Mon WinXP démarre subitement en 60s (trop long)
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai eu un PC il y a de cela deux semaines. Et subitement (c'est-à-dire que je ne sais plus trop à quel moment ça a commencé), mon ù%£$#@ ! d'XP se met à redémarer en 60 secondes (contre dix avant).
Je n'ai pas de virus ou spyware, c'est assuré.
Alors avant de continuer, ma config :
Carte mère : MSI Neo2 Platinum
Processeur : AMD Athlon 64 3500+ (Socket 939)
Carte graphique : ATI Radeon X800 Pro 256Mo
Mémoire : Corsair TwinX 2x256Mo XMS XL
DD : Maxtor 80Go série ATA
OS : Windows XP Pro (encore sans SP1 et résolument sans SP2)
Je ne crois pas avoir de logiciels succeptible de faire ce genre de choses, sauf (et prévenez-moi s'il peuvent le faire) :
- ZNsoft Optimizer XP v2.1
- RamBoost v4.0.6.324
- Pilote ATI Radeon Catalyst 4.11.0.8 (sans ACCC)
- BootSkin v0.15a
- WindowBlinds v4.4
Je n'ai qu'un seul OS (et une seule partition principale). Je ne crois pas avoir effectuer de grands changements dans le BIOS. Je n'ai encore rien overclocké.
Je voudrais aussi aprler du score que m'attribut maintenant 3DMark05 (updaté en v1.1) : j'obtenais avec cette meme config il y a encore une semaine 4608 point
! Maintenant, j'en suis toujours au mmeme point désastreux : 3317 pts... je n'ai pas un tel PC pour ça ! Quelqu'un a une idée ? Mes deux problèmes sont liés, non ?
Bref, si vous avez la maindre idée, si vous voulez plus de renseignements : n'hésitez pas.
Je n'ai pas de virus ou spyware, c'est assuré.
Alors avant de continuer, ma config :
Carte mère : MSI Neo2 Platinum
Processeur : AMD Athlon 64 3500+ (Socket 939)
Carte graphique : ATI Radeon X800 Pro 256Mo
Mémoire : Corsair TwinX 2x256Mo XMS XL
DD : Maxtor 80Go série ATA
OS : Windows XP Pro (encore sans SP1 et résolument sans SP2)
Je ne crois pas avoir de logiciels succeptible de faire ce genre de choses, sauf (et prévenez-moi s'il peuvent le faire) :
- ZNsoft Optimizer XP v2.1
- RamBoost v4.0.6.324
- Pilote ATI Radeon Catalyst 4.11.0.8 (sans ACCC)
- BootSkin v0.15a
- WindowBlinds v4.4
Je n'ai qu'un seul OS (et une seule partition principale). Je ne crois pas avoir effectuer de grands changements dans le BIOS. Je n'ai encore rien overclocké.
Je voudrais aussi aprler du score que m'attribut maintenant 3DMark05 (updaté en v1.1) : j'obtenais avec cette meme config il y a encore une semaine 4608 point
! Maintenant, j'en suis toujours au mmeme point désastreux : 3317 pts... je n'ai pas un tel PC pour ça ! Quelqu'un a une idée ? Mes deux problèmes sont liés, non ?Bref, si vous avez la maindre idée, si vous voulez plus de renseignements : n'hésitez pas.
Autres pages sur : winxp demarre subitement 60s long
Lassé par la pub ? Créez un compte
shtark, ton probleme vient peut etre de ta msi k8n neo2 et de ton disque serial ata. si c'est un diamond max 10, c'est meme tres sur.
essaie de brancher le disque sur le port serial ata 4, et dans windows quand tu installes les drivers nforce (5.10 maintenant) il ne faut pas installer les drivers audio et ide.
pour la baisse de performance sous 3dmark, tu as peut etre changer des parametres dans les drivers ati comme l'anisotropique ou l'antialiasing. ou alors dans 3dmark, tu as choisi une autre resolution ?
essaie de brancher le disque sur le port serial ata 4, et dans windows quand tu installes les drivers nforce (5.10 maintenant) il ne faut pas installer les drivers audio et ide.
pour la baisse de performance sous 3dmark, tu as peut etre changer des parametres dans les drivers ati comme l'anisotropique ou l'antialiasing. ou alors dans 3dmark, tu as choisi une autre resolution ?
Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.
Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :
Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.
Redémarrer ensuite votre machine.
Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !
Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :
Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.
Redémarrer ensuite votre machine.
Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :