Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows ne reconnait pas le volume raid !

Dernière réponse : dans Matériel

Re -bonjour !

Bien je décide donc de me rejeter dans l'arène informatique!
Je viens juste de racheter un disque ide et je voulais donc récupérer mes données sur mes disques sata monté en raid 0.
Après avoir installé windows et les pilotes du raid tout démarre !

MAis (car il t a toujours un mais dans les histoires tristes) Windows ne reconnait pas mon volume raid ! Il me propose de le reformater...
Vil programme...

Que faire ?

Merci par avance pour vos réponses multiples et généreuses !

Autres pages sur : windows reconnait volume raid

Lassé par la pub ? Créez un compte

en totu cas si il a rien touché au cablage et juste installé un nouveau Win sur son disque IDE sans avoir rien modifié sur le volume RAID, il devrait le voir depuis son Win

Hors la il lui dit quer le volume RAID est pas formaté, donc ca sent le paté :/ 

Bonjour,

effectivement je n'avais pas démonté le volume raid. Ni formaté, ni changé de carte mère. Bref rien de particulier. Mon volume raid existait toujours. En fait le problème venait d'ailleurs...
J'ai utilisé pour gérer mon raid une application fournie par Intel qui s'appelle : Intel Raid accelerator (ou un nom dans ce style) et cette application était installée sur un ancien disque (mort). Donc en perdant ce disque j'ai perdu cette installation et en perdant cette installation, j'ai perdu le programme qui gérait le raid donc même si la partition existait encore, le contenu n'était pas lisible.
De plus il est précisé lors de l'installation du programme d'Intel que si ce dernier est désinstallé les données du raid seront perdues.

Et patatrac !

En tout cas merci pour vos réponses.

donc j'avais bien capté des le depart en fait :D 

Si ton raid avait ete materiel, directement avec le BIOS du controleur integré à la mobo, tu aurais peut etre pu recuperer tes données, mais dans le cas d'un RAID soft, la c mort :/ 

Le RAID 0 c bien mais c'est parfois dangereux, en voila un exemple :/ 

Desolé
Lassé par la pub ? Créez un compte