrouvé mon pc comme juste avant la mise en veille.
Je suis sur Vista Pro 32 bit
Dites moi si vous voulez plus d'info
Je vous remercie par avance,
Cordialement
Veuillez m'excuser pour le titre pas très explicite mais j'ai pas trouvé mieux.
Je reviens donc vers vous car vous m'avez déjà aidé une fois par le passé donc j'espère que cette fois ci aussi vous pourrez me rendre un gros service.
Je vous explique donc mon souci.
Il y a 10 jours en allumant le pc windows ne voulait pas se lancer. Un message me disait de mettre le cd pour boot (en gros le cd d'instal de ce que j'ai compris). Je l'ai donc fais et j'ai tenté de réparer windows, ça n'a pas marché. Je redémarre et je tente la même opération et là ça remarche, mon pc se lance parfait.
J'ai pu m'en servir jusqu'à hier sans souci. Mais hier soir même problème en allumant le pc, donc même opération qu'au dessus pour pouvoir me servir de mon pc.
Et voila que ce matin pareil, le souci c'est que là, la réparation ne marche pas du tout.
J'ai donc tenté de réinstallé windows et là je vois en gros que j'ai 0 GGO de dispo sur le DD (DD de 600 GO, il devait bien resté 450 de dispo hier soir facile).
Donc je me demande si ce n'est pas DD qui est mort. Ou un virus ? Ou autre.
Bref, je sais pas trop ce que je dois faire et vers qui me tourner.
En bonus :
Un jour avant mon premier souci j'avais eu un truc bizarre. Je sais pas si c'est en rapport ou non mais je vais vous raconter.
Le pc s'était mis en veille suite à une non utilisation prolongée, et impossible de le relancer (l'ecran restait noir bien que le pc tournait). J'ai donc reboot et là j'ai une écran avec une barre de chargement avec écrit "récupération de windows". Après plusieurs minutes j'ai retrouvé mon pc comme juste avant la mise en veille.
Je suis sur Vista Pro 32 bit
Dites moi si vous voulez plus d'info
Je vous remercie par avance,
Cordialement
Autres pages sur : windows lance mort
Lassé par la pub ? Créez un compte
Antec Nine Hundred
Corsair HX - 620W
Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Duo E8500
Asus P5Q Deluxe
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo
Bon j'ai voulu rallumer le pc pour voir si on voyait le DD dans BIOS, et comme par miracle le pc s'est allumé correctement.
Là je comprends pas. D'où est-ce que ça peut venir ? Je sent que je vais avoir le même souci demain.
Vous avez une idée ?
Corsair HX - 620W
Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Duo E8500
Asus P5Q Deluxe
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo
Bon j'ai voulu rallumer le pc pour voir si on voyait le DD dans BIOS, et comme par miracle le pc s'est allumé correctement.
Là je comprends pas. D'où est-ce que ça peut venir ? Je sent que je vais avoir le même souci demain.
Vous avez une idée ?
Merci de la réponse rapide
La mise en veille a été désactivé suite au petit souci (j'avais fouillé un peu j'ai cru comprendre que la mise en veille c'est pas super pour le pc).
Pour la connexion du DD c'est le premier truc que j'ai vérifié avant même de tenter n'importe quoi (des fois que
).
Pour le BIOS ça peut venir de là, j'ai jamais mis à jour en fait. Je sais même pas comment on fait (suis pas un pro de pc). Pareil pour la version, comment je fais pour savoir laquelle j'ai ?
Désolé pour mon amateurisme.
La mise en veille a été désactivé suite au petit souci (j'avais fouillé un peu j'ai cru comprendre que la mise en veille c'est pas super pour le pc).
Pour la connexion du DD c'est le premier truc que j'ai vérifié avant même de tenter n'importe quoi (des fois que
).Pour le BIOS ça peut venir de là, j'ai jamais mis à jour en fait. Je sais même pas comment on fait (suis pas un pro de pc). Pareil pour la version, comment je fais pour savoir laquelle j'ai ?
Désolé pour mon amateurisme.
pour la version de ton bios, soit tu va dans le bios, soit sous windows tu utilise CPU-Z(onglet Mainboard)
ensuite tu va sur le site d'Asus pour voir quelle est la dernière version disponible pour ta carte mère(c'est la version 2301)
pour mettre à jour ton bios, 2 procédure soit sous bios(se référer au manuel de ta carte mère) soit sous windows avec le logiciel Asus Update
Bien sûr, Asus Update s'éffectue avec un système parfaitement stable(et avec une config non overclocké), ce qui ne semble pas être ton cas, donc préfère la version sous bios.
ensuite tu va sur le site d'Asus pour voir quelle est la dernière version disponible pour ta carte mère(c'est la version 2301)
pour mettre à jour ton bios, 2 procédure soit sous bios(se référer au manuel de ta carte mère) soit sous windows avec le logiciel Asus Update
Bien sûr, Asus Update s'éffectue avec un système parfaitement stable(et avec une config non overclocké), ce qui ne semble pas être ton cas, donc préfère la version sous bios.
Je remonte mon sujet pour essayer d'avoir plus d'info.
Je précise que j'ai pas mis à jour le BIOS parce que ça me semble un poil compliqué pour moi, je vais attendre qu'un ami plus connaisseur s'en occupe.
Mercredi aucun pb à l'allumage.
Et ce soir, bah DD non reconnu, m'a juste suffit d'un reboot pour que le pc se lance normalement.
Un truc qui ma alerté :
A l'allumage la page avec les info sur CM est TRES lente (facile plus d'une minute). Est-ce que la CM pourrais être en cause ? comment faire pour voir si y'a un truc défaillant ?
Merci d'avance.
Je précise que j'ai pas mis à jour le BIOS parce que ça me semble un poil compliqué pour moi, je vais attendre qu'un ami plus connaisseur s'en occupe.
Mercredi aucun pb à l'allumage.
Et ce soir, bah DD non reconnu, m'a juste suffit d'un reboot pour que le pc se lance normalement.
Un truc qui ma alerté :
A l'allumage la page avec les info sur CM est TRES lente (facile plus d'une minute). Est-ce que la CM pourrais être en cause ? comment faire pour voir si y'a un truc défaillant ?
Merci d'avance.
Ygni69 a dit :
J'ai donc tenté de réinstallé windows et là je vois en gros que j'ai 0 GGO de dispo sur le DD (DD de 600 GO, il devait bien resté 450 de dispo hier soir facile).Donc je me demande si ce n'est pas DD qui est mort. Ou un virus ? Ou autre.
Pour répondre à cette question, si le total de tes partitions correspondent à la taille totale de ton DD, c'est normal qu'il ne trouve nulle place où installer Windows.
En fait non, j'agis comme si je veux formater.
Avec vista j'ai la possibilité d'installer windows tout en gardant l'ancien windows (il crée un windows.old avec tout ton ancien windows). Ou bien tu peux aussi formater avant de réinstaller.
Là il me propose un DD qui se nomme "Inconnu" et qui a 0.0 Go d'espace dispo.
Avec vista j'ai la possibilité d'installer windows tout en gardant l'ancien windows (il crée un windows.old avec tout ton ancien windows). Ou bien tu peux aussi formater avant de réinstaller.
Là il me propose un DD qui se nomme "Inconnu" et qui a 0.0 Go d'espace dispo.
J'ai du nouveau qui pourras peut-être permettre d'avoir plus d'info sur l'origine de mon souci.
Ce mati, rebelote windows ne boot pas, mais cette fois le DD est reconnu (donc je me retrouver avec le souci initial dont j'ai parlé dans mon post). La manip encore une fois ça a été de tenter un repair qui marche pas, reboot, repair et c'est good.
Par contre j'ai noté les info de l'écran noir qui me disait que windows ne pouvait pas se lancer. Si jamais ça peut vous aider à identifier le problème.
Pas mal de bla bla (genre si j'ai intaller une périférique ou qui me dit d'aller voir mon revendeur etc...)
File : \Boot\ BDC
Status : 0xC000000f
Info : an error occured while attempting to read the boot configuration data
Ce mati, rebelote windows ne boot pas, mais cette fois le DD est reconnu (donc je me retrouver avec le souci initial dont j'ai parlé dans mon post). La manip encore une fois ça a été de tenter un repair qui marche pas, reboot, repair et c'est good.
Par contre j'ai noté les info de l'écran noir qui me disait que windows ne pouvait pas se lancer. Si jamais ça peut vous aider à identifier le problème.
Citation :
Windows fail to start. Bla blaPas mal de bla bla (genre si j'ai intaller une périférique ou qui me dit d'aller voir mon revendeur etc...)
File : \Boot\ BDC
Status : 0xC000000f
Info : an error occured while attempting to read the boot configuration data
Ce matin j'ai changé de port Sata mon disque dur pour voir. Et même souci. Le souci viendrait donc de mon DD. J'ai pas d'autre machine pour pouvoir le tester, y'aurait des solutions permettant d'analyser le souci sur mon DD ?
Pour la MAJ des BIOS on m'a déconseillé de le faire moi-même si j'y connais rien (ce qui est le cas).
Pour la MAJ des BIOS on m'a déconseillé de le faire moi-même si j'y connais rien (ce qui est le cas).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesLe cd windows ne se lance pas
- ForumMaxtor dd mort
- ForumDd mort ou bios
- ForumDd non vu dans bios dd mort
- ForumPc portable windows ne se lance pas
- ForumCd instalation windows ne se lance pas
- ForumVirus windows se lance et se referme
- ForumÉcran noir windows ne se lance plus
- ForumRecuperer des donnees sur dd mort