Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ATI ALL-IN-WONDER 7500 - Comment changer le ventilo?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

mon PC est équipé d'une carte vidéo ATI ALL-IN-WONDER 7500 RADEON, et elle me donne entière satisfaction...
Sauf que, depuis un certain temps, le ventilateur qui l'équipe a pris du jeu et çà ne tourne plus très rond. Du coup, elle fait du bruit! Et çà me gène un peu...
Quelqu'un saurait-il si on peut changer ce ventilo?
Si oui, où faut-il s'adresser sachant que mon PC est un HP et que je ne veux pas particulièrement faire un retour SAV chez eux pour çà.
Si non, ais-je une autre solution à part changer de carte?

Si je dois changer de carte et que je veux retrouver les mêmes performances (AGP 4X, Tuner TV, Acquisition Vidéo analogique, 64MB, sortie DVI + sortie TV), vers quel matériel je peux me tourner?
Occasion? neuf?

Merci pour vos conseils...

Salut!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Non, il n'est plus sous garantie...
voici un lien sur lequel tu peux visionner la carte en question... Je ne sais pas répondre à tes questions à savoir si le ventilo est sur le chipset ou la RAM...

http://graphics.tomshardware.com/graphic/20020122/

Est-ce que celà répond à ta question?

Si le ventilo se change, sais-tu où je peux m'en procurer un de remplacement? Le même ou un compatible?
Comment s'y prendre pour démonter et remonter?

Merci pour ton aide.

SLT" target="_blank">http://graphics.tomshardware.com/graphic/20020122/

Est-ce que celà répond à ta question?

Si le ventilo se change, sais-tu où je peux m'en procurer un de remplacement? Le même ou un compatible?
Comment s'y prendre pour démonter et remonter?

Merci pour ton aide.

SLT

Génial!

Il semble que le radiateur soit livré avec donc, en fait, c'est ventilo + radiateur que je dois démonter...
Je vais mesurer mon ventilo et le radiateur associé, regarder si çà ce démonte facilement et essayer cette merveille...

MERCI

SLT

Pour info, j'ai aussi une Radeon 7500 dont le ventilo a pris du jeu. Et plutôt que de risquer de la détruire en décollant le rad (sachant que les ventilo ne sont pas adaptables sur le rad d'origine...), j'ai essayé de la garder sans ventilo, seulement le rad d'origine et une bonne ventilation du boitier. Et ça marche nickel depuis plus d'un an maintenant.

Coût de l'opération = 0 € ; difficulté = très facile ; chance de survie de la carte = excellente !

A tester avant d'acheter autre chose : touche le rad et la carte en dessous au niveau du rad lorsqu'elle sert, voir si elle est chaude ou pas (si tu peux la toucher sans sensation de brûlure, tout roule).

A+
Lassé par la pub ? Créez un compte