Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

ATI X1900GT et le CrossFire logiciel

Publié le 21 juin 2006

ATI a prévu dans les Catalyst 6.6 de pouvoir activer le CrossFire avec deux Radeon X1900 GT sans avoir recours à une version "CrossFire Edition" (c'est à dire avec un composant dédié).Le CrossFire pourra & Lire la suite

Une Radeon X1900GT G5 Mac Edition

Publié le 02 novembre 2006

ATI vient d’annoncer une nouvelle carte graphique compatible avec la plateforme Apple G5, la X1900GT 256. Cette dernière est comme son nom l’indique composée d’un chipset Radeon X1900 GT et de 256 Mo de mémoire GDDR3 connectée via une interface 256 bits. ... Lire la suite

Comparatif de 4 cartes Radeon X1900 GT

Publié le 16 novembre 2006

Notre confrère Les Numériques vient de publier un comparatif de 4 cartes Radeon X1900 GT. Les différents modèles testés sont la X1900GT ICEQ3 de HIS, la MSI RX1900GT-VT2D256E, la Powercolor Radeon X1900GT 256 Mo et enfin la Sapphire X1900GT 256 Mo. La X19 ... Lire la suite

A propos de War Rock

Publié le 20 décembre 2005

Nos confrères de NoFrag refont un point intéressant sur le jeu online de shoot War Rock, dont nous vous parlions dernièrement sur notre site. Ainsi, on apprend que War Rock n’est en rien un FPS, façon Battlefield 2, Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » X1900GT:pas d'affichage au demarrage (et mine de rien c'est génant)

X1900GT:pas d'affichage au demarrage (et mine de rien c'est génant)

Il y a 398 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : X1900GT:pas d'affichage au demarrage (et mine de rien c'est génant)

Plus d'informations

salut :hello:

Voila mon pb, sur un pc neuf a l'allumage , je n'ai pas d'affichage, l'ecran reagi comme si le pc etait tjs eteint en gros il reste en veille...
(MSI K8N neo4-f,athlon 64 3500+ ,1go ddr 3200,et donc Radeon X1900GT)
Ca semble donc etre simplement un pb de carte graphique défectueuse(une X1900gt flambant neuve),mais voila avant de la renvoyer au SAV, je voudrai en avoir le coeur net ,car apres tout mon processeur et ma carte mere sont eux aussi neuf ,je n'ai donc aucune preuve que le pb ne vient pas d'eux....Et n'ayant pas d'autre CG pci express pour tester la carte mere,ni d'autre CM pci express pour tester la X1900GT...bref vous comprenez mon probleme :pt1cable:

J'ai donc fait qq test pour essayer de me faire une idee:
-qd tout est bien installé donc:tout tourne,pas de bip, pas d'affichage....
-si je retire la carte graph:bip d'erreur correspondant a un pb video
-si je retire en plus la RAM:bip d'ereur pb de ram(dailleur la ram marche parfaitement ds mon autre pc)
-si je retire en plus le proc(donc juste la CM "à oilpé" comme disent les djeun's): aucun bip d'erreur ( :??: )

J'ai une tres bonne alim neuve et fonctionelle donc j'ai ecarté la possibilité que le pb vienne de la.

Alors j'ai deja abandonné l'idee de faire marcher ce pc sans qu'une piece au moin passe par la SAV,mais comme matos.net me font payer la main d'oeuvre si je leur renvoi une piece qui en fait fonctionne ,je voudrais etre certain que ce pb vien bien de la CG (oui je sais bien sans rien pour la tester c'est bcp demander)

Donc ma question: est-ce que ce type de pb(pas d'affichage) peu venir d'un processeur defectueux??Il me semble que non et que meme sans proco ou avec un proco moisi je devrai avoir de l'affichage et meme pouvoir acceder au bios?qqn peut-il me confirmer cela?
Si c confirmé alors ca me permettrai deja de reduire les possibles causes de mon pb a la carte mere ,ou plus probablement a la carte graphique...

Deuxieme question: je n'ai plus de bip d'erreur video qd la carte graphique est connectée...et pas d'affichage pour autant ,est-ce que cet indice permettrai aux colombos de l'informatique de pencher plutot pour l'une ou l'autre des hypothèses, soit pb venant de la CM ou alors venant de la CG??(je suis pas sur d'etre clair)
En gros une fois la CG branchée la CM ne detecte plus de pb a priori,dois-je en conclure que la CG fonctionne et que donc c'est de la CM que vient le pb? ou l'inverse? ou bien l'un ou l'autre selon les cas :pt1cable:

Merci d'avance d'aider un pauvre homme a passer ses fetes de fin d'année dans la sérénité^^.Si qqn pouvoiat m'apporter une reponse formelle a ma premiere question ce serait un petit pas pour lui, mais un grand pas pour ma santé mentale. ;)
Et joyeux noel :jap:

Liens sponsorisés

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Avant de se lancer dans des théories avancées sur les éventuelles causes de panne, écartons une cause qui revient souvent ici malgré sa simplicité : as-tu branché la prise d'alim sur la carte graohique ?
On peut connaître aussi la marque de ton alim et sa puissance ?

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Oui bien sur la carte graphique est bien alimentée,j'ai meme essayé avec 2 cable de raccord alim pci-express (celui de mon alim et celui fourni avec la carte graph) le resultat reste le meme...
La fiche d'alim 4 pins pour le processeur est elle aussi bien branchée.
Mon alim est une Maxinpower 520W ,reputée tres bonne pour son prix,je ne pense pas que le probleme vienne de la (ou alors je cri au scandale^^)
J'en profite pour poser une autre petite question , n'ayant pas d'autre moyende tester ma carte graphique ,combien pensez-vos que cela me couterai de l'amener ds une boutique pour me la faire tester?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » X1900GT:pas d'affichage au demarrage (et mine de rien c'est génant)

Aller à :

Annonces Google