x1900 xt ----> gros gros problème !
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous.
Je viens d'acheter et de monter ma nouvelle CG, la sapphire radeon x1900 xt 256 mo (crossfire). Mon soucis n'est pas bien compliqué : à chaque application lancée telle qu'un jeu, le CCC ou même atitool (lorsque je cherche un artefact), l'ordinateur redémarre systématiquement. Aucun écran bleu, mais l'écran devient noir et l'ordi redémarre.
Je vous en prie : aidez-moi !
Ma config :
- Alim seasonic energy 550W
- AMD 3500+ venice
- 1 Go de ram
- x1900 xt 256mo crossfire ready. (les drivers sont de juin 2006)
- carte mère : Asus A8Ne (à jour)
- 1 graveur DVD
Je viens d'acheter et de monter ma nouvelle CG, la sapphire radeon x1900 xt 256 mo (crossfire). Mon soucis n'est pas bien compliqué : à chaque application lancée telle qu'un jeu, le CCC ou même atitool (lorsque je cherche un artefact), l'ordinateur redémarre systématiquement. Aucun écran bleu, mais l'écran devient noir et l'ordi redémarre.
Je vous en prie : aidez-moi !
Ma config :
- Alim seasonic energy 550W
- AMD 3500+ venice
- 1 Go de ram
- x1900 xt 256mo crossfire ready. (les drivers sont de juin 2006)
- carte mère : Asus A8Ne (à jour)
- 1 graveur DVD
Autres pages sur : x1900 gros gros probleme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Check les températures mais je te répète, les drivers ATI sont tellement mauvais que revenir à des versions précédentes arrangent parfois les choses. tu peux aussi aller voir dans le journal d'évènements ce qui s'est passé pour voir d'où vient la panne. mais ça ressemble beaucoup à un broblème de pilotes.
Sinon, ca peut venir d'une instabilité proco aussi.... Mais je vois pas pourquoi ton pc s'éteinds, alors que si c'était un prob de cg, soit tu freezerais, soit ecran bleu, soit artefacts, soit pas de boot du tout...
Je sais pas trop, moi j'ai ce probleme sur certains jeux, mais uniquement depuis les 93.xx....
Je sais pas trop, moi j'ai ce probleme sur certains jeux, mais uniquement depuis les 93.xx....
VUESE a dit :
Pourquoi ne pas tenter de downclocker la CG ?Si tu dois sousclocker pour pouvoir utiliser ta CG, autant la rendre alors...
Citation :
Donc cela vous semble bizarre ce problème. Le fait que l'ordi s'éteind à cause de la sollicitation de la CG n'est pas un soucis standard ?
Comment savoir d'où vient le problème ?
ps : pour info, j'ai déjà effectuer un échange standard en boutique. ma première x1900 xt ne démarrait même pas l'ordinateur. là y a du mieux mais si c pour ne pas pouvoir jouer, ça sert à rien !
Comment savoir d'où vient le problème ?
ps : pour info, j'ai déjà effectuer un échange standard en boutique. ma première x1900 xt ne démarrait même pas l'ordinateur. là y a du mieux mais si c pour ne pas pouvoir jouer, ça sert à rien !
Et sinon, ils peuvent te "preter" on alors demander une autre alim? Je sais que seasonic est une tres bonne marque (j'ai une s-12 600w) mais je ne sais absolument rien sur ces energy+....
Peut etre qu'elle a un défaut, comme certaines révisions des hyper qui explosaient ou des seasonic qui refusaient de démarrer sur les dfi....
Il faudrait essayer...
Peut etre qu'elle a un défaut, comme certaines révisions des hyper qui explosaient ou des seasonic qui refusaient de démarrer sur les dfi....
Il faudrait essayer...
salut, je connait ton pb ! c'est ta carte mere a8ne qui n'est pas (trop) compatible avec les cartes de base x1000, surtout de Sapphire ! moi j'ai un x1600 sapphire et j'ai eu probleme de freeze sur mes 2 pc avec carte mere asus a8ne. j'ai meme échangé la carte toujours pareil. le vendeur propose tout de suite de trouver une carte equivalente en Nvidia. a toi de voir si tu veux changer la carte mere ou la carte graphique ! (sinon en downclockant la carte avec ati tool ca marche plus longtemp sans freeze)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumGros problème de pc
- ForumProbleme d'installations de jeux et gros programmes sous windows 7
- ForumGros problème Presiario cq60 ne s allume plus !!!
- ForumGros problème razer mamba
- ForumGros problème Medion Erazer X36890
- Forumgros problème avec winrar
- ForumGros problème réseau non identifié en local et wifi sur Freebox et sous vista !
- ForumGros problème de son
- Forumtrès gros problème de gravure urgent!!
- Voir plus