Write cache sur Sata Hitachi 80 Go
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
Question du jour: Le Write cache de mon DD Hitachi Sata 80 Go est désactivé ( vérifié avec loutil Drive Fitness d'Hitachi ) C'est grave ???
Ceci pourrait-il exliquer que mon DD n'apparait sous Everest que comme un DD UDMA100 ?? De même avec HDtach j'ai ( semble-t-il ) des débits inférieurs à ceux attendus pour un Sata ( 17 Mo/s)
Par ailleurs , un outil Hitachi ( Ftools ) me "donnerait" accès à la possibilité d'activer ce Write cache. Est-ce une "bonne idée " que d'essayer de l'activer??
Pour terminer, au boot mon DD( Sata) est reconnu comme un UDMA100 ( CM = Abit Ul8 )
Question du jour: Le Write cache de mon DD Hitachi Sata 80 Go est désactivé ( vérifié avec loutil Drive Fitness d'Hitachi ) C'est grave ???
Ceci pourrait-il exliquer que mon DD n'apparait sous Everest que comme un DD UDMA100 ?? De même avec HDtach j'ai ( semble-t-il ) des débits inférieurs à ceux attendus pour un Sata ( 17 Mo/s)
Par ailleurs , un outil Hitachi ( Ftools ) me "donnerait" accès à la possibilité d'activer ce Write cache. Est-ce une "bonne idée " que d'essayer de l'activer??
Pour terminer, au boot mon DD( Sata) est reconnu comme un UDMA100 ( CM = Abit Ul8 )
Autres pages sur : write cache sata hitachi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je ne sais pas si ça va changer ton mode de connection de DD mais en tous cas ça ne peut qu'améliorer tes vitesses de transmission de données..
Poste de travail>clic droit sur le DD ou la partition principale>propriétés>matériel>sélectionne ton DD>propriétés>stratégie >coche"activer le cache d'écriture"
Si ça peut t'aider sur mon Seagate et mon Maxtor DM+10 cette option est activée..
Poste de travail>clic droit sur le DD ou la partition principale>propriétés>matériel>sélectionne ton DD>propriétés>stratégie >coche"activer le cache d'écriture"
Si ça peut t'aider sur mon Seagate et mon Maxtor DM+10 cette option est activée..
http://f004.mail.caramail.lycos.fr/app/edrive/getThumb.... ce que ça me donne donc pareil que tes IDE (dsl pour le retard)
m****e ça pas marché.....comment on fait pour mettre une image SVP?
Ben, oui...
Tu ne me montres que les Propriétés du Contrôleur SCSI & raid et ensuite le panneau general de ton Seagate....
J'ai bien vu dans ta config qu'il s'agissait de Sata, mais je me m'explique pas pourquoi tu as accès à l'activation du cache..
Regarde Là un gars a le même souci que moi.....
Tu ne me montres que les Propriétés du Contrôleur SCSI & raid et ensuite le panneau general de ton Seagate....
J'ai bien vu dans ta config qu'il s'agissait de Sata, mais je me m'explique pas pourquoi tu as accès à l'activation du cache..
Regarde Là un gars a le même souci que moi.....
C'est vieux mais tu y trouveras peut être des idées..:
http://www.aidewindows.net/installdd.php
Il faut que tu vérifies dans ton BIOS que ton contrôleur SATA est bien activé
http://www.aidewindows.net/installdd.php
Il faut que tu vérifies dans ton BIOS que ton contrôleur SATA est bien activé
C'est normal qu'un gars qui a une CM différente et XP ,ait les mêmes écrans de contrôle qu'un autre pour 2 simples raisons:
-le SATA est une norme et qui dit norme dit harmonisation des moyens de contrôle et des matériels
-l'OS est XP et ces captures d'écran sont effectuées sous XP
Ainsi, XP ne permet que de contrôler et de mettre en oeuvre des ressources qui sont rigoureusement identiques, et il est donc normal d'avoir les mêmes écrans de contrôle...ce qui peut apparaître ce sont des incompatibilités matérielles comme c'est le cas avec les CG (AGP)qui fonctionnent toutes sur un mode AGP standardisé répondant à des exigences particulières et qui tournent sur des CM équipées de chipsets qui gèrent ce même AGP mais qui en même temps peuvent être incompatibles avec telle ou telle CG (comme c'est le cas avec la 6600GT agp et certains chipsets)
-le SATA est une norme et qui dit norme dit harmonisation des moyens de contrôle et des matériels
Ainsi, XP ne permet que de contrôler et de mettre en oeuvre des ressources qui sont rigoureusement identiques, et il est donc normal d'avoir les mêmes écrans de contrôle...ce qui peut apparaître ce sont des incompatibilités matérielles comme c'est le cas avec les CG (AGP)qui fonctionnent toutes sur un mode AGP standardisé répondant à des exigences particulières et qui tournent sur des CM équipées de chipsets qui gèrent ce même AGP mais qui en même temps peuvent être incompatibles avec telle ou telle CG (comme c'est le cas avec la 6600GT agp et certains chipsets)
testcall a dit :
C'est normal qu'un gars qui a une CM différente et XP ,ait les mêmes écrans de contrôle qu'un autre pour 2 simples raisons:-le SATA est une norme et qui dit norme dit harmonisation des moyens de contrôle et des matériels
Tu peux me dire alors pourquoi, t'as pas les mêmes que nous ?? On est 2 à avoir les mêmes écrans et toi non !!!!
Ma copine a un portable Samsung X15+ avec un centrino 1.4GHz et j'ai vérifié elle a EXACTEMENT les mêmes boites de dialogue que moi avec mon intel 865PE!! Le souci ne vient pas directement du chipset mais éventuellement d'incompatibilité matérielles ou tout connement d'un paramètre BIOS non activé ou un driver non actualisé...???
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :